Jump to content

36 - 37


Kamiko

Recommended Posts

J'ai pensé à une 6 cordes tenor + mais frustration de ne pas avoir de graves

Une 9 cordes, pfff, rien de penser à la main gauche j'ai le tournis, pas con ce que tu dis jazz, mais pensant à une instrument savamment construit par un luthier, peut être que l'intonation sera plus juste qu'une jazz standard et consort, m'attaquant à un terrain inconnu je ne peux que supposer :)

Link to comment
Share on other sites

Kami, tu as essayé une 7 ou une 8 déjà ?

Pas forcément besoin d'une 9 pour envoyer la sauce dans les graves...

Déjà avec une 6 t'as de quoi faire niveau Si grave (+ une descente en plus grave avec un Detuner si tu y tiens), et t'as un peu d'aigus... Si tu veux une 7, tu pourras être en BEADGCF, c'pas mal non plus...

Mais je ne sais pas si ce serait ton délire... Je pense qu'il te faut te poser un peu et réellement réfléchir à ce dont tu as envie, pas forcément batifoller à tout va en te disant "je veux ça" le lundi puis "je veux ça" le vendredi, comme tu le fais depuis un certain temps :)

Link to comment
Share on other sites

Je veux tout :):lol:

Plus sérieusement j'aime tâter le terrain et savoir quelles sont les possibilités ouvertes, d'ailleurs si je squatte tant le forum ce n'est pas pour me retrouver avec une simple JB, même si j'adore (ou vénère) ce standard!

C'est pas tant pour les graves, surtout pour les accords que je trouve magnifique joués en sons clair à la basse, et encore plus avec une p'tite réverbe et un léger chorus, argh!

J'aime trop la basse pour jouer sur clavier ou autres cordes pincées

Jazz ad (que je remercie) a posé le doigt sur quelque chose de très épineux et risqué (tout comme le 18" ou 21"), le manque d'expérience est parfois fatale :goute:

L'idéal pour moi ce serait

- une 5 cordes érable, la basse à tout faire

- une ERB plus personnelle, pour la composition, l'expérimentation, l'avant garde, l'intimiste

- une fretless car j'aime vraiment le son de la fretless <3 !

- Une 4 cordes racés pour plus de techniques percussives.

Mais les zamis j'ai trouvé un engin qui pourrait le faire, manque plus qu'à vendre la [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] ;)

Kami, tu as essayé une 7 ou une 8 déjà ?

Nan juste une 6, mais j'me suis dis, autant rajouter une corde pour ouvrir l'accord.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...