Kamiko Posted April 21, 2012 at 08:20 PM Author Posted April 21, 2012 at 08:20 PM Oui si on parlait des mega sub à la Amon Tobin, la fondamentale n'est pas très grave, c'est le traitement tout ça, et là j'y connais rien, admettons qu'on joue un Sol à 49 hertz, mais on l'entend en très très sub, presque sourd, alors qu'en dessous de la fondamentale il n'y a rien, comment font ils ? Pour la bi amplifiation, il me semble que la SVT2 et SVT4 font ça nan ? Quote
totorbass Posted April 21, 2012 at 08:36 PM Posted April 21, 2012 at 08:36 PM I don't think so. Quote
LowlO Posted April 21, 2012 at 08:42 PM Posted April 21, 2012 at 08:42 PM (edited) Oui si on parlait des mega sub à la Amon Tobin, la fondamentale n'est pas très grave, c'est le traitement tout ça, et là j'y connais rien, admettons qu'on joue un Sol à 49 hertz, mais on l'entend en très très sub, presque sourd, alors qu'en dessous de la fondamentale il n'y a rien, comment font ils ? Pour la bi amplifiation, il me semble que la SVT2 et SVT4 font ça nan ? Amon Tobin, c'est que du sample. Il sample des vieux trucs qu'il retape ensuite. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en drum, il n'y a jamais qu'une basse mais au moins deux ou trois mixées et traitées en fonction des fréquences qu'on veut leur faire occuper. En gros, Tobin sample une ligne de basse sur un vieux trucs de la motown qu'il double ensuite avec une sub synthétique. Mais Tobin c'est loin d'être ce qu'il y a de plus fat. C'est pas Gallien qui faisait des trucs bi amplifiés ? La SVT4 Pro fait ça... Edited April 21, 2012 at 08:48 PM by LowlO Quote
Kamiko Posted April 21, 2012 at 09:00 PM Author Posted April 21, 2012 at 09:00 PM Excellent ! Ecoute sur la première page la vidéo que j'ai mis, je trouve la basse très impressionnante, et je rajouterais sur ta juste analyse, qu'il utilise pas mal de lignes de basses, samplés et synthétiques sur la même zik, celle qui m'intéresse c'est la mega sub extrême truc de ouf power ! Dans ce registre aussi : Quote
LowlO Posted April 21, 2012 at 09:09 PM Posted April 21, 2012 at 09:09 PM je viens d'écouter et si c'est bien la grosse sub qui monte et descend vers 3'18, celle là, jamais tu la fais avec ta basse... Quote
Kamiko Posted April 21, 2012 at 09:14 PM Author Posted April 21, 2012 at 09:14 PM Lowlo t'es plus mon copaing ! Même avec un module MIDI ? Quote
LowlO Posted April 21, 2012 at 09:17 PM Posted April 21, 2012 at 09:17 PM (edited) beh si mais c'est plus le son de ta basse... c'est le même genre que celle de ton deuxième exemple... Synthétique. Edited April 21, 2012 at 09:20 PM by LowlO Quote
Kamiko Posted April 21, 2012 at 09:20 PM Author Posted April 21, 2012 at 09:20 PM C'est déjà ça, et à ton avis je peux faire ça avec un deux 12 ou même un 410 ? Pas besoin de mega trampoline? Quote
LowlO Posted April 21, 2012 at 09:29 PM Posted April 21, 2012 at 09:29 PM oui mais comme l'a dit Jan, c'est la conception du baffle qui est spéciale ! Je pense pas que ça fonctionne avec un 4x10 standard... Regarde le lien qu'il a donné, y a des subs... Sinon, oui 12' ça fonctionne, de même que 15 et 18'. Martin Audio, une référence dans l'amplification utilise des 18' couplés pour certains de ses subs. Pas besoin de plus gros. pour finir, un petit lien pour te consoler De la très bonne jungle avec des basses comme tu les aimes (je les aime aussi beaucoup...) Quote
