Jump to content

Bruit Indésirable.


gargouill

Recommended Posts

Fait ch*er,

sur mon genz benz shuttle 6.0 210 T j'ai un bruit de vibration qui me semble venir du hp du bas.

J'ai mis le tweeter sur 0 donc je pense qu'il n'est pas en cause.

J'ai démonté la grile, elle n'est pas en cause.

J'ai resseré les vis de fixation du hp qui étaient pas toutes bien vissées <_< et je pensais avoir résolu le problème mais non, ça continue.

Je précise que c'est quand une note grave est jouée.Le bruit s'estompe au fur et à mesure que la note se tait.

J'ai placé l'enceinte en différents endroits, ce n'est donc pas une vibration extérieure à l'ampli. Il est bien calé.

Je pense que je vais le ramener au magasin, si vous avez des idées en attendant je suis preneur. Je pense qu'à mon niveau je ne peux rien faire de plus mais j'aimerais bien savoir d'où peut venir ce bruit.( cablâge, hp endommagé..)

Ce n'est pas très fort comme vibration mais suffisant pour que j'y fasse attention et que ça m'énerve. M*rde, un ampli à presque 1250 euros, on est en droit d'attendre quelquechose d'irréprochable non ?!

Dernière chose que je n'ai pas essayé c'est de séparer la tête du cab, peut être que la vibration provient de la tête qui bouge mais ça m'étonnerait fort car il faut forcer pour la rentrer dans son logement et elle est prise entre 2 épaisseurs de mousse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Fait ch*er,

sur mon genz benz shuttle 6.0 210 T j'ai un bruit de vibration qui me semble venir du hp du bas.

J'ai mis le tweeter sur 0 donc je pense qu'il n'est pas en cause.

J'ai démonté la grile, elle n'est pas en cause.

J'ai resseré les vis de fixation du hp qui étaient pas toutes bien vissées <_< et je pensais avoir résolu le problème mais non, ça continue.

Je précise que c'est quand une note grave est jouée.Le bruit s'estompe au fur et à mesure que la note se tait.

J'ai placé l'enceinte en différents endroits, ce n'est donc pas une vibration extérieure à l'ampli. Il est bien calé.

Je pense que je vais le ramener au magasin, si vous avez des idées en attendant je suis preneur. Je pense qu'à mon niveau je ne peux rien faire de plus mais j'aimerais bien savoir d'où peut venir ce bruit.( cablâge, hp endommagé..)

Ce n'est pas très fort comme vibration mais suffisant pour que j'y fasse attention et que ça m'énerve. M*rde, un ampli à presque 1250 euros, on est en droit

d'attendre quelquechose d'irréprochable non ?!

Dernière chose que je n'ai pas essayé c'est de séparer la tête du cab, peut être que la vibration provient de la tête qui bouge mais ça m'étonnerait fort car il faut forcer pour la rentrer dans son logement et elle est prise entre 2 épaisseurs de mousse.

Peut-ètre l'entre-fer entre l'aimant et l la bobine .Ce qui voudrait dire que la bobine s'est décentrée!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

:(

Il y a quand même un truc qui m'interpelle : je me dis qu'une bobine qui frotte un aimant ou un fer ça doit faire un bruit métallique or le bruit que j'entends est pas spécialement métallique je dirais que ça ressemble plus à un bruit de membrane froissée ou fendue ( je rappelle que la membrane n'a rien )

ça faisait quel genre de bruit dans ton cas ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

un truc simple pour le savoir : tu pousses gentiment ta membrane de quelques millimetres vers l'ar et bien dans l'axe(comme si le hp fonctionnait) , si tu sens que ça gratouille , c'est Popa qui a gagné...(manip à faire,le baffle débranché, bien sur).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un peu le meme problème sur mon combo ampeg ba 300/115 , un petit bruit parasite à chaque note grave , surtout le do sur la corde de mi . Après avoir cru à un hp déchirer , finalement je me suis apercu que c'était la tete qui s'était un peu dévisser du cab , les vis de fixation de la tete . voila bon courage .

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai poussé et pas de bruit, ça gratouille pas. :unknw:

la méthode que je t'ai indiquée n'est pas sure à 100/100 mais elle est quand mème relativement fiable donc peu de chance que ce soit une gamelle décentrée.

as tu essayé ta gamelle avec une autre tète? c'est le test à faire à mon avis ça permettra déja de cibler vraiment le problème.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui bien sur mais ce que je voulais savoir c'est s'il t'avais chiffré le changement du hp en sav? Je viens de rentrer un baffle genz qui avait un soucis qu'ils vont à prioris me changer mais du coup ça minteresse ton affaire ... J'espère pour toi qu'ils feront l'effort de te le passer quand même en garantie ( pour 10 jours ...)...

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur mais ce que je voulais savoir c'est s'il t'avais chiffré le changement du hp en sav? Je viens de rentrer un baffle genz qui avait un soucis qu'ils vont à prioris me changer mais du coup ça minteresse ton affaire ... J'espère pour toi qu'ils feront l'effort de te le passer quand même en garantie ( pour 10 jours ...)...

Non, il ne m'ont rien chiffré ! J'ai laissé l'ampli au mag. Le magasin n'est pas le sav ! L'ampli part demain pour le sav.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Youpi!

Sinon pour le futur: les (petits) soucis de centrage sont assez facile à cerner: tu tourne le baffle dessous dessus: si le bruit parasite augmente ou diminue, c'est très probablement ça. Le poids de membrane et suffisant pour décaler de quelques microns la bobine, si ça frotte tu va entendre différence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...