Jump to content

Commande Groupée De Pickguards


Néal Zheimer

Recommended Posts

Hello !

Y a-t-il des gens qui souhaite commander des pickguards sur le site pickguard.us ?

Perso, j'aimerai bien un PG white pearl pour habiller la Bongo et c'est à peu près le seul site que j'ai trouvé. En revanche, 36$ de frais de port pour un PG à 50$, c'est un peu dommage. Donc je me disais qu'on pourrait peut-être se grouper pour rentabiliser les frais de port.

Pour ceux qui ne comprennent pas comment fonctionne le site pickguard.us ou qui ne parlent pas anglais, c'est simple :

1. Tu choisis le matériau ici : http://pickguards.us/materialoptions.htm et tu notes le nom et le "GROUP" correspondant,

2. Tu trouves ta pelle en naviguant ici : http://pickguards.us/index.html

3. Une fois ta guitare/basse trouvée, le prix est fonction du "GROUP" du matériau du pickguard choisi à l'étape 1.

On peut demander du sur-mesure : ajout d'un trou pour micro ou potard/switch de contrôle ou même 100% custom et là il faut en causer avec les tauliers du site.

Voilà donc si ça en intéresse certains, qu'ils se fassent connaître ici ou en MP. Je pourrai distribuer les pickguards en main propres sur la région parisienne ou par courrier (mais il faudra payer l'expédition en plus dans ce cas). Je ne suis pas pressé donc je vais attendre de voir si ça motive les troupes et en fonction du retour, j'aviserai.

A+

PS : J'espère que je suis bien dans la bonne section, je n'étais pas certain de la catégorie où poster ceci.

Link to comment
Share on other sites

Bizare ce site.

T'as pas trouvé ailleurs?

J'aurais bien participé mais pas de pick jazz bass.

J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé ailleurs qu'aux USA. Si tu as d'autres adresses, je suis preneur.

Il y a bien les pickguards pour JB dans la rubrique Jazz Bass Type - Fender and Squier. Pour certains modèles, il est possible qu'il faille faire un tracé du pickguard actuel de base pour qu'il retrouve le bon gabarit (apparemment, c'est le bordel chez Fender/Squier).

PS : Je n'ai aucune action dans ce site. :lol:

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, perso j'aime bien ce site

Sur ce site, ils font les Stingray mais pas les Bongo :(

Ah oui bien vu ! :blush: Je vais leur demander s'ils ship overseas quand même :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ils font!Pour les picks Jazz et PB, j'ai déjà commandé chez Warmoth, la qualité est bonne et les prix sont assez corrects.

Ils font pas pour Musicman Ernie Ball, sûrement dû à la clause d'exclusivité des distributeurs.

I'm sorry we cannot ship Ernie Ball or Music Man products outside of the US.

L'avantage avec le site dont je parle, c'est qu'ils fabriquent eux-même ce qu'ils vendent. Donc à défaut