Jump to content

[Vente] Peavey T-Max


Wizgah

Recommended Posts

La raison de cette vente est qu'elle fait double emploi avec ma Marshall Superbass.

Mais parlons de la T-MAX. Tout d'abord, oubliez le raccourci Peavey = bas de gamme. Cette tête est issue de la production haut de gamme de chez Peavey dans les années 90', et n'a strictement rien à voir avec ce qu'ils sortent actuellement.

C'est une tête d'ampli basse hybride :

250 watts (8Ohms) / 350 watts (4 ohms) / 500 watts (2ohms)

deux circuits de préampli : lampe (une 12 AX 7) et transistor. Ces deux canaux sont switchables et mélangeables.

Connectique façade :

entrée jack, switch actif/passif

préamp tube : pre-gain, post-gain

préamp transo : gain

switch canal

swich canaux combinés

deux réglages tonalité : grave et aigu

switch equalo paramétrique on/off

équalo 7 bandes

Balance et choix de la fréquence de cut pour le cross-over. Attention, cet ampli ne fait pas de bi-amplification tout seul: il faut envoyer le x-over vers un deuxième ampli de puissance (j'ai testé avec un ampli gratte tout lampe qui drivait les aigus + disto, ça ventile sévère).

Master

Interrupteur on/off

Connectique arrière : y a tout ce qu'il faut (et plus encore)

- deux sorties HP jack

- DI XLR, avec sélecteur pré ou post équalo

- boucle d'effet (switchable au pédalier)

- power amp in

- entrée footswitch (fiche din 6 et non jack)

- bouton "reset" qui doit désactiver l'alim

Niveau son, elle enterre littéralement les têtes hybrides qu'on voit partout. La lampe de la section hybride permet de saloper correctement le son, et la partie transistor du préamp sort un son bien droit et neutre. L'egalisation est efficace et permet de sculpter le son précisément.

Je joue dedans avec une Rickenbacker 4004 Cheyenne sur un cab Warwick Terminator...J'ai jamais poussé la tête à plus de la moitié du Master tellement ça ventile. Vintage ou moderne, Gras ou précis, infra-basses ou médiums, elle sait tout faire...La tête a tendance à dissiper pas mal de chaleur, mais le ventilo fait bien son boulot.

Je n'ai pas le footswitch qui est littéralement introuvable, mais je possède les plans de fabrication de ce dernier (grâce aux gentils forumeurs d'OnlyBass). Le gros défaut de cette tête, c'est son poid : on flirte avec les 20kg et le transfo pèse un âne mort. La tête est rackée en sacoche Stagg, pratique pour le transport.

J'en demande 350 Euros fdp in, 300 Euros en mains propres sur Grenoble et environs.

Ce qui d'ailleurs est un sacré cadeau par rapport au prix ou je l'ai touchée. Mais j'en ai marre de voir cette tête prendre la poussière dans un coin. Il me faut juste trouver un carton adapté pour l'envoi à présent.

Pour les Grenoblois, a essayer avant tout, chez moi ou en conditions répète pour vous faire une idée du bestiau !

Lien vers les avis AF : Peavey T-MAX

Piedo avait fait une review ici même, à voir.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

boblecowboy a posé une option dessus pour fin mars. La tête est toujours en vente d'ici là, n'hesitez pas à m'envoyer vos propositions en MP.

Merci Ze Bass ! Sympa l'idée du cor électrique avec 500w au cul :lollarge: ! Si seulement les vikings avaient connu ça. :goute:

Link to comment
Share on other sites

un UP pour une tete à pas cher,car étonnamment personne n'en veut,

qui a un rapport qualité prix qui enterre Hartke et consorts

qui a du caractere (fait pour le rock du moins si on exploite la lampe)

costaud et increvable

stable sous 2 Ohms

(seul bemol pour moi : pas de gain independant pour la DIY)

perso je ne revendrais pas la mienne. Au prix où cela se revend, je préfère la garder :lollarge:

EDIT :

pour ceux qui veulent savoir comment ca sonne :

TETE TMAx avec une GL-L2000 US en amont.

LAMPE GT à l'époque de ce rec (aujourd'hui une JJ + gras et chaud)

c'est ici que cela se passe

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

VIEUX CROULANTS 'll NEVER DIE

je ne suis pas moins occupé qu'avant :goute:

mais tu sais ce que c'est, au bout d'un moment la famille manque un peu :blush:

(mais je ne vais trop revenir sinon je vais me remettre à gazer... et faux pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord ça change rien

Mais si il trouve la course de son potard un peu cour à faible volume, c'est une soluce comme une autre non?

On est en train de lui pourrir son topic^^

Mais ça le Up

Il est content

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

J'avais bien galéré pour vendre la mienne. Mais j'ai fini par faire un heureux. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de blocages psychologiques qui freinent l'achat de matos Peavey. Ce qui est bien con, parce que cette tête enterre la plupart de ses concurrentes, même dans des gammes bien plus chères. Pour moi, la T-Max est très supérieure à la SVT 3 pro, par exemple.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

pour en avoir une depuis un moment maintenant, je vois pas trop ce qu'on peux lui reprocher à part son poids.

puissant, ultra versatile, descend à 2 ohms et surtout FIABLE (indestructible meme vu comme c'est construit)

quand on voit les merdes chinoise badgées d'un grand nom qui partent au double du prix, il y a de quoi se poser des questions

c'est a mon avis imbattable, à part pour celui qui veux du tout lampeangel.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...