Kamiko Posted February 20, 2012 at 12:20 AM Share Posted February 20, 2012 at 12:20 AM Groove master jazz funk gospel Fabuleux soul funk, la basse seul à la fin Je veux bien qu'il y ait une énorme dose de talent, mais ce grognement dans les graves c'est quand même exceptionnel nan qu'en pensez vous? Micros, électronique? De plus c'est vraiment Sa basse de studio, concert, il en a plusieurs mais joue à 90% du temps sur celle ci, doit avoir une truc spécial, JB deluxe 90' exceptionnel ? Pffff, trop bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 20, 2012 at 12:40 AM Share Posted February 20, 2012 at 12:40 AM Je peux pas t'aider, mais purée, quel sens du groove... Merci pour la découverte Kami. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tommaso Posted February 20, 2012 at 02:56 AM Share Posted February 20, 2012 at 02:56 AM (edited) je crois que c'est lui-même qui poste ses videos sur YT (sur la chaîne ChicagoBassed), on pourrait lui écrire et lui poser directement la question... mon pronostique est : une bonne Jazz bass + un grand talent. Edited February 20, 2012 at 02:58 AM by tommaso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berdman Posted February 20, 2012 at 07:02 AM Share Posted February 20, 2012 at 07:02 AM C'est lui qui sonne comme ca ... Il peut jouer sur la basse et l'ampli qu'il veut , c'est pareil . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 20, 2012 at 08:29 AM Share Posted February 20, 2012 at 08:29 AM bon reglage d'amp, basse correcte voir surement bonne, mais surtout et on ne le repetera jamais, les doigts ! la quete de la basse s'arrete pour moi à l'ergonomie, eventuelement a la bonne gueule et surtout la compatibilité avec des doigts de merde (dans mon cas), ceux qui ont de vrais doigts font sonner tout et n'importequoi. LES DOIIIGTS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 20, 2012 at 08:36 AM Share Posted February 20, 2012 at 08:36 AM ceux qui ont de vrais doigts font sonner tout et n'importequoi. modulo un temps d'adaptation qui peut être rapide, en fonction du niveau. Fous une Jim Harley dans les mains de Miller, tu verras que Scoop sonnera pas tout à fait pareil.. Faut arrêter de dire que tout est dans les doigts, évidemment ça y joue, mais si les doigts suffisaient à faire sonner une Cort comme une Fodéra, ben pvtain..^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted February 20, 2012 at 09:38 AM Share Posted February 20, 2012 at 09:38 AM Bon pour moi rien d'exceptionnel dans le Grognement plutôt typique d'une bonne grosse Jazz 5 active. Donc les réglages c'est sûr. En ce qui concerne les oides, je remarque qu'il attaque relativement peu, joue avec le bout de doigts crochu (pas à plat avec la pulpe quoi...), et entre le mic chevalet et le chevalet. Perso pour avoir un grognement j'attaquerais plus fort, plus à plat et un peu plus loin du chevalet. Lui attaque "mollement" me semble, sur la partie la plus tendue des cordes... pas con, à essayer, pas sûr que ça me convienne. Il a dû régler sa basse en fonction de son attaque main droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted February 20, 2012 at 11:12 AM Share Posted February 20, 2012 at 11:12 AM C'est lui qui sonne comme ca ... Il peut jouer sur la basse et l'ampli qu'il veut , c'est pareil . +1. J'ai un ami excellent bassiste, vraiment j'aimerais avoir ne serait-ce qu'un quart de son talent, il fait sonner pareil, une spector une g&l ou une ibanez sr... Au début je croyais que c'était son matos qui sonnait comme ça non c'était son jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 20, 2012 at 12:30 PM Author Share Posted February 20, 2012 at 12:30 PM Allez c'est repartis pour les morales à deux balles Y'a une différence entre faire sonner une basse et la faire sonner de façon unique en tant que tel, je vous rassure il n'a pas le même son quand il joue sur WW (endorsé) on reconnait son touché cela dit. Mais je trouve que sa jazz sonne vraiment growlesque à mort, je vais essayer cette config: - Jazz bass V - Tirants bien light 40 125 - Ras la toufe - Gros niveau de gain - Effleurage ne mode pulpe mais oucher lourd, on se comprend? - Deux micros à fond, ou chouilla de chevalet (40 manche 60 chevalet) - Tonalité à moitié - Jouer sur le micro chevalet J'essairais de poster une vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 20, 2012 at 01:09 PM Share Posted February 20, 2012 at 01:09 PM Allez c'est repartis pour les morales à deux balles ben c'est normal c'est une question à deux balles pour l'effleurage, il doit etre bien compressé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 20, 2012 at 01:12 PM Author Share Posted February 20, 2012 at 01:12 PM ben c'est normal c'est une question à deux balles Pour moi non mais bon, c'est le son Fender à son apogée for mi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hybass Posted February 20, 2012 at 01:31 PM Share Posted February 20, 2012 at 01:31 PM Cava pas t'aider, mais il vient de changer le preamp sur sa jb, mais il n'a pas préciser le modèle :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 20, 2012 at 01:46 PM Author Share Posted February 20, 2012 at 01:46 PM Tu les à d'où les infos ? O_o ! Il avait quoi avant ça m'intéresse très fortement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berdman Posted February 20, 2012 at 01:56 PM Share Posted February 20, 2012 at 01:56 PM Pour moi non mais bon, c'est le son Fender à son apogée for mi Sur cette série spéciale de Jazz bass V , il y a des micros John Suhr a gros plots ( comme les Delano ) . Possible que ça joue aussi . Je viens d'en trouver pour 4 cordes , je vais les tester pour voir si ils ont quelque chose . Tu as posté tes cordes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted February 20, 2012 at 02:21 PM Share Posted February 20, 2012 at 02:21 PM (edited) Pour moi non mais bon, c'est le son Fender à son apogée for mi Ca veut un peu rien dire ça, tu lui fous une 5 cordes Lakland il sonnera pareil. En revanche, je te suis sur ta liste de réglage, + un compressioux effectivement, pour se rapproche de ce son. Moi ce qui m'étonnes le plus, c'est pas le growl, j'ai entendu mieux, mais c'est le son mat qu'il sort en jouant doucement sur une grosse JB V active Edited February 20, 2012 at 02:22 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 20, 2012 at 02:39 PM Author Share Posted February 20, 2012 at 02:39 PM Foullaire cherche la p'tite bête Quand je parle de son Fender, j'aurais du dire l'héritage Fender, toutes jazz bass confondues, POUR MOI (je précise) Exact ce son mat et growlifique à souhait miam, sur albums on sent bien qu'il y a la dose de compression qu'il faut pour le détacher du mix entre autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 20, 2012 at 03:25 PM Author Share Posted February 20, 2012 at 03:25 PM Avec n'importe quelle jazz? Nan pas du tout d'accord, mmhh t'as pas assez geeker sur les jazz je pense nan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted February 20, 2012 at 03:37 PM Share Posted February 20, 2012 at 03:37 PM (edited) bon j'avais effacé mon message parce que je voulais plus mettre mon graine de sable mais bon t'as eu le temps de répondre.... Le son qu'on entend sur les videos "maison" en webcam, n'ont pas un son "incroyable", la tonalité est bien coupé , c'est bien compressé, y a une simu lampe truc muche, et c'est bien joué. Chaque note est mutée main gauche au moment de l'attaque quasiment, c'est ce qui va "retenir" l'attaque...c'est vieux comme le monde de la basse....le groove et le placement des notes là c'est autre chose. Et je pense que tu es plus sensible à ça en fait.... Je pense par contre qu'il favorise le micro manche car la fondamentale est quand même marquée.... Et puis bon une jazz bass ça peut faire beacoup de son différent et celui là en fait partis comme le son plein d'attaque des groupe de crabcore actuelle qui jouent tous sur jazz bass, comme le son de robbie shakespeare ... Juste pour rappel: le taux de réussite aux blind test de kasco était castastrophique, ce qui montre quand même que les idée reçues sur la maniere dont sonne un instrument...et surtout que ce n'est qu'un maillon dans la chaine finale du son... Edited February 20, 2012 at 03:39 PM by baradou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 20, 2012 at 03:44 PM Author Share Posted February 20, 2012 at 03:44 PM Regarde bien ils ne mutent pas toutes les notes, de plus j'ai posté juste au dessus un son de l'album (c'est l'enregistrement studio pour les instrus) J'essairais de poster une vid tu me diras ce que t'en penses ;) La jazz ça demande un sacré toucher bordel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
konikbass Posted February 20, 2012 at 09:17 PM Share Posted February 20, 2012 at 09:17 PM C'est clair Kamiko la JB demande du travail niveau toucher. Mais alors une fois que le truc est la c'est juste mortel,ce que je préfère avec la JB c'est la palette de sons dispo sous les doigts sans rien toucher aux réglages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 20, 2012 at 09:19 PM Author Share Posted February 20, 2012 at 09:19 PM Bon les zamis, maxi JB qui arrive Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 20, 2012 at 09:23 PM Share Posted February 20, 2012 at 09:23 PM Celle de Boobs en upgrade ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boobs Posted February 20, 2012 at 09:42 PM Share Posted February 20, 2012 at 09:42 PM Je sais pas. Je lui ai laissé pour qu'il la teste plus longuement. En tout cas, la mienne est "B flat Kamiko approved", pour une Fender c'est un performance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted February 20, 2012 at 10:16 PM Share Posted February 20, 2012 at 10:16 PM J'ai joué pendant un moment une JB IV Deluxe avec des John Suhr apparemment puisque ça à l'air d'etre ceux là avec les gros plots, une de 96. Gros son dans ce genre effectivement. Le son lourd qu'on entend quand on branche sa basse dans un ampeg, sauf que là t'as ce son dans n'importe quel ampli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.