glen Posted February 16, 2012 at 02:09 PM Share Posted February 16, 2012 at 02:09 PM Yo les poulets, je cogite sur l'ajout d'une grosse caisse de batterie electronique avec une pedale de grosse caisse, pour foutre un beat en plus quand j'ai les mains prises. J'y connais pas grand chose et je vois plein de prix differents. Il faudrait un truc pas mal mais pas le fin du fin non plus. Sinon a part la pedale de grosse caisse, le pad et son support, que dois-je rajouter pour que ca fasse du son (expandeur, convertisseur?) Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted February 16, 2012 at 03:42 PM Share Posted February 16, 2012 at 03:42 PM Un simple module de son. Perso je taperais dans du roland, un simple pad avec une pedale de qualité par contre.(dw, pearl, ...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted February 16, 2012 at 03:43 PM Share Posted February 16, 2012 at 03:43 PM pédale de grosse caisse? ça risque de ne pas etre simple sur le plan du déclanchement pourquoi pas un simple poussoir au pied, voir des... (pour déclencher divers instrus de la boite à rythmes?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted February 16, 2012 at 03:45 PM Share Posted February 16, 2012 at 03:45 PM (edited) Et hop : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=656395 Paupiet , tu vas en chier pour faire un rebond avec un poussoir . Sinon tu as pensè deja a essayer avec une clave au pied ? Je sais que djé a ca et fanchement ca rend top. Edited February 16, 2012 at 03:48 PM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted February 16, 2012 at 03:52 PM Share Posted February 16, 2012 at 03:52 PM Si tu as une pédale de grosse caisse de batterie électronique (avec le capteur), un module de batterie électronique devrait faire l'affaire. Si c'est une pédale standard, peut-être qu'avec qu'un trigger (+ module de batterie) ça peut marcher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Posted February 16, 2012 at 04:15 PM Share Posted February 16, 2012 at 04:15 PM C'est pas plus simple et moins cher un "truc" comme ça ? http://www.thomann.de/fr/shadow_stompin_bass.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 16, 2012 at 04:25 PM Author Share Posted February 16, 2012 at 04:25 PM (edited) Ohhh regardez! j'ai trouvé ca!!!! http://www.thomann.de/gb/meinl_fx10_epercussion_fusspedal.htm http://www.mikedolbear.com/story.asp?StoryID=2699 edit: je viens del ire la review - on peut donc oublier ce produit... Remi - ouais c'est une piste aussi Edited February 16, 2012 at 04:29 PM by glen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 16, 2012 at 04:48 PM Author Share Posted February 16, 2012 at 04:48 PM Et hop : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=656395 Paupiet , tu vas en chier pour faire un rebond avec un poussoir . Sinon tu as pensè deja a essayer avec une clave au pied ? Je sais que djé a ca et fanchement ca rend top. C'etait dans ce gout-la le truc de Djé? ca me plait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted February 16, 2012 at 04:55 PM Share Posted February 16, 2012 at 04:55 PM Yup exact carrement ca ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted February 16, 2012 at 04:58 PM Share Posted February 16, 2012 at 04:58 PM Et de bêtes percussions pédestres façon zic québécoise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 16, 2012 at 05:00 PM Author Share Posted February 16, 2012 at 05:00 PM (edited) ca ouvre plein de possibilité Jo, mais c'est plus assez Remi Bricka, faut que je cogite. C"est plus cher aussi. Edit: a bin merde y'avait un message de Jo! ouais la podorythmie c'est une bonne idée Piedo. on pourrait melanger ca, la pedale boisée de Remi et la cloche de Djé... Edited February 16, 2012 at 05:04 PM by glen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 16, 2012 at 05:04 PM Share Posted February 16, 2012 at 05:04 PM http://www.keithmcmillen.com/12step/overview ou une stompbox en DIY: http://www.tomdukich.com/stomp%20box.html Ca s'achete aussi mais je trouve ca cher pour ce que c'est. (Sorry pour ta réponse avant mon post, j'avais effacé pour reprendre ce que je disais) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vnhilly Posted February 16, 2012 at 08:32 PM Share Posted February 16, 2012 at 08:32 PM si besoin j'ai peut être une batterie roland DTX2 (de mémoire) à vendre. elle appartient à mon asso de lycéen (je suis prof et président de l'asso) à toi de voir si besoin vincent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 17, 2012 at 11:31 AM Author Share Posted February 17, 2012 at 11:31 AM C'est sympa Vincent, mais ca va etre l'overkill toute la batterie. j'ai pas la place (enfin si peut-etre mais madame va me kicker les dents). Bon les amis, après recherche, je vais tout melanger: je vais suivre le conseil de Will et chopper une pedale de grosse caisse et le support LP en photo plus haut qui permet de foutre trois types de percu sur un seul socle (j'ai deja un tambourin Meinl qui se fixe dessus, vestige de mon lointain passé en groupe). On les tourne au besoin. C'est cool. je vais me fabriquer un stompbox a la Jo suffisament grand pour amplifier des possibles riffs de podorythmie suggérés par Piedo. Genre comme ca, avec les 2 trous pour caller la chaise: Comme c'est pour m'en servir quand je joue en acoustique (flutes, dulcimer, etc.) je vais pas l'amplifier pour le moment. Au pire je repique avec un micro pas loin des pieds. Je vous tiens au jus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 17, 2012 at 11:56 AM Share Posted February 17, 2012 at 11:56 AM T'auras les chaussettes aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 17, 2012 at 12:38 PM Author Share Posted February 17, 2012 at 12:38 PM c'est juste pour la tof ca! Pour sonner sur la planche faut mettre les pompes de ville. A priori on plante aussi des punaises plate dans la semelle pour mieux sonner a defaut de bout ferrés sur talons et pointes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted February 17, 2012 at 01:06 PM Share Posted February 17, 2012 at 01:06 PM (edited) par contre faudra dire au mec de la photo que qq'un lui a piquer sa batterie !! Edited February 17, 2012 at 01:07 PM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 17, 2012 at 04:36 PM Share Posted February 17, 2012 at 04:36 PM Toute blague à part, dans la série "ces petits riens qui vous pourrissent la vie", moi qui suis pied nu 90% du temps chez moi, ca me fait chier pour jour le 12step... Le gras du pied c'est pas le pied :) J'vais p'tt trouver des chaussons "collegien" ou un truc à semelle plus dur pour avoir l'air con chez moi sans foutrer des pompes pour autant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 17, 2012 at 05:05 PM Author Share Posted February 17, 2012 at 05:05 PM Deconnes pas en tant que Glenouille qui se respecte, j'en ai des collegien (rayé ecru/vert) et des five fingers sprint aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 18, 2012 at 09:29 AM Share Posted February 18, 2012 at 09:29 AM la classe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts