Jump to content

Mon One Man Band


Mama38

Recommended Posts

Salut à tous!

Je viens vous présenter un petit projet qui me tiens à coeur: un groupe orienté djent/deathcore.

Cela fait quelques mois que je ne joue plus en groupe et je me suis donc lancé dans la composition de morceaux instrumentaux.

Je pense chercher des chanteurs plus tard pour mettre du chant sur ces morceaux, si vous en connaissez faites moi signe :whistle:

Voilà les deux derniers morceaux du projet:

http://www.youtube.com/watch?v=qqdN2lY7O5w

http://www.youtube.com/watch?v=AR6u-I9Cxec&feature=mfu_in_order&list=UL

Et ma page soundcloud si vous voulez écouter et télécharger ces morceaux (et d'autres!): Souncloud

N'hésitez pas à me donner votre avis ça me ferait plaisir!!

Marvin

Link to comment
Share on other sites

Merci Jo, je prends note de ta réflexion!!

Le djent est un style, une sorte de dérivé du deathcore où les guitares sont bindées de medium et d'aigue, avec pas mal de polyrythmes et un côté un peu "aérien". Surtout, énormément de groupes de djent informatisent leur musique: utilisation de plugin et simulateur d'amplis, de batterie midi ect... :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, c'est bon ça. :Just_Cuz_26:

Comme t'es carré ! :good:

Pour le "problème" du chant, j'ai la solution : Tu t'y mets épicétou !

Les débuts seront un peu bizarres et certainement un peu décevants mais tu vas rapidement arriver à trouver ta voix (voie?).

Essayes toi et tu verras, tout s'éclairera.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

C'est très bon. Hate d'entendre l'EP complet. T'es entouré ou tu fais tout tout seul?

Je suis moi-même également dans un projet un peu comme celui-ci avec un gratteux (dans un style plus Satrianesque). Superior drummer nous accompagne :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

@ Jeelro: merci! La basse est la même que sur la première vidéo^^ Une Spector Rebop Custom Shop!

@ Growl: Merci, je fais ça tout seul et j'utilise aussi Superior drummer pour la batterie :wink:

@ Jo: Merci ça fait plaisir! Je peux pas poser de voix dessus, je vais voir avec un pote si il peut faire quelque chose, c'est vrai qu'une voix apporterait un petit plus au morceau!

Link to comment
Share on other sites

Super tes morceaux, t'es vraiment super carré !

Une petite question : pour ta disto tu utilises une pédale ou un plugin de cubase ?

Merci! Si tu parles de la disto pour les guitares j'utilise Amplitube, et pour la basse une sansamp bass driver ;)

C'est pas (plus) trop mon truc mais c'est bien foutu bravo !

J'ai regardé les vidéos, y'a un petit côté meshuggah je trouve ;)

Par contre le son des guitares n'est pas évident !

Merci, super compliment je suis fan de Meshuggah ahah^^

Qu'entends tu par "son de guitare pas évident"?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...