Jump to content

Les Basses En Métal, Ça Sonne Comment ?


Pigey

Recommended Posts

Bon, voila, j'aime bien l'esthétique Steampunk (et on essaye d'en inclure dans notre groupe), et au fil de mes recherches sur des instruments, je suis retombé sur une question que je me suis longtemps posé : comment ça sonne une basse en métal toute creuse ?

Pour le plaisir des yeux : Basses et guitares Loïc Lepape

Et même si ce sont des guitares (j'ai demandé au gars si il comptait faire des basses un jour) : Guitares Tony Cochran

Question au passage, des idées pour steampunkiser sa basse ? (je suis déjà tombé sur ça, mais bon, ça fait un poil cheap je trouve)

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une review de mon EGC (Pour Electrical Guitar Company) corps creux alu et manche alu :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/56293-electrical-guitar-company-series-one-bass/

Et elle sonne comme çà (enregistrement en direct dans dans Pro tools via un pod Pro Guitar, avec un peu grain/overdrive rajouté à travers une Rusty Box) :

Pour résumé, je dirai que ça sonne très très gros, avec beaucoup de médium et de définition, ainsi qu'un sustain que je n'ai jamais vu sur une autre basse. Elle donne le meilleur d'elle même jouée au médiator, mais sonne également très bien au doigts.

Aucun soucis pour percer le mix : Grosse personnalité, on entend qu'elle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...