Jump to content

Estimation Bb5000 Yamaha


thierryc

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila, j'envisage de mettre à la vente une basse frettée 5 cordes Yamaha BB5000 noire, passive ,manche conducteur, étui d'origine, basse des années 80, je l'avais acheté dès le début de sa production.

Elle est en bon état et sort de révision chez un luthier.

Quel peut en etre son prix de vente, équitable pour le vendeur et l'acheteur ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

+1, j'ai une 3000 (reissue) et c'est vraiment de super instrus, assez sous cotés mais c'était vraiment le haut de gamme yamaha de cette série.

et ça se sent j'ai jamais vu de basses cheaps résonner comme ça.

J'en ai vu en vente entre 500 et 900, les 3000 qui passent quelquefois sur ishibashi sont dans les 600 ( sans port ni douane ).

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

J'en ai acheté une blanche ici il y a peu pour 550 et c'est vraiment un instrument remarquable. Raisonnablement ça devrait coter au moins le double.

Pour info c'est la première basse 5 cordes fabriquée en série. Auparavant ce n'était que des instruments de luthiers.

Link to comment
Share on other sites

650/700 c'est raisonnable et c'est pas du vol (ni pour l'acheteur, ni pour le vendeur). A 800, tu la vendras pas. Bien que ce soit du haut de gamme, du MIJ, de l'âge d'or de chez Yam (fin années 70, années 80), ça côte pas trop, voir pas du tout. Tu peux jouer sur le côté vintage et bon état de la bête (et si tu as le case original en plus, c'est bonus).

Link to comment
Share on other sites

650/700 c'est raisonnable et c'est pas du vol (ni pour l'acheteur, ni pour le vendeur). A 800, tu la vendras pas. Bien que ce soit du haut de gamme, du MIJ, de l'âge d'or de chez Yam (fin années 70, années 80), ça côte pas trop, voir pas du tout. Tu peux jouer sur le côté vintage et bon état de la bête (et si tu as le case original en plus, c'est bonus).

Super souvenirs d'une 5 fretless qui chantait comme c'est pas possible !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...