Jump to content

Preampli Ampeg Svp Cl


basshenkka

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'aqcérir le preamp ampeg svp cl il y'a environ 1 semaine et j'aimerais changé les lampes car j'ai l'impression de manquer de gain et apparement les lampes étaient assez vielles..

Le type m'a vendu avec des electro harmonix trois 12AX7 et une 12AU7

Mais j'aimerais avoir des lampes avec + de gain que chez electro harmonix

Donc j'ai pensé a ceci: Tung Sol ou Sovtek ou encore Sovtek

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez sachant que j'aime les sons riche en medium avec une grosse overdrive en poussant le gain..

Que feriez vous a ma place?

Link to comment
Share on other sites

GrooveTube... ça arrache et c'est une marque pour les musiciens...pas pour Audiophiles nevrosés :)

De toute façon avec le SVPCL tu n'auras jamais de drive a proprement parler. C'est du Clean avec un grain Ampeg.

Fais attention en montant tes lampes dedant , le schema c'est: 12ax7 12au7 12ax7 12au7

Le preamp sur tes genoux et face avant contre toi.

Link to comment
Share on other sites

Je conseille la tung sol reissue pour le gain, j'ai jamais rien vu de pareil. J'ai du l'enlever de mon Hiwatt car je n'arrivait plus avoir un son clair... c'est dire... Si tu cherches vraiment du gain, je vois pas quoi mettre d'autre comme lampe en v1.

Pour citer BassGyver a qui j'ai vendu mon SVP Pro avec une tung sol en v1:

Waouw, la Tung sol, elle arrache! Même avec le pad -20dB et la gain quasi au minimum, la led de saturation clignote !

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Surtout privilegier une lampe differente par etage selon leurs qualités propres ..... tu peux essayer en v2 la EH 5751 gold moins de gain mais une p't--- de montée des basses et des bas mediums ... et des aigus puissants mais contenus* (*pas criards) mon set privilégié :

v1 tung sol gold v2 EH 5751 gold v3 JJ tesla v4 EH 12 tu 7 et v5 GT 12ax 7 r2

un site qui explique les tubes:

http://optimisetonampli.free.fr/lampe.htm

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseilles,

@ STRYCHNINE j'avais vu sa sur les lampes d'origines et oui fallais pas se gourer d'abord la 12AX7 puis 12AU7 puis 12AX7 puis 12AU7 comme tu dis ^^

@ pandaman c'est bien celle là de Tung Sol ou celle car mes tubes je préfère tout prendre sur audiotubetech + de choix ^^

Hier soir j'ai finalement fait le choix des tubes moi même ( je me disais que personne ne répondrais a une heure pareille ^^ )

En somme j'avais la Groove Tube, la EHX , la Sovtek wa et la EHX

Bon, j'ai d'abord mis les 2 EHX a l'emplacement V2 et V4 puis pour l'emplacement V1 j'ai mis les groove tube, et l'emplacement V3 la sovtek..

Le son était bien mieux qu'avant le volume aussi et la dinamique était tout simplement génial j'avais l'impression d'avoir survitaminé mon ampli!

En somme j'avais le son ampeg que je cherchais depuis maintenant plus d'un an!

Pour tester j'ai échanger la groove tube avec la sovtek.. Le son était bon aussi mais beaucoup moin de gain :(

J'ai donc remis la Groove tube en V1 et la Sovtek en V3 ^^

C'étais la premiere fois que je changeais des lampes et je pense que le tout se marie bien :)

Link to comment
Share on other sites

Les Groove Tube sont des Sovtek rebadgées. Les seuls Sovtek qui valent le coup, à mon humble avis, sont les 12ax7lps.

Donc je pense que tu peux encore grandement améliorer ton son avec une vraie bonne lampe en V1.

Après, si ça te convient ainsi, ma foi, laisse comme ça...

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...