Manny Posted January 29, 2012 at 12:38 PM Share Posted January 29, 2012 at 12:38 PM Je vote pour un 2eme 410. tu va "physiquement" récupérer du grave ou alors un 2*12. Avec ce dernier, tu devrais pouvoir avec plus de grave, mais sans le coté "pateux" du 15. Plus de punch et de définition. Ca fait des année que j'ai bani les 15" de mon amplification et j'y ai gagné en tout point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted January 29, 2012 at 01:14 PM Share Posted January 29, 2012 at 01:14 PM L'emplacement, l'orientation et à la hauteur à laquelle est placée le(s) le(s)s cab' est primordiale en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted January 29, 2012 at 01:43 PM Share Posted January 29, 2012 at 01:43 PM Pour moi, de vrais graves, chaleureux, c'est avec du 15 pouces...Sinon, avec un 4x10, c'est des graves "secs" Perso, j 'adore l association 15+410...Des graves moelleux et de l'attaque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackbornphoenix Posted January 29, 2012 at 01:47 PM Author Share Posted January 29, 2012 at 01:47 PM @Jazz AD: Je voulais dire polyvalent Okay je vais essayer de surélever et repositionner mon cab pour le moment, merci pour vos conseils - Bon...je reste dans l'optique de changer de baffle, et en restant dans le 4*10. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 29, 2012 at 01:50 PM Share Posted January 29, 2012 at 01:50 PM ...Sinon, avec un 4x10, c'est des graves "secs" ... Pour moi ils ne sont pas secs mais dynamiques. Mais ce n'est que mon point de vue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted January 30, 2012 at 09:22 AM Share Posted January 30, 2012 at 09:22 AM vous avez surement tous raison, mais je maintien que le 15 permet des choses que le 4*10 n'a pas (et inversement proportionnel à l’hypoténuse du carré de la tangente). Il a du gras, il se passe quelque chose avec le 15 dans les bas et bas-mesiums, q'aucun 4*10 ne m'a jamais laissé entendre. C'est pour ça que je conseillais du 15.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted January 30, 2012 at 09:58 AM Share Posted January 30, 2012 at 09:58 AM du 15", oui, aucun souci, mais alors, rien qu'avec du 15" et un tweeter pour les aigus... C'est vraiment les associations 15/10 sans filtre, qui n'ont aucun intérêt, à mon goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 30, 2012 at 09:58 AM Share Posted January 30, 2012 at 09:58 AM Un ampeg svt 410 hlf et tu n'auras qu'un cab à transporter evec tout le bas que tu veux et la puissance totale de ta tete puiqu'il est en 4 ohm . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted January 30, 2012 at 10:13 AM Share Posted January 30, 2012 at 10:13 AM Ouais, ou alors tu prends un cab MarkBass 104HF et tu n'auras qu'un cab à transporter (sans te péter le dos) avec tout le bas que tu veux et la puissance totale de ta tete puiqu'il est en 4 ohms (dispo aussi en 8 ohms). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted January 30, 2012 at 10:26 AM Share Posted January 30, 2012 at 10:26 AM Okay je vais essayer de surélever et repositionner mon cab pour le moment, merci pour vos conseils - Bon...je reste dans l'optique de changer de baffle, et en restant dans le 4*10. Une astuce à laquelle je n'ai pas pensé dans mon premier post mais qui peut absolument tout changer en positif : - essaie de trouver quelques plaque d'Isorel. Demande autour de toi, il y a toujours quelqu'un qui a quelques plaques qui traînent dans une cave. - Si tu as des roulettes sous ton 4X10, enlève les. - Place les plaques d'Isorel sous ton caisson, et optimise la position dans la salle : Si basse réflex avec les évents dans le dos du 4X10, éloigne le du mur arrière le plus possible, Si les évents sont devant ou baffle clos, place le au moins à 1m du mur arrière et des murs d'angle (Ca risque de renforcer les basses et bas médium de manière artificielle, et de te donner un son franchement boueux en groupe) Essaie de ne pas mettre ton ampli face à un mur trop réverbérant ou face à un autre ampli, genre guitare. Si tu joues entre les deux, ça peut être rapidement stressant! Si ton batteur joue sur sa propre caisse claire et pas celle du local, détendez le timbre de celle qui n'est utilisée. C'est con, mais ça s'entend.... Le principe, avec les plaques D'Isorel (ou autre, ça peut marcher avec du siporex et le la moquette,....) est de "découpler" au maximum ton enceinte du sol et, par conséquent,d'éviter au maximum de transmettre des vibrations parasites au local. Ca marche et, si c'est fait correctement, tu ne reconnaîtras plus ton système, C'est testé et (largement) approuvé! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red4 Posted January 30, 2012 at 10:26 PM Share Posted January 30, 2012 at 10:26 PM Après avoir lu ce sujet je me suis empressé de tester le son en enlèvent mon 1*15 et donc jouer que sur le 4*10 ... Déjà convaincu tout seul je me suis senti revivre quand j'ai jouer avec le groupe ... J'avais un son beaucoup plus propre et surtout à moin fort volume on m'entendai et surtout comprenai beaucoup mieux ce que je joueais ... bref une révélation pour moi et pour le bien du son du groupe ... À certain moment pourtant ça manquai un peu de presance et c était un peu sec ... Me voilà donc confronté au problème 2*12 ou encore un 4*10... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackbornphoenix Posted January 31, 2012 at 12:06 AM Author Share Posted January 31, 2012 at 12:06 AM Une astuce à laquelle je n'ai pas pensé dans mon premier post mais qui peut absolument tout changer en positif : - essaie de trouver quelques plaque d'Isorel. Demande autour de toi, il y a toujours quelqu'un qui a quelques plaques qui traînent dans une cave. - Si tu as des roulettes sous ton 4X10, enlève les. - Place les plaques d'Isorel sous ton caisson, et optimise la position dans la salle : Si basse réflex avec les évents dans le dos du 4X10, éloigne le du mur arrière le plus possible, Si les évents sont devant ou baffle clos, place le au moins à 1m du mur arrière et des murs d'angle (Ca risque de renforcer les basses et bas médium de manière artificielle, et de te donner un son franchement boueux en groupe) Essaie de ne pas mettre ton ampli face à un mur trop réverbérant ou face à un autre ampli, genre guitare. Si tu joues entre les deux, ça peut être rapidement stressant! Si ton batteur joue sur sa propre caisse claire et pas celle du local, détendez le timbre de celle qui n'est utilisée. C'est con, mais ça s'entend.... Le principe, avec les plaques D'Isorel (ou autre, ça peut marcher avec du siporex et le la moquette,....) est de "découpler" au maximum ton enceinte du sol et, par conséquent,d'éviter au maximum de transmettre des vibrations parasites au local. Ca marche et, si c'est fait correctement, tu ne reconnaîtras plus ton système, C'est testé et (largement) approuvé! pertinent tout ça, je vois que j'ai de quoi m'amuser avant d'acheter un nouveau cab ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 31, 2012 at 08:51 AM Share Posted January 31, 2012 at 08:51 AM Pour avoir plus de basse , il faut que le cab soit poser sur le sol , pas sur des roulettes ou sur une chaise ! Peut etre que sur la chaise tu entendras mieux ton ampli mais tu perdras des basses c'est sur . Avec un bon 4x10 on obtient des graves sans problème , l'association de plusieurs hp dégage de grosses basses . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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