Jump to content

Boutons De Potar ?


MisterGui

Recommended Posts

Merci Jazz Ad, ceux là ont vraiment de la gueule. Par contre j'ai un doute ( et oui, encore) concernant leur hauteur. En effet, sur les logabass les boutons sont insérés dans une cavité creusée dans le corps, et du coup ils s'y "enfoncent" de quelques millimètres. J'ai donc peur que ceux là ne soient un peu courts et ne dépassent pas assez de la table. En plus je ne trouve aucune dimension pour leurs boutons sur ce site... Moi qui suis une bille questions électronique et lutherie, je me demande si je vais pas à nouveau envoyer un MP à Fractal :-)

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

j'espère terminer très bientôt mon projet de réfection de l'électronique de ma L2500. (http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67388-gl-l2500-megatone-derniere-revision-avant-massacre/page-2?hl=+g)

Je cherchais donc des boutons design pouvant aller avec le blueburst de la belle et je suis tombé la dessus:

... un custom de chez Marleaux

links_custommade_01.jpg

cm_d_8.jpg

bien plus à mon gout que les têtes de mort ou vieux trucs en plastoc qu'on voit habituellement.

Malheureusement impossible de trouver la moindre info même s'il semble bien que l'afficheur Led est directement intégré aux potards.

Si quelques a la moindre info, je suis preneur.

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Marleaux bosse avec ETS pour le hardware, pour ce qui est des leds (pas sur que les leds bougent avec la rotation du potards...ça nécessiterait des potards bien particuliers et circuit allié au préamp, à mon avis elles éclairent juste le plexi au point"centrale") c'est directement intégré dans la basse et les "cercles" sont fait en plexi donc impossible que tu trouves ça dans le commerce...

Pour les boutons ETS tu peux aller sur bassparts.com: http://www.bass-parts.com/ETS-Hardware/en un shop Allemand (ils sont aussi luthiers sous la marque Bassline)

et si tu veux les leds bah envois ta basse chez Marleaux...miais je ne suis pas sur qu'ils fasse du custom sur d'autres instru que les siens...

MisterGui: tu peux mettre n'importe quel bouton de 18mm de diamètre (et pour tige de 8mm), les boutons ne s'enfoncent que de 2-3mm dans les défonces... (ceux d'origines sont très bons voir excellent, ce sont des domes simples, sans repère mais en laiton plein peint à l'epoxy noir et dans 3 siècle ils seront toujours aussi pimpant...si tu veux des repères tu peux prendre les domes Warwick que j'aime bien aussi et qui reste dans le même esprit...à une époque j'avais testé plusieurs modèles différent et finalement sur les Loga je préfère les classiques domes...

Après les boutons en bois perso je n'en suis pas très friand, ou alors sur une lutherie aux bois figurés pour faire un rappel avec une des essences...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces indications Fractal, grâce a elles je peux poursuivre mes recherches.

Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de "circular bar graph" ou "Rotary Encoder LED Ring" il me reste a savoir si ces engins sont compatible avec nos potards spécifiques et comment les connecter.

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...