Jump to content

Aide Choix Hp 12"


luypasin

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis en train de me tâter à me faire un 2x12 (en diagonale) et je suis complètement dépassé par les références de HP..

Autant en guitare ça va, autant là en basse je me sens à la ramasse.

Les Eminence Delalite, cool mais pas donné, Weber cool mais jamais essayé, Celestion cher, Jensen ça donne quoi ?

Bref, aidez moi ! Je joue sur OR120, et Jazz Bass DIY / Gibson Ripper, j'ai beaucoup de médium, je fais beaucoup d'accords, j'ai des assez gros overdrives, etc. si ça peut vous aider!

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté quatre beta 12 dans un box de 180l et ça le fait pas mal. Plutôt mieux que je pensais d'ailleurs. Et j'obtiens un joli grain sans forcer avec mes drives mais vu que c'est un box clos, j'ai peu d'infras.

Chic et pas cher.

Après, je serai personnellement plus partisan d'un 2x12 vertical.

Link to comment
Share on other sites

Alors, plusieurs questions :

- le poids est-il un paramètre important ? (HP neo ou ferrite)

- besoin de sensibilité ou de grain ?

- budget ?

Moi, j'ai opté pour les Celestion BN 12 (orange label). C'est très droit, très léger, très sensible (plus de 100 db, je crois). Par contre, c'est ultra neutre, ils n'ont pas franchement de personnalité. Mais vu que ma tête en a plein, c'est vraiment ce que je voulais.

Link to comment
Share on other sites

Pour le budget, j'aimerais rester à max 100 € par HP, je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de très bien dans ces prix quand même.

Concernant le poids, c'est pas un problème et de toute façon j'aime pas du tout les cabs avec du neo en général..

Niveau sensibilité, pas si important que ça non plus, j'ai ce qu'il faut niveau puissance et je n'ai généralement pas beaucoup d'infras dans mon son, allez voir là si vous voulez : Bandcamp (voire les moments où ça pète ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...