Jump to content

Qui Pourrait Fabriquer Une Enceinte Pour 18"?


Kamiko

Recommended Posts

Oui si on parlait des mega sub à la Amon Tobin, la fondamentale n'est pas très grave, c'est le traitement tout ça, et là j'y connais rien, admettons qu'on joue un Sol à 49 hertz, mais on l'entend en très très sub, presque sourd, alors qu'en dessous de la fondamentale il n'y a rien, comment font ils ?

Pour la bi amplifiation, il me semble que la SVT2 et SVT4 font ça nan ?

:)

Link to comment
Share on other sites

Oui si on parlait des mega sub à la Amon Tobin, la fondamentale n'est pas très grave, c'est le traitement tout ça, et là j'y connais rien, admettons qu'on joue un Sol à 49 hertz, mais on l'entend en très très sub, presque sourd, alors qu'en dessous de la fondamentale il n'y a rien, comment font ils ? Pour la bi amplifiation, il me semble que la SVT2 et SVT4 font ça nan ? :)

Amon Tobin, c'est que du sample. Il sample des vieux trucs qu'il retape ensuite. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en drum, il n'y a jamais qu'une basse mais au moins deux ou trois mixées et traitées en fonction des fréquences qu'on veut leur faire occuper. En gros, Tobin sample une ligne de basse sur un vieux trucs de la motown qu'il double ensuite avec une sub synthétique. Mais Tobin c'est loin d'être ce qu'il y a de plus fat.

C'est pas Gallien qui faisait des trucs bi amplifiés ?

La SVT4 Pro fait ça...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Excellent !

Ecoute sur la première page la vidéo que j'ai mis, je trouve la basse très impressionnante, et je rajouterais sur ta juste analyse, qu'il utilise pas mal de lignes de basses, samplés et synthétiques sur la même zik, celle qui m'intéresse c'est la mega sub extrême truc de ouf power !

Dans ce registre aussi :

Link to comment
Share on other sites

oui mais comme l'a dit Jan, c'est la conception du baffle qui est spéciale ! Je pense pas que ça fonctionne avec un 4x10 standard... Regarde le lien qu'il a donné, y a des subs... Sinon, oui 12' ça fonctionne, de même que 15 et 18'. Martin Audio, une référence dans l'amplification utilise des 18' couplés pour certains de ses subs. Pas besoin de plus gros.

pour finir, un petit lien pour te consoler :lollarge:

De la très bonne jungle avec des basses comme tu les aimes (je les aime aussi beaucoup...)

Link to comment
Share on other sites

Sur une basse, la fondamentale est très faible. On entend beaucoup plus la 2ème harmonique, c'est à dire l'octave. Quand tu joues ton sol à 49 Hz, l'essentiel de ce que tu entends c'est la deuxième harmonique à 98 Hz. Ca relativise pas mal l'intérêt d'un ampli qui descendrait à 20 Hz non ?

Avec un son de synthé la fondamentale est plus présente.

Les gros sons sub que tu entends descendent rarement en dessous de 30 Hz.

Il y a plusieurs recettes pour sortir des sons comme ça avec une basse.

La première c'est le filtre passe bas. Tu coupes tout au dessus de 500 Hz et tu pousses les graves comme un salaud.

Ca marche bien mais c'est encore mieux avec un octaver. L'EHX Multiplexer fait exactement ça.

Le top c'est quand le filtre est mobile pour sonner synthé.

On peut forcer la basse à sortir des sons blindés de fondamentale. Pour ça une fuzz est très efficace. On sort des grosses ondes carrées ou triangulaires.

Quand on veut émuler des sons de synthé à la basse on se retrouve souvent avec un trio octave+fuzz+filtre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...