Jump to content

Mxr Bass Blowtorch En Panne


Wizgah

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce week end, je recois une bien belle MXR Bassblowtorch d'occaze. Je teste la bête, de la tuerie, tout marche au poil...

Je branche en répète hier soir : la led reste allumée même si j'appuie sur le footswitch (juste une légère modification de la luminosité de la LED, et encore, il faut bien regarder pour le voir), pas de son, quelques pocs et grésillements style "pet d'électronique à l'agonie", potards innefficaces...Je débranche l'alim et je lui fous deux piles dans le ventre. Idem... Dégouté. On dirait que le mal est fait.

J'espère que c'est réparable, j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé et j'ai grave les boules. Il faut dire aussi que c'est la première fois qu'un effet me claque dans les pattes, et que je ne l'ai pas du tout violenté! Si c'est réparable, les frais du technicien vont sûrement me faire atteindre le prix du neuf... Encore plus dégouté.

Avez vous déja eu une expérience similaire avec un effet? Pour les spécialistes, qu'en pensez vous? Avez vous déja rencontré ce cas de figure et est-ce un problème majeur selon vous? De toute façon, je vais passer chez un electronicien spécialisé en matos de studio et musique à Grenoble pour voir si ils peuvent me diagnostiquer et réparer ça. Seulement, le technicien prend 48 euros pour faire un devis (somme déduite du coût des réparations si le devis est accepté) + 72 euros de l'heure. J'avoue que le tarot me fait un peu flipper...Qu'en pensez vous?

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Grenoble

Edit : après, la pédale a été secouée par la Poste j'imagine, et en conjonction du froid de canard qu'il a fait... Mais bon, ça me semble assez mystérieux

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

MXR ?

Dunlop aime pas partager les schémas, le peu que j'ai eu en main pour réparation, en cas de panne complexe avec CMS, cela ne s'est pas toujours bien passé ( ils s'arrangent pour designer le circuit en ajoutant des pièges pour ceux qui veulent cloner la chose, du genre strap sous les CI, piste qui semble passer en dessous, mais en fait non :goute: )

Ta panne ne semble pas complexe, mais je me méfie toujours un peu avec cette marque ( j'en ai réparé ceci dit )

Je pense pas que ce soit un problème de froid ou transport, l'électro n'est pas aussi fragile.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai filé la pédale à mon chanteur, qui apparemment connait quelqu'un qui pourrait regarder ça.

J'y ai re-réfléchi hier et je crois savoir d'où vient le problème !

La personne qui m'a vendu la pédale m'a fourni avec une alim externe universelle. En partant de chez moi avant la répète, je me suis rendu compte que la fiche format Boss se désolidarisait du cable et pouvait être enlevée à loisir. Vu qu'il n'y a aucune indication sur cette fiche, et si je l'avais branché à l'envers, inversant pour le coup la polarité?

Je prie pour qu'il y ait une diode de sécurité côté alim... :sorry:

Edit : Bon, après avoir fouillé sur Talkbass, c'est apparemment un problème récurrent. Pas de diode de sécu sur les Blowtorch = Inversion de polarité = RIP

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...