Jump to content

La Jazz De Sharray Reed


Kamiko

Recommended Posts

Groove master jazz funk gospel

Fabuleux soul funk, la basse seul à la fin

Je veux bien qu'il y ait une énorme dose de talent, mais ce grognement dans les graves c'est quand même exceptionnel nan qu'en pensez vous?

Micros, électronique?

De plus c'est vraiment Sa basse de studio, concert, il en a plusieurs mais joue à 90% du temps sur celle ci, doit avoir une truc spécial, JB deluxe 90' exceptionnel ?

Pffff, trop bon :blush:

Link to comment
Share on other sites

bon reglage d'amp, basse correcte voir surement bonne, mais surtout et on ne le repetera jamais, les doigts !

la quete de la basse s'arrete pour moi à l'ergonomie, eventuelement a la bonne gueule et surtout la compatibilité avec des doigts de merde (dans mon cas), ceux qui ont de vrais doigts font sonner tout et n'importequoi.

LES DOIIIGTS !

Link to comment
Share on other sites

ceux qui ont de vrais doigts font sonner tout et n'importequoi.

modulo un temps d'adaptation qui peut être rapide, en fonction du niveau.

Fous une Jim Harley dans les mains de Miller, tu verras que Scoop sonnera pas tout à fait pareil.. Faut arrêter de dire que tout est dans les doigts, évidemment ça y joue, mais si les doigts suffisaient à faire sonner une Cort comme une Fodéra, ben pvtain..^^

Link to comment
Share on other sites

Bon pour moi rien d'exceptionnel dans le Grognement plutôt typique d'une bonne grosse Jazz 5 active.

Donc les réglages c'est sûr.

En ce qui concerne les oides, je remarque qu'il attaque relativement peu, joue avec le bout de doigts crochu (pas à plat avec la pulpe quoi...), et entre le mic chevalet et le chevalet.

Perso pour avoir un grognement j'attaquerais plus fort, plus à plat et un peu plus loin du chevalet.

Lui attaque "mollement" me semble, sur la partie la plus tendue des cordes... pas con, à essayer, pas sûr que ça me convienne.

Il a dû régler sa basse en fonction de son attaque main droite

Link to comment
Share on other sites

C'est lui qui sonne comme ca ...

Il peut jouer sur la basse et l'ampli qu'il veut , c'est pareil .

+1.

J'ai un ami excellent bassiste, vraiment j'aimerais avoir ne serait-ce qu'un quart de son talent, il fait sonner pareil, une spector une g&l ou une ibanez sr... Au début je croyais que c'était son matos qui sonnait comme ça non c'était son jeu.

Link to comment
Share on other sites

Allez c'est repartis pour les morales à deux balles :goute:

Y'a une différence entre faire sonner une basse et la faire sonner de façon unique en tant que tel, je vous rassure il n'a pas le même son quand il joue sur WW (endorsé) on reconnait son touché cela dit.

Mais je trouve que sa jazz sonne vraiment growlesque à mort, je vais essayer cette config:

- Jazz bass V :goute:

- Tirants bien light 40 125

- Ras la toufe

- Gros niveau de gain

- Effleurage ne mode pulpe mais oucher lourd, on se comprend?

- Deux micros à fond, ou chouilla de chevalet (40 manche 60 chevalet)

- Tonalité à moitié

- Jouer sur le micro chevalet

J'essairais de poster une vidéo

Link to comment
Share on other sites

Pour moi non mais bon, c'est le son Fender à son apogée for mi

Sur cette série spéciale de Jazz bass V , il y a des micros John Suhr a gros plots ( comme les Delano ) . Possible que ça joue aussi . Je viens d'en trouver pour 4 cordes , je vais les tester pour voir si ils ont quelque chose .

Tu as posté tes cordes ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi non mais bon, c'est le son Fender à son apogée for mi

Ca veut un peu rien dire ça, tu lui fous une 5 cordes Lakland il sonnera pareil.

En revanche, je te suis sur ta liste de réglage, + un compressioux effectivement, pour se rapproche de ce son.

Moi ce qui m'étonnes le plus, c'est pas le growl, j'ai entendu mieux, mais c'est le son mat qu'il sort en jouant doucement sur une grosse JB V active

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Foullaire cherche la p'tite bête :p

Quand je parle de son Fender, j'aurais du dire l'héritage Fender, toutes jazz bass confondues, POUR MOI (je précise)

Exact ce son mat et growlifique à souhait miam, sur albums on sent bien qu'il y a la dose de compression qu'il faut pour le détacher du mix entre autre.

Link to comment
Share on other sites

bon j'avais effacé mon message parce que je voulais plus mettre mon graine de sable mais bon t'as eu le temps de répondre....

Le son qu'on entend sur les videos "maison" en webcam, n'ont pas un son "incroyable", la tonalité est bien coupé , c'est bien compressé, y a une simu lampe truc muche, et c'est bien joué. Chaque note est mutée main gauche au moment de l'attaque quasiment, c'est ce qui va "retenir" l'attaque...c'est vieux comme le monde de la basse....le groove et le placement des notes là c'est autre chose. Et je pense que tu es plus sensible à ça en fait....

Je pense par contre qu'il favorise le micro manche car la fondamentale est quand même marquée....

Et puis bon une jazz bass ça peut faire beacoup de son différent et celui là en fait partis comme le son plein d'attaque des groupe de crabcore actuelle qui jouent tous sur jazz bass, comme le son de robbie shakespeare ...

Juste pour rappel: le taux de réussite aux blind test de kasco était castastrophique, ce qui montre quand même que les idée reçues sur la maniere dont sonne un instrument...et surtout que ce n'est qu'un maillon dans la chaine finale du son...

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...