Jump to content

Doubles Notes En Octave Style Disco


yach

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais avoir des avis éclairés sur les doubles notes en octave, style disco.

Par exemple, la montée dans ce morceau juste avant que le chanteur commence (0:16 à 0:18)

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment vous le jouez : avec le pouce sur la corde basse et index + majeur sur la corde haute ? Si oui, comment arriver à jouer aussi vite qu'à 2:15 sur la vidéo, en doublant par exemple le fa en 1 sur la corde de mi, et le fa en 3 sur la corde de ré ?

Et si vous faites index + majeur sur la corde de MI puis sur la corde de RÉ et ainsi de suite, comment arriver à devenir aussi rapide sans toucher la corde de la ?

Vous attaquez les deux cordes avec l'index, ou bien il y a une alternance => index - majeur sur la corde de mi puis majeur index sur la corde de ré ? Cette alternance me paraît saine en montée, mais quand on repasse de la corde de Ré à celle de Mi, j'ai tendance naturellement à réattaquer avec le majeur (après que celui-ci a traversé la corde de ré).

Je sais pas si c'est très clair mais bon... j'aimerais bien savoir s'il y a plusieurs possibilités, pour éventuellement les travailler et prendre celle qui me convient le mieux.

Merci d'avance pour toute info / avis / conseil.

Link to comment
Share on other sites

personnellement je joue les doubles octave avec index-majeur, parfois j'utilise le pouce et l'index sur la corde de E et le majeur sur la corde de D. Faut bosser super lentement. Il me semble que j'ai une vidéo de Gary Willis qui explique comment jouer les octaves à 3 doigts (tu dois en trouver d'autres sur youtube)

Edited by bona2b
Link to comment
Share on other sites

My 2 cents :

http://www.youtube.com/watch?v=q8KsdeT481A

Veuillez m'excuser pour le son. <_<

Combinaisons :

- index, index/majeur

- pouce, index/majeur

- pouce, majeur/index

- pouce, index/annulaire

- pouce, annulaire/index

Notes doublées en permanence :

- pouce/index, pouce/index

- thumbpick/index, thumbpick/index

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise une technique similaire à la première utilisée par Alex dans sa vidéo (comme Guy Pratt aussi), à savoir tout avec index/majeur, ca m'a pris beaucoup de temps à maitriser cette technique, et encore "maitriser" est un bien grand mot, je tatonne plus qu'autre chose. J'ai encore du mal à enchainer une ligne en double octave continue, j'ai plus de facilité à le faire une fois sur deux genre "fondamentale/double octave/fondamentale/octave simple/fondamentale/double octave, etc...".

Travailler doucement, y'a que ca de vrai...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...