Jump to content

Reprendre Des Éclats Dans Le Vernis


Mr Furieux

Recommended Posts

salut,

tout est dans le titre:

une de mes basse a du vernis qui a sauté par endroit :sorry: , c'est comme si des gouttes avait fait disparaître la teinte mais dessous le fondur est intact. Pour réparer, j'ai pensé à ça:

colortone stewmac

quelqu'un a-t-il déjà testé?

c'est trouvable en france?

ou je me gourre complètement et que faire alors?

Link to comment
Share on other sites

p1050508c.jpg[/url] Uploaded with ImageShack.us[/img]

bon, pour revenir au sujet :goute: , voici une photo:

je sais pas si on voit suffisamment mais c'est comme si le vernis avait été rongé en surface, la couleur a disparu mais c'est toujours vernis en dessous...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est d'ètre dans la teinte,c'est très difficile un raccord et d'autant que ça semble ètre une teinte transparente....

à mon avis ce boulot la n'est pas à la portée d'un amateur et un paquet de professionels s'y casseraient aussi les dents. une teinte verni, c'est beaucoup plus facile.

Link to comment
Share on other sites

Pour ton cas, il faut un minimum de matos et de connaissances pour faire propre (et ce sera quasi impossible de faire "neuf"). Les stylos stewmacs sont interdits à l'expédition si je me souviens bien. Dans ton cas, il faut arriver à teinter avec un rouge transparent (teinte solvantée), puis reboucher avec une cyano très liquide tout doucement. Ensuite, ponçage avec des grains de 600 à 8000 sur une cale plate et dure, puis polissage, car j'ai l'impression que ton vernis est brillant.

Ce n'est clairement pas un travail d'initiation. D'une manière générale, les retouches et réparations de vernis font partie (comme toutes les opérations de finition) des opérations les plus dures à apprendre et à réussir.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils Pierre-Antoine mais, j'ai un pote aux US en ce moment qui devrait pouvoir me ramener le feutre en question quand il va rentrer :lol2: donc le problème de l'expédition ne se pose pas si c'est pas vendu en France...

@ Totor: je peux vivre avec mais c'est juste sous mon nez :( (corne supérieure), du coup, j'avais pensé à camoufler avec ce type de produit car ça à l'air simple d'utilisation (et à moindre prix). je cherche pas du neuf, c'est pas grand chose, mais c'est juste que c'est voyant dans le rouge :( alors si ça peut s'arranger un peu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...