Jump to content

Warwick Streamer Bolt-On Cerisier - Vendue!


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Tiens salut Shavo! Merci pour ton commentaire.

Moué j'sais pas, je n'étais pas trop satisfait de ce soundclip, le son saturait à tout va et mon jeu ben, c'est mon jeu quoi :blush: !

Quand j'écoute les SC de certains sur sur forum, j'ai un peu honte pour moi..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut-être que si je m'y mets ce weekend, je posterai un peu de son...mais je ne ferai pas un soundclip aussi long que celui que je t'avais envoyé, ça limitera déjà le nombre de pains :lol: !

Link to comment
Share on other sites

Ah non ne dis pas ça! J'avais beaucoup apprécié ton jeu sur Incubus!

On serait pas en train de me forcer la main là :blush: ?

Ce qui me bloque, c'est qu'a chaque fois que j'ai envoyé des sons à quelqu'un, même si c'était avec une basse qui sonnait du feu de dieu, ça n'a jamais été cette personne qui me l'a acheté...bizarre non :lollarge: ?!

Merci L'Oil, mais je pense que dans un futur plus ou moins proche, je l'a revendrai pour essayer de choper une stage 1, la config JJ m'intrigue encore plus!

Link to comment
Share on other sites

En tout cas je remercie Kasco pour le nombre d'infos qu'il a apporté à mon annonce (et voilà qu'il me redit que c'est une Bolt-On :lol: ).

Tu as peut-être (sûrement) raison, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce cher Hans m'a dit que c'était une LX (pourtant je ne lui avais pas envoyé de photos de la tête vue de devant)?

Bref, c'est une streamer....hein? Comme ça tout le monde est d'accord :goute: .

Merci à tous! Et buena note tuti!

Ma, commence à sentir oune petit peu la fatigue...

5439736jpegpreviewmediu.jpg

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Allez UP!

3615 code "qui n'en veut", pour les jeunes qui n'en veulent :D !

Elle est belle ma streamer elle est belle (et elle sonne)!

Je vais essayer d'enregistrer un peu de son dans la journée si le temps me permet de ne pas aller en ski :bleh:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

En tout cas je remercie Kasco pour le nombre d'infos qu'il a apporté à mon annonce (et voilà qu'il me redit que c'est une Bolt-On :lol: ).

Tu as peut-être (sûrement) raison, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce cher Hans m'a dit que c'était une LX (pourtant je ne lui avais pas envoyé de photos de la tête vue de devant)?

Bref, c'est une streamer....hein? Comme ça tout le monde est d'accord :goute: .

Ben ce sont deux Streamer fondamentalement différentes donc je persiste : tu devrais bien identifier ce modèle dans ton annonce parceque celui qui veut une Bolt-On, ne veut pas forcément une LX et inversement. Imagine qu'un gars mette en vente une PB62 en la désignant PB57...

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi Kasco, c'est sûr que moi-même j'aime bien savoir ce que j'achète.

Mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour aider à l'identification de ma basse.. :unsure:

Toi qui connait bien les différents profils de corps de Warwick, voici la streamer 95 à coté de ma streamer 86, on voit bien que le corps de la 95 est plus épais.

Après, je ne sais pas si ce sont les mêmes corps entre les LX et les Bolt-On? Qu'en dis-tu?

p1020089.jpg

Et voici un peu de son (sans prétention aucune :blush: !), avec le nombre de pains qu'il y a je pourrai ouvrir une boulangerie...mouè bon je sais c'est nul comme blague mais bon, un brin de d'humour ne fait jamais de mal comme dirait Didier..

Bon vous noterez que je l'ai enregistré avec la balance sur le micro précision, c'est comme ça qu'elle grogne encore le mieux:

Ah oui, et je la joue en mode passif!

Mais je ferai aussi un SC avec la balance au milieu et un avec le micro chevalet (si j'ai le temps) pour que vous entendiez bien toutes les possibilités.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Sympa le soundclip, même si avec des cordes rincées comme ça et le seul micro manche on ne peut que deviner les qualités harmoniques de cette Streamer.

Pour le "débat", il n'y en a pas : c'est une " Bolt-On". La LX à remplacé ce modèle deux ans plus tard et ses caractéristiques sont si différentes qu'il n'y pas d'ambiguïté. Celle-ci à juste un cache trussrod de LX, sans doute suite à la perte de la pièce d'origine. Perso, je lui offrirai bien la bonne pièce pour respecter l'histoire (c'est dispo au shop Warwick ici : http://shop.warwick.de/product_info.php?info=p538_Trussrod-Cover--Streamer-bolt-on-.html).