Kamiko Posted April 21, 2012 at 09:33 PM Author Posted April 21, 2012 at 09:33 PM Merci t'es un chef ! Est ce que tu peux m'éclairer sur le traitement sine que tu as énuméré plus haut c'est quoi ? Quote
LowlO Posted April 21, 2012 at 09:37 PM Posted April 21, 2012 at 09:37 PM (edited) c'est pas un traitement, c'est une forme d'onde qu'on trouve sur les synthés. C'est une sinusoïdale Edited April 21, 2012 at 09:37 PM by LowlO Quote
Kamiko Posted April 21, 2012 at 09:45 PM Author Posted April 21, 2012 at 09:45 PM Ah ok, je ne connaissais pas le diminutif ^^' J'aime beaucoup la synthése sonore, on en a abordé les bases avec mon prof quand j'étais à la fac, c'est vraiment intéressant de jouer avec les harmoniques, fin bref, je vais essayer de choper le 18 de notre cher Japh Quote
LowlO Posted April 21, 2012 at 09:47 PM Posted April 21, 2012 at 09:47 PM Ca me parait une bonne idée ! Et pour la bi-amp, tu vas faire comment ? Quote
Kamiko Posted April 21, 2012 at 09:56 PM Author Posted April 21, 2012 at 09:56 PM Un SVT 4, ça tombe bien je le voulais déjà. Et un EBS 4 10 pour les fréquences mediums aiguës, et aussi pour les ziks plus traditionnelles . Quote
totorbass Posted April 21, 2012 at 10:08 PM Posted April 21, 2012 at 10:08 PM Certains amplis genre swr, t-max ont un crossover intégré pour dédier une partie du spectre à un autre amp, mais ça ne veut pas dire qu'ils font bi-amp à eux tout seuls. Quid du svt4? Quote
Jazz Ad Posted April 21, 2012 at 10:09 PM Posted April 21, 2012 at 10:09 PM Sur une basse, la fondamentale est très faible. On entend beaucoup plus la 2ème harmonique, c'est à dire l'octave. Quand tu joues ton sol à 49 Hz, l'essentiel de ce que tu entends c'est la deuxième harmonique à 98 Hz. Ca relativise pas mal l'intérêt d'un ampli qui descendrait à 20 Hz non ? Avec un son de synthé la fondamentale est plus présente. Les gros sons sub que tu entends descendent rarement en dessous de 30 Hz. Il y a plusieurs recettes pour sortir des sons comme ça avec une basse. La première c'est le filtre passe bas. Tu coupes tout au dessus de 500 Hz et tu pousses les graves comme un salaud. Ca marche bien mais c'est encore mieux avec un octaver. L'EHX Multiplexer fait exactement ça. Le top c'est quand le filtre est mobile pour sonner synthé. On peut forcer la basse à sortir des sons blindés de fondamentale. Pour ça une fuzz est très efficace. On sort des grosses ondes carrées ou triangulaires. Quand on veut émuler des sons de synthé à la basse on se retrouve souvent avec un trio octave+fuzz+filtre. Quote
LowlO Posted April 21, 2012 at 10:47 PM Posted April 21, 2012 at 10:47 PM la SVT 4 a bien deux amplis que tu peux jouer en mono bridgé (1600W ) en dual mono, en stéréo et en bi-amp (soit full-range/low soit High/low). De quoi bien se décoiffer ! JAzz AD: y a des filtres en pédales qui font ce genre de chose ? Quote
Kamiko Posted April 21, 2012 at 11:11 PM Author Posted April 21, 2012 at 11:11 PM L'EHX fait donc office d'octaver et de filtre? Quote
totorbass Posted April 22, 2012 at 06:58 AM Posted April 22, 2012 at 06:58 AM la SVT 4 a bien deux amplis que tu peux jouer en mono bridgé (1600W ) en dual mono, en stéréo et en bi-amp (soit full-range/low soit High/low). De quoi bien se décoiffer ! Ah, je savais pas; je croyais que c'était juste stereo ou bridge. Quote
RobTheMob Posted April 26, 2012 at 11:41 AM Posted April 26, 2012 at 11:41 AM Super prix : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/256126192.htm?ca=12_s Quote
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