Jump to content

Quel Accordeur Pour Basse 5 Cordes ?


iamdead

Recommended Posts

Salut,

juste une petite question :

Quel accordeur prendre pour une basse 5 cordes ?

Voilà je jouer sur 5 cordes depuis longtemps, des accordeurs j'en ai testé 2-3 et j'ai toujours le même problème : pas précis et surtout ils sont lents ... sans parler de ceux qui ne captent même pas le Si.

je cherche donc un truc fiable, plutôt précis et rapide.

en neuf ou occasion pour un budget de 80€ environ. en format rack ou pédale.

et question subsidiaire : que vaut le polytune pour une 5c ?

Merci !

Edited by iamdead
Link to comment
Share on other sites

Le polytune (sur iPhone ^^) marche bien, mais plutôt corde par corde. Les 5 cordes en même temps c'est un peu gadget et pas très précis. Pour la guitare ça marche mieux. Mais j'ai juste fait mumuse avec mon iPhone, le micro est pas top, il faudrait essayer avec la pédale. Je demanderai à mon gratteux de ramener son polytune pour une répèt. ;)

Sinon le pitchblack ouaip c'est nickel, m'en suis servi 2 ans.

(maintenant j'utilise l'accordeur intégré de ma RH450)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le pitchblack. Dans le pedalboard j'ai son ancêtre le DT10 qui marche très bien sur 5 cordes en Si voire en La. En fait j'ai rarement rencontré d'accordeur qui marche pas avec une 5 cordes, qu'est-ce que tu utilise actuellement ???

Link to comment
Share on other sites

Y'en a qui captent pas le si. Le p'tit Korg GT-4 capte que dalle, ou un effet TC G-Major 2 que j'ai eu qui avait un mode basse, qui captait parfaitement le mi ... mais pas en dessous, mais alors vraiment pas du tout, même pas un drop D.

Le Pitchblack a l'avantage d'avoir plusieurs modes. Un mode standard style 'aiguille' pour s'accorder vite fait bien fait, et le mode strombo vraiment ultra précis, nickel pour régler sa basse à la perfection (intonation).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

+1 pour le pitchblack. Dans le pedalboard j'ai son ancêtre le DT10 qui marche très bien sur 5 cordes en Si voire en La. En fait j'ai rarement rencontré d'accordeur qui marche pas avec une 5 cordes, qu'est-ce que tu utilise actuellement ???

j'ai un ibanez lu20, avant ça j'ai eu un artec bigs dots, encore avant berhinger ( le pire de tous !) j'ai aussi eu coxx, bien et pas cher mais on me l'a piqué en concert.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...