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Combinaison 4*10 Avec Quoi?


blackbornphoenix

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Je vote pour un 2eme 410. tu va "physiquement" récupérer du grave

ou alors un 2*12.

Avec ce dernier, tu devrais pouvoir avec plus de grave, mais sans le coté "pateux" du 15. Plus de punch et de définition.

Ca fait des année que j'ai bani les 15" de mon amplification et j'y ai gagné en tout point.

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vous avez surement tous raison, mais je maintien que le 15 permet des choses que le 4*10 n'a pas (et inversement proportionnel à l’hypoténuse du carré de la tangente).

Il a du gras, il se passe quelque chose avec le 15 dans les bas et bas-mesiums, q'aucun 4*10 ne m'a jamais laissé entendre.

C'est pour ça que je conseillais du 15....

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Ouais, ou alors tu prends un cab MarkBass 104HF et tu n'auras qu'un cab à transporter (sans te péter le dos) avec tout le bas que tu veux et la puissance totale de ta tete puiqu'il est en 4 ohms (dispo aussi en 8 ohms).

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Okay je vais essayer de surélever et repositionner mon cab pour le moment, merci pour vos conseils - Bon...je reste dans l'optique de changer de baffle, et en restant dans le 4*10.

Une astuce à laquelle je n'ai pas pensé dans mon premier post mais qui peut absolument tout changer en positif :

- essaie de trouver quelques plaque d'Isorel. Demande autour de toi, il y a toujours quelqu'un qui a quelques plaques qui traînent dans une cave.

- Si tu as des roulettes sous ton 4X10, enlève les.

- Place les plaques d'Isorel sous ton caisson, et optimise la position dans la salle :

Si basse réflex avec les évents dans le dos du 4X10, éloigne le du mur arrière le plus possible,

Si les évents sont devant ou baffle clos, place le au moins à 1m du mur arrière et des murs d'angle (Ca risque de renforcer les basses et bas médium de manière artificielle, et de te donner un son franchement boueux en groupe)

Essaie de ne pas mettre ton ampli face à un mur trop réverbérant ou face à un autre ampli, genre guitare. Si tu joues entre les deux, ça peut être rapidement stressant!

Si ton batteur joue sur sa propre caisse claire et pas celle du local, détendez le timbre de celle qui n'est utilisée. C'est con, mais ça s'entend....

Le principe, avec les plaques D'Isorel (ou autre, ça peut marcher avec du siporex et le la moquette,....) est de "découpler" au maximum ton enceinte du sol et, par conséquent,d'éviter au maximum de transmettre des vibrations parasites au local.

Ca marche et, si c'est fait correctement, tu ne reconnaîtras plus ton système, C'est testé et (largement) approuvé!

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Après avoir lu ce sujet je me suis empressé de tester le son en enlèvent mon 1*15 et donc jouer que sur le 4*10 ...

Déjà convaincu tout seul je me suis senti revivre quand j'ai jouer avec le groupe ... J'avais un son beaucoup plus propre et surtout à moin fort volume on m'entendai et surtout comprenai beaucoup mieux ce que je joueais ...

bref une révélation pour moi et pour le bien du son du groupe ...

À certain moment pourtant ça manquai un peu de presance et c était un peu sec ...

Me voilà donc confronté au problème 2*12 ou encore un 4*10...

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Une astuce à laquelle je n'ai pas pensé dans mon premier post mais qui peut absolument tout changer en positif :

- essaie de trouver quelques plaque d'Isorel. Demande autour de toi, il y a toujours quelqu'un qui a quelques plaques qui traînent dans une cave.

- Si tu as des roulettes sous ton 4X10, enlève les.

- Place les plaques d'Isorel sous ton caisson, et optimise la position dans la salle :

Si basse réflex avec les évents dans le dos du 4X10, éloigne le du mur arrière le plus possible,

Si les évents sont devant ou baffle clos, place le au moins à 1m du mur arrière et des murs d'angle (Ca risque de renforcer les basses et bas médium de manière artificielle, et de te donner un son franchement boueux en groupe)

Essaie de ne pas mettre ton ampli face à un mur trop réverbérant ou face à un autre ampli, genre guitare. Si tu joues entre les deux, ça peut être rapidement stressant!

Si ton batteur joue sur sa propre caisse claire et pas celle du local, détendez le timbre de celle qui n'est utilisée. C'est con, mais ça s'entend....

Le principe, avec les plaques D'Isorel (ou autre, ça peut marcher avec du siporex et le la moquette,....) est de "découpler" au maximum ton enceinte du sol et, par conséquent,d'éviter au maximum de transmettre des vibrations parasites au local.

Ca marche et, si c'est fait correctement, tu ne reconnaîtras plus ton système, C'est testé et (largement) approuvé!

pertinent tout ça, je vois que j'ai de quoi m'amuser avant d'acheter un nouveau cab ;-)

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Pour avoir plus de basse , il faut que le cab soit poser sur le sol , pas sur des roulettes ou sur une chaise ! Peut etre que sur la chaise tu entendras mieux ton ampli mais tu perdras des basses c'est sur .

Avec un bon 4x10 on obtient des graves sans problème , l'association de plusieurs hp dégage de grosses basses .

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