Jump to content

Nordstrand


Uziel

Recommended Posts

C'est marrant, j'aurais pas fait le même commentaire concernant le début...

Je trouve ça plutôt brouillon niveau arrangements en fait, comme si la compo n'était là  que pour montrer que ta technique (pas toujours propre d'ailleurs).

Et encore une fois, pour tes solos là , il existe d'autres figures de notes que la croche et la double croche. C'est d'ailleurs ce que je remarque souvent dans tes compos, les rythmes de la "lead bass" sont plats. Et tu as tort de ne pas y penser parceque c'Est au moins aussi important que les notes.

Et c'est étrange, dès que tu te mets à  aller lentement c'est beaucoup moins précis/carré que quand tu t'efforces de jouer vite. Un travail au métronome s'imposerait-ilà

Et sinon, ce serait pour figurer sur ton album basse solo ça?

Link to comment
Share on other sites

alors, par o๠commencer ?

Je trouve ça plutôt brouillon niveau arrangements en fait, comme si la compo n'était là  que pour montrer que ta technique (pas toujours propre d'ailleurs).

faut pas oublier que c'est a la base en soundclip pour faire partager aux autres le son de la Nordstrand, sans oublier que j'ai enregistrer tout ca en moin d'une heure ce matin...

Et encore une fois, pour tes solos là , il existe d'autres figures de notes que la croche et la double croche. C'est d'ailleurs ce que je remarque souvent dans tes compos, les rythmes de la "lead bass" sont plats. Et tu as tort de ne pas y penser parceque c'Est au moins aussi important que les notes.

que penses tu de Donna Lee ?

Et c'est étrange, dès que tu te mets à  aller lentement c'est beaucoup moins précis/carré que quand tu t'efforces de jouer vite. Un travail au métronome s'imposerait-ilà

là  j'avoue que tu me surprend car je m'en suis pas rendu compte, et pourtant, je bosse tjs au metronome...

Et sinon, ce serait pour figurer sur ton album basse solo ça?

ca ? non, c'est pas assez travaillé

ya pas de baterrie, des fausses note un peu partout de j'ai pas jugé utile de reprendre vu l'emploi de ce MP3...

Link to comment
Share on other sites

Donna Lee c'est un THàˆME, à  230 à  la noire et be-bop qui plus est (le style veut ça). D'ailleurs il y a des trilles en triolet.

En fait ce que je voulais "critiquer" ce n'est pas le manque de variété dans les figures rythmiques utilisées mais plutôt l'utilisation que tu en fait. C'est beaucoup trop LINà‰AIRE si tu vois ce que je veux dire.

Une bonne rythmique rehausserait de beaucoup l'intérêt de ton solo parceque là  ce que j'entend c'est un manque de maà®trise rythmique.

Et puis que tu ai fait ça en moins d'une heure ce matin n'empêche pas que tu ai reclamé des commentaires.

Link to comment
Share on other sites

ouais, mais là  c t pas des commentaire mais vraiment une descente en flamme j'ai trouvé...

pour le solo je suis tout fait d'accords, ya des passages quis ont vraiment pas en place... j'ai pas encore pris l'habitude de jouer entre la 24eme et 28eme case... c'est vraiment la merde vu la taille des cases et la position du bras...

bon, de toute facon, si je veux le foutre sur un album solo, je vais bien le reenregistrer...

Link to comment
Share on other sites

Donna Lee c'est un THàˆME, à  230 à  la noire et be-bop qui plus est (le style veut ça). D'ailleurs il y a des trilles en triolet.  

En fait ce que je voulais "critiquer" ce n'est pas le manque de variété dans les figures rythmiques utilisées mais plutôt l'utilisation que tu en fait. C'est beaucoup trop LINà‰AIRE si tu vois ce que je veux dire.  

Une bonne rythmique rehausserait de beaucoup l'intérêt de ton solo parceque là  ce que j'entend c'est un manque de maà®trise rythmique.

Et puis que tu ai fait ça en moins d'une heure ce matin n'empêche pas que tu ai reclamé des commentaires.

Non mais ce que Uziel veut dire c'est que son post servait pas à  dire "écoutez comme je joue bien" mais "écoutez le son de ma basse".

Les avis demandés sont pas sur la technique ou le feeling, juste sur le son en lui-même.

Link to comment
Share on other sites

pour le solo je suis tout fait d'accords, ya des passages quis ont vraiment pas en place... j'ai pas encore pris l'habitude de jouer entre la 24eme et 28eme case... c'est vraiment la merde vu la taille des cases et la position du bras...

Faut faire passer le pouce devant :raz:

Sinon j'ai écouter ton MP3, ya des idées mais ça gagnerait à  être joué plus lentement, là  ça fait un peu avalanche de note ;)

Link to comment
Share on other sites

Uziel t'as essayé la gratte ?

oui, c'est pas assez grave pour moi...

le pb pour jouer dans les garve c'est que j'arrivais pas a savoir si c au mix au ca sature ou si c juste mes enceintes... comment faire ?

enregistre une simple gamme de DO en partant du Si grave jusque tout en haut et envoie le mp3, je te dirais si ça sature ou non. Pas à  250 la gamme hein.. disons à  60 bien articulé c'est suffisant. Une fois au doigts et une fois en slap serait pas mal..

Link to comment
Share on other sites

Uz, tu as une technique que je suis loin d'avoir (alors que je suis bien plus vieux que toi... :redface:). On voit que tu as dû bien pratiquer les gammes. Il y a de bonnes idées dans cette compo. :cool:

Quelques critiques (que j'espère constructives ;) ):

- A mon sens, tu essaies de jouer trop vite. Le morceau serait bien plus beau à  un tempo plus raisonnable

- éloigne toi de ton instrument lorsque tu veux faire un solo. Je m'explique : souvent, surtout quand on pratique régulièrement les gammes, on est vite guidé par ses doigts qui courent sur la touche. Essaie d'improviser d'abord à  la voix, tu verras, ça ouvre beaucoup de possibilités. Ensuite, reprends ta basse, bien-sûr :lol:

- si tes enceintes ne tiennent pas la route, achète un bon casque !

Bravo en tout cas ! ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas si mal quand même, il y a beaucoup de défauts c'est certain et je trouve comme les autres que tu veux aller un peu trop vite, ça se fait au détriment du feeling..

Sinon : le son a vraiment l'air excellent, je suis aussi curieux de voir ce que ça donnera dans les graves (mais j'avoue que de toute façon je ne cours pas après les aigà¼es, donc pas après les 6 cordes)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...