Jump to content

Quel Hp De Remplacement Pour Trace Elliot 1518 ?


seb49er

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je viens d'exploser le hp de mon baffle Trace Elliot 1518 (un 15" donc) et je dois donc le changer... Le souci, c'est que je sais pas quoi choisir comme hp de remplacement, y'en a tellement ! Je fais donc appel à vos lumières. Je n'ai aucune idée de la marque et du modèle d'origine : je sais seulement que c'était du 300 watts en 8 ohm. Je précise qu'il s'agit de l'ancien modèle de ce baffle, datant du début des 90' et qui était encore fabriqué en Angleterre.

Voici mon matos : - Basse Sandberg Basic Ken Taylor 4 cordes accordée en la-ré-do-fa

- Tête Trace Elliot ah300 + baffle 1048 (4x10) + baffle 1518 (1x15) + overdrive Aguilar Agro

Vous l'aurez compris, je ne recherche pas vraiment la finesse, mais plutôt un gros son qui envoie le bois, avec une bonne définition pour que les graves restent "tendus" et ne dégueulent pas trop...

Je recherche donc un hp un peu plus costaud que le précédent (entre 400 et 600 watts ?) et qui restituerait correctement les infras de la corde de La (pour les mediums et les aigus, j'ai le 4x10 + tweeter), sachant que le volume du baffle est d'environ 170 litres (sans évents). Etr j'aimerais rester en dessous de 200 €...

En fouillant sur le net, j'ai trouvé des Eminence, des Celestion, des Beyma, des RCF... bref, c'est la jungle ! Si vous avez quelques références en tête qui pourraient convenir, je suis preneur !

Voilou... Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta répons rapide Japh !

Effectivement, si ce modèle a des caractéstiques proches du modèle d'origine, ça m'éviterait de choisir un hp qui serait mal adapté au caisson... Et puis il est pas cher. Tu penses que ce hp descend assez bas pour bien envoyer les infras et encaisser ma corde de La (en 158 !) ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi explosé le HP de mon Trace 1518C il y a quelque mois...

Revendu tel quel du coup. J'avais pas cherché à le réparer mais il y a 3 points SAV en France indiqués sur leur site histoire de te faire conseiller sur le bon modèle à choisir...

http://www.trace-elliot.co.uk/index.php?#service

Link to comment
Share on other sites

Salut Totor,

Tu veux dire par là que je n'ai pas intérêt à choisir un hp qui descende en dessous de 40 Hz et que je devrais couper les fréquences les plus basses ? Oui mais j'aime bien quand y'a tout qui tremble moi...

Non, c'est la taille de tes cordes qui me rappelait une vieille blague moisie. Nevermind.

Link to comment
Share on other sites

@ Growl : bonne idée ! Je vais leur poser la question.

@ Totor : :D Ah ouais, je la connaissais en plus...

@ Funky Stuff : les "nouveaux" modèles Trace sont montés en Celestion mais les anciens (made in England) étaient apparemment en Fane. Ceci dit, le second modèle de Celestion a l'air pas mal du tout mais je sais pas si ça fonctionnerait bien dans mon baffle (les anciens caissons étaient plus gros que les actuels)...

@ Japh : pour rester dans l'option Fane, j'ai aussi trouvé ça :

Fane Sovereign 15-600 LF (qui descend un peu plus dans les graves)

Et ça :

Fane Sovereign Pro 15-500

Fane Sovereign Pro 15-600 LF

Z'en pensez quoi ? Je vois pas trop la différence entre les versions "normales" et les versions "pro" mais il doit bien y'en avoir une ! Si quelqu'un sait...

En tout cas, merci pour vos réponses et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Les LF sont lus adaptés à des sub de sono, le gros boum boum des raves.

Les Pro sont plus propres, plus définis, adaptés également à la sono.

Ceux qui ce rapproche le plus d'un hp pour cab basse sont les Sovereign tout court, mais tu peux prendre un Pro, cela fera le travail.

Tu aura probablement une couleur plus hifi qui dénoterais quand tu utilise ton 15' en plus du 4x10', à voir, rien de certain sans essai.

Bref, dans le doute...

Link to comment
Share on other sites

Merci Japh pour ces précisions ! Chez Eminence, j'avais effectivement repéré la série Kappa mais bon... je crois que je vais suivre le conseil de Japh et opter pour le Sovereign tout court qui m'a l'air pas mal du tout pour le prix (et puis il faut que je me décide assez vite).

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et je vous tiendrai au courant du résultat !

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ça y est, j'ai reçu et monté le Fane Sovereign 15-500 dans mon Trace : c'est nickel ! Par rapport à l'ancien hp, j'ai gagné en patate et en définition et même en niveau de sortie (ceci dit, je pense que l'ancien était un peu rincé quand même). En tout cas, pour le prix (91 € chez Tomtom), c'est vraiment une bonne gamelle. Un excellent rapport qualité/prix que je conseillerais sans hésiter... :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...