Jump to content

Quels Sansamp Êtes Vous?


basshenkka

Recommended Posts

Bonsoir, en fait j'aimerais savoir par simple curiosité lequels de ces produits sansamp de chez tech 21 aimez vous? et pourquoi?

1: Sansamp bass driver DI ou RBI

2: Sansamp Para Driver DI ou RPM

3: Sansamp GT2

4: Sansamp PSA

5: Sansamp Classic

6: Sansamp VT bass

Je parle bien entendu ici de l'utilisation a la basse :whistle:

En fait j'aimerais savoir en particulié les avantages et les inconvénients de chacun sa me serait fort utile :lol:

Link to comment
Share on other sites

Archi-fan de ma VT Bass. Tout mon EQ passe par là.

Inconvénient : le drive poussé fort, ça peut souffler pas mal

Avantage : une simulation très (très très ?) réussie d'Ampeg, et où retrouve clairement le grain des vielles SVT poussiéreuse. ça ne vaut peut-être pas une combi SVT-810 full Ampeg, mais ça métamorphose clairement ton stack en simili-Ampeg.

AMHA.

Jamais eu l'occasion de tester les imitations Hiwatt ("Leeds"?) et Orange (Oxford), qui ont aussi très bonne presse chez la communauté bassiste mondiale. :goog:

Link to comment
Share on other sites

Elle peut, et quelques collègues (je pense à Bassistuta sur le forum bass de G.com) l'utilise comme tel.

Après, comme dis précément, le potard "Drive" pousser après 1h à tendance a envoyer trop de souffle...surtout si tu joues sur alim' (et pas sur pile) comme moi.....

Mais que ce soit la Leeds, la VT ou l'Oxford, là où ces pédales prennent tous leurs interêts c'est dans la construction même de ton son, plus que pour un apport ponctuel. AMHA

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant j'ai reçu hier mon sans amp (version originale du classic).J'en suis très content,il respecte bien la personnalité de chacune de mes basses.Je l'ai testé en position bass(émulation du fender bassman je crois).J'ai été très impressionné de la qualité et du respaect des effets que j'avais mis avant .Mes fuzz étaient très bien respectées( big muff germanium 4,double Muff,large beaver (mon clone de Big muff ram's head),et mon clone de brassmaster). Quelle définition...

J'en profite pour poser une petite question sur les sans amp :y-a-t-il une différence entre sa réédition et l'original?je n'ai testé que l'original.

Par contre les microswitch c'est un peu la galère...

Link to comment
Share on other sites

J'avais déja essayé la simulation ampeg avec un line 6 pod x3 live mais je trouvais le son un peu froid.. J'ai toujours voulu essayer le vt bass surtout grâce a son bouton character et j'apprécie presque tout les produits de chez tech 21 si je pouvais être endorsé chez eux je dirais oui sans hésiter ^^

Mais bon comme dis plus haut je n'ai pas eu la chance d'essayer le vt bass car j'avais besoin d'un gros baffle pour faire des concerts..

J'ai vu une annonce preampli ampeg svp cl + amp de puissance + baffle 810 ampeg made in us pour 1200 euros

J'ai direct sauté sur l'occasion et j'ai le son Ampeg que je cherchais depuis toujours!

Mais si je devais faire une vidéo pour m'enregistrer jouer je pense que je préfèrerais utiliser le vt bass que le pod ^^

Ici maintenant je cherche on va dire un sansamp qui boosterais mon ampli pour avoir une grosse overdrive et j'hésitais fort car j'ai vu beaucoup de bassiste jouer sur des sansamp qui étaient a la base pour guitare tels que le gt2 ou encore le psa.. mais j'ai peur que sa fasse trop avec mon matos ( preamp+preamp )

Utiliser la boucle d'effet ou placer le sansamp dans la chaine :/

Link to comment
Share on other sites

J'ai la VT bass, je suis du même avis que Cassius sur son premier post.

Je l'utilise pour faire mon son de base. tu peux avoir une grosse saturation à la doug pinnick...

Autre info, j'ai la dernière version de la VT bass (celle ou tu peux enlever la simu de cab)... Quel que soit le branchement je préfère avoir la simu sur ON. Associée à une bass big muff en mode dry, ça décolle le papier peint :ohyeah:

Sinon j'ai eu la sansamp classic mais pas testé sur basse et le PSA1 il y a longtemps. C'est de très bon produits.

La boucle d'effet ou l'entrée aux ça marche très bien.

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

La vt bass est toute indiquée, j'ai la première version. Aucun problème de souffle, pour moi on est presque dans le fuzz mais je fais peut être pas bien la limite entre l'od et le fuzz.

Je tourne avec un svp pro d'ampeg avec du drive et quand je veux un son plus agressif je mets la vt.

Si tu veux je peux faire un soundclip avec plaisir.

Ce que j'aime dans le vt, c'est qu'on ne perd pas trop de grave, et puis l'equalisation aussi, le caractère, le grain bref tout.

Edit : en ce moment j'ai le bass di programmable à la maison, et ça n'a rien à voir, l'od est pas aussi accentuée, on a du souffle si on pousse trop l'od, bref très différente de la vt. A mon avis l'utilité du bass di est de booster et/ou salir un peu le son.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Elle peut servir de Grosse overdrive la vt bass?

C'était mon OD principal avant la revente de mes effets. A vrai dire, j'ai jamais réussi à m'en servir comme préamp. Je ne trouve pas que ça ressemble à du Ampeg, perso.

Donc oui, on peut bien sur! Pour moi, c'est avant tout une OD.

Sinon, j'ai testé les SA programmable, mais je n'ai pas aimé le grain.

Link to comment
Share on other sites

C'était mon OD principal avant la revente de mes effets. A vrai dire, j'ai jamais réussi à m'en servir comme préamp. Je ne trouve pas que ça ressemble à du Ampeg, perso.

:angry: ( :lol2: )

Bon, c'est pas "Ampeg" non plus, mais on retrouve un grain vraiment similaire je trouve...

...anecdote: dans mon local de répète, c'est Ampeg 810+Ampeg B2RE...

...et ba je préfère (d'assez loin) jouer sur ma config Tech21 VT Bass / Ashdown 300 / Eden 2*15 ! :goute:

Je dois consulter selon vous ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je dois consulter selon vous ? :unsure:

Comme tu veux ! :lollarge:

Du moment ou tu es content de ton son, le reste...

Comparer cette petite boite à un stack ampeg, c'est un peu du n'importe quoi surtout qu'il faudrait comparer avec l'ensemble de la game et j'imagine bien les différences qu'il doit y avoir entre un B2R et une SVT... C'est comme le canada dry !

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

Ah, donc le B2RE c'est pourri comme tête ? :huh:

NON ! j'ai pas dis ça...

Je dis juste que comparer la VT bass à un stack ampeg (quel qu'il soit) n'a pas lieu. C'est pas la même chose.

La VT fait très bien son boulot, celui qui veut du ampeg pur jus, il prend du ampeg. Et encore dans la game ampeg les différences doivent être énormes entre les modèles.

Que celui qui arrive à mettre un stack ampeg dans sa poche lève le doigt ! :lollarge: :lollarge: :lollarge: (godzilla ???)

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

Au final, elle est bien, mais elle ne sert pas à la même chose pour tout le monde. C'est très bien ainsi.

J'utilise aussi un préamp/OD pour son coté "préamp qui drive". Mais cette fois cette un Tronographic Rusty Box. C'est du tout le même son. Je réservais la VT à un son crunch très cristallin.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

En somme la vt bass un bon produit meme si on a déja un ampli ampeg on peut l'utiliser comme overdrive ou pour salir le son!

Si non je viens de trouver un extrait de basse du bassiste de Tool ( a partir de 50 secondes )

aussi a 3:30 j'adore ce son!

J'ai vu que il utilisais 2 gallien krueger, 1 clean et 1 avec disto..

Je sais aussi qu'il utilise un sansamp GT2 alors je me suis demandé si le son un peu crade qu'il avait si d'après vous se serait avec le sansamp ou avec l'ampli gallien krueger distordu?

Link to comment
Share on other sites

Yop, bon perso, j'avais besoin d'une pédale qui cradifie le son. J'ai hésité entre la VT bass et la Bass Driver DI.

J'ai pas besoin de partir dans un son très sale. La prise DI du Sansamp m'a convaincu, je l'utilise dans mes projets "rock". Un en tant que pédale dans mon pedalboard. Et l'autre groupe, je la branche directos dans la sono, c'est pas le meilleur son au monde mais ça me va !!

Bref, faut bien voir ses besoins, seule vérité générale à mon sens, Tech 21 font de très bon produit !

Edited by Layn
Link to comment
Share on other sites

vt bass. Je n'enclenche jamais la simu HP qui envoie à mon sens beaucoup trop d'aigue. C'est une bonne pédale, ça gonfle bien le son c'est sur mais je trouve qu'elle manque de précision au final je lui préfère de loin ma mxr di+. Il faut essayer en vrai condition, ça dépend de beaucoup de chose, de ta basse, de ton ampli , du baffle. Autant la vt bass m'a bluffé en mag, autant je l'ai désactivé en répèt et même sur scene préférant passer directement dans la di de base.

Link to comment
Share on other sites

Oui et un ensemble matériel different vu que je branche tout ça sur LM3 sur Hartke4*10' cone alu, quand je me suis branché sur le 15' ampeg du local j'ai largement préféré ;)

Alors oui entre doigts, ressentis et matos ça fait pas mal de variables ...

Pour en revenir au post d'origine de bass helka: avec un préampli svt cl, t'es pas obligé d'avoir une vt ou un line 6 pour enregistré. Passe par le préampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...