Jump to content

Grosse Caisse Electrique


glen

Recommended Posts

Yo les poulets,

je cogite sur l'ajout d'une grosse caisse de batterie electronique avec une pedale de grosse caisse, pour foutre un beat en plus quand j'ai les mains prises. J'y connais pas grand chose et je vois plein de prix differents. Il faudrait un truc pas mal mais pas le fin du fin non plus. Sinon a part la pedale de grosse caisse, le pad et son support, que dois-je rajouter pour que ca fasse du son (expandeur, convertisseur?)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Ohhh regardez! j'ai trouvé ca!!!! :)

@2327_b4e78037e88a4f57c5eedb7fdc31ea90-690m-400m.png

http://www.thomann.de/gb/meinl_fx10_epercussion_fusspedal.htm

http://www.mikedolbear.com/story.asp?StoryID=2699

edit: je viens del ire la review - on peut donc oublier ce produit... :(

Remi - ouais c'est une piste aussi

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Et hop :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=656395

Paupiet , tu vas en chier pour faire un rebond avec un poussoir :).

Sinon tu as pensè deja a essayer avec une clave au pied ? Je sais que djé a ca et fanchement ca rend top.

C'etait dans ce gout-la le truc de Djé?

5550119710_frt_wlg_001.jpg

ca me plait bien.

Link to comment
Share on other sites

ca ouvre plein de possibilité Jo, mais c'est plus assez Remi Bricka, faut que je cogite. C"est plus cher aussi.

Edit: a bin merde y'avait un message de Jo!

ouais la podorythmie c'est une bonne idée Piedo. on pourrait melanger ca, la pedale boisée de Remi et la cloche de Djé...

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa Vincent, mais ca va etre l'overkill toute la batterie. j'ai pas la place (enfin si peut-etre mais madame va me kicker les dents).

Bon les amis, après recherche, je vais tout melanger:

je vais suivre le conseil de Will et chopper une pedale de grosse caisse et le support LP en photo plus haut qui permet de foutre trois types de percu sur un seul socle (j'ai deja un tambourin Meinl qui se fixe dessus, vestige de mon lointain passé en groupe). On les tourne au besoin. C'est cool.

je vais me fabriquer un stompbox a la Jo suffisament grand pour amplifier des possibles riffs de podorythmie suggérés par Piedo.

Genre comme ca, avec les 2 trous pour caller la chaise:

081031_046.jpg%20low.jpeg

Comme c'est pour m'en servir quand je joue en acoustique (flutes, dulcimer, etc.) je vais pas l'amplifier pour le moment. Au pire je repique avec un micro pas loin des pieds. Je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Toute blague à part, dans la série "ces petits riens qui vous pourrissent la vie", moi qui suis pied nu 90% du temps chez moi, ca me fait chier pour jour le 12step...

Le gras du pied c'est pas le pied :) :)

J'vais p'tt trouver des chaussons "collegien" ou un truc à semelle plus dur pour avoir l'air con chez moi sans foutrer des pompes pour autant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...