Jump to content

Aide À Un Petit Nouveau


biscuit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je découvre ce site avec grand plaisir et viens du coup de m'y inscrire pour avoir acces au contenu varié, et en même temps pouvoir discuter avec des confirmés.

je débute la basse(depuis 4 mois), je joue sur une action bass CORT, et sur une STAGG en electro accoustique... et j'aimerai m'attaquer à ENVOIE d'Absynthe Minded..après les avoir vu en concert.

la partition guitare est dispo à peu près sur tout site qui se respecte, mais la partition Basse reste introuvable.

ma question est la suivante :' y'aurait il parmis vous une bonne âme qui aurait ça sous le coude et qui serait ok pour partager, ou me donner des infos sur cette tab?'

d'avance merci.

Ps: je suis content d'avoir trouvé ce site qui semble vraiment super ouvert et convivial. :wink:

à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Pas trouvé non plus après une recherche pas très longue, j'avoue. Par contre, j'ai regardé leur vidéo:

Et à mon avis, sur ce genre de morceau où la ligne de basse n'est pas particulièrement tordue, tu peux la faire tout simplement en suivant strictement la fondamentale (la note la plus grave) des accords de la guitare, et pour le rythme ça a l'air assez simple, sur la vidéo c'est le même schéma rythmique à la basse qui tourne sur tout le morceau. Je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à repiquer le rythme à l'oreille juste en écoutant le morceau plein de fois :)

Si tu utilises Guitar Pro, tu peux prendre le fichier power tab ici: http://www.911tabs.com/link/?7221225 (tout en bas de la page), comme ça tu pourras bosser la rythmique et tu verras les notes à jouer.

Si tu n'as pas Guitar Pro ou quelque chose de semblable, je te conseille de te le procurer :)

Et si tu ne peux pas te le procurer, je peux t'envoyer la partition guitare + portée en pdf (envoie moi un MP avec ton adresse mail das ce cas).

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites