Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Les vis d’accastillage guitare/basse et en particulier celles des mécaniques c'est systématiquement de la merde, toutes marques confondues.

Le 05/10/2024 à 23:49, totorbass a dit :

Sinon foret métal 1mm tout doucement, en t'assurant de ne pas traverser la tête, puis 1,5... Le cochonium des vis devrait déclarer forfait rapidement.

Le problème c'est que la vis ne casse jamais avec une coupe bien perpendiculaire à l'axe, du coup le foret de 1 ou même 1,5 va dévier et percer à coté. Ou alors utiliser un foret à centrer, sur une bonne perceuse à colonne.

Le plus simple et le plus efficace c'est de percer avec un mini trépan, autour de la vis, d'extraire cette dernière, de remettre un tourillon et de percer pour la nouvelle vis. Je pense qu'il doit se trouver des mini trépans dans le commerce mais perso pendant longtemps je me les fabriquai avec du tube laiton. Mais c'était à usage unique vu la ductilité du laiton. Maintenant que j'ai un bon petit tour d'horloger je m'en suis fait en acier.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...