Jump to content

A Quoi Correspondent Les Lampes Dans Un Svt6 ?


Bass 400+

Recommended Posts

J'ai reçu une SVT6 US dans un état neuf !

Dedans il y a 6 lampes : 4 12ax7 et 2 12au7.

Je réserve une 12ax7 Mazda nos pour la V1...mais à quelle fonction électronique se destine les autres ?.....

cela me permettrais d'adapter leurs caractéristiques à leurs destinations....:rolleyes:

Merci.

Edited by Bass 400+
Link to comment
Share on other sites

Pour continuer sur la lancée des réponses qui aident pas beaucoup, je dirais que les 4 Ax7 doivent avoir la même fonction que sur une une svt 3 ou un svp mais rien ne me permet de l'affirmer. C'est juste une supposition.

Après il y a une 12 Au7 qui drive ( comme sur un svp ) et une autre qui sert pour le tube voltage ( à mon avis même chose que tube gain sur la svt-3 )

Tu as regarder le pdf ?

Link to comment
Share on other sites

A côté de l'entrée jack, la 12AX7 sert d'étage de gain et le réglage du Gain se fait justement entre ses 2 triodes. La deuxième sert à driver le tone-stack (le tone-stack se trouve également entre ses 2 triodes). Par rapport à la SVT-3 Pro, on a un tube de moins au niveau du preamp.

Au niveau de l'étage de puissance, on retrouve :

- 2x 12AX7, (en DC Coupled Cathode Follower) qui servent à faire du gain et à driver les 12AU7. Ce montage est caractéristique et un changement de tube à ce niveau doit être significatif.

- 2x 12AU7 qui servent à driver les étage de puissance

En fait, il s'agit de deux étages de puissance push-pull de l'Ampeg SVT3-Pro... travaillant eux-même en push-pull ! Donc on prend la partie puissance d'un SVT3-Pro, on multiplie tout par deux, et on les fais travailler en opposition de phase.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...