J'avais eu une Bolt-On fretless de 1995 aussi, c'etait une chouette basse :

bofl.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Merci Kascollet, venant de toi ça me fait d'autant plus plaisir que tu apprécies :) !

Après, oui les cordes sont vieilles mais comme je l'ai dit auparavant c'est volontaire parce que j'aime ce son qui n'est pas trop "brillant" et qui ne pète pas les oreilles en slap, un son un peu "muddy" en quelque sorte..voilà comment j'aime les streamer.

Je suis conscient que ça peut dérouter et peut ne pas mettre toutes les chances de mon coté pour la vendre si certaines personnes aiment justement entendre le cristallin des Warwick..

Enfin je vous rassure, en remettant des cordes neuves (ou moins usées déjà :rolleyes: ) on retrouve bien sûr tout la clarté de la basse..mais j'ai ma jazz bass pour ça :wink:

Pour la cache trussrod tu as raison, je vais en racheter un Bolt-On sur le site Warwick. Mais quelles sont les caractéristiques si différentes entre les LX et les Bolt-On?

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même (C'est une "Bolt-On", pas une LX), mais en fretless.

La lutherie est définitivement différente des LX :

- le corps est plus fin, plus travaillé, plus léger

- le manche est moins épais, en C aussi, mais moins épais

- le feeling est plus doux, plus soyeux, moins dur que la LX

- le son est moins caractériel mais plus chaud à mon avis. Le manche aura une réponse plus traditionnelle, moins de compression, plus d'amorti dans l'attaque, un manche érable quoi.

- le truss est simple action et extractible

- la finition est moins brute (angles adoucis par exemple)

Ben tout ça quoi.

Pour info, les LX, c'est :

- corps érable

- manche wenge

- grosses frettes

- truss double action

- plus lourde

En gros, les seuls points communs sont les micros et le bois de la touche.

Link to comment
Share on other sites

OK merci Shavo!

Bon et voilà quelques pouèt pouèt de slap en mode actif cette fois-ci.. :icon_grenouille2:

Vous reconnaîtrez (je l'espère :lollarge: ) le plan de ce bon vieux Louis Johnson.

Encore une fois excusez le placement....la Leffe triple que je viens de descendre fait que je m'emballe un peu :jeje: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

:blush: Oups! Désolé Kasco, à croire que j'étais complètement inattentif :icon_tetesinge:

Effectivement ça en fait des différences, oh pinaise! Faudrait peut-être que je change le titre de mon annonce alors il serait temps..

N'empêche que ça va faire con avec les photos ou on voit LX marqué dessus... :whistling:

Alors...google....warwick....accessoires....caches truss rod....

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est clair que la mise en place et la propreté du jeu laissent carrément à désirer...mais bon..je vous avais prévenu... :rolleyes: !

C'est uniquement pour faire entendre comment elle sonne..

Pour répondre à ta question Mat, j'ai ressorti ma vieille pédale d'effet zoom B2 offert par mon paternel pour mes 20 piges et qui trainait dans son carton depuis des lustres.

Y'a juste quelques boucles de "batterie", c'est pour donner un coté un peu dynamique parce que sinon, les soundclips avec la basse toute seule c'est chaud à faire sonner, déjà que là... :goute: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

C'est bien pratique pour ça en effet (si je peux me permettre l'expression :db: )!

Tiens, une question me taraude, à ton avis Kasco, tu crois que c'est possible de monter un manche de LX en Wengé sur le corps de cette Bolt-On?

Car en fait j'adore le corps de cette basse, autant la couleur que le veinage, le touché et le son et je voulais savoir s'il était possible d'en faire une "hybride" avec manche wengé?

Le truc c'est que j'ai d'autres basses en vente en ce moment et que si elles partent avant celle-ci, je la garderai et aimerai tenter l'expérience..si c'est possible bien sûr?

Merci d'avance pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

Vous avez sans doute raison! Je vais sans doute m'abstenir et retenir mes envies de boucherie :goute: ! C'est vrai que c'est con mais en plus c'est ce manche érable/bubingua qui m'avait fait craquer lors de son achat...va savoir ce qui nous passe par la tête parfois..le truc c'est que j'aime de plus en plus le Wengé :bleh:

D'ailleurs je suis en train de réffléchir à un échange qui m'a été proposé:

Ma stingray contre une Ibanez pretige SR5000E...qu'en dites-vous? Elles ont l'air bien ces p'tites Ibanez..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...