Jump to content

Une Corde De Mi Qui Frise À Vide


Mr King Kong

Recommended Posts

J'ai récemment changé les cordes de ma jazzbass pour des thomastik, et, à vide, la corde de mi frise, mais pas les autres. J'ai essayé de monter les pontets, ça ne change rien ! Je pense que ça vient du sillet, mais ça m'emmerderait de devoir passez chez un luthier. C'est possible que ce soit le manche ? Elle est resté deux semaines sans cordes. Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Elle frise à quel endroit du manche ?

Elle est resté deux semaines sans cordes. Qu'en pensez vous ?

ouais, on dit qu'il faut desserrer le trussrod dans ces cas-là.. mais bon.. pour deux semaines ^^

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

ça peut être une mécanique qui vibre également, ou pas assez d'angle au niveau du sillet.

Autre chose, ça m'était arrivé une fois, c'était le ressort de mon d-tuner :blink:

Essaie de jouer ta corde à vide tout en appuyant sur la corde entre le sillet et la mécanique, ça te donnera un indice (sur votre écran.... TOP), car il faut essayer de bien avoir de l'angle entre la méca et le sillet, il faut laisser suffisamment de longueur en trop sur la corde de façon à ce que la fin soit vraiment en bas du cylindre où s'enroule la corde.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le manche ou le chevalet d'aprés ce que tu dis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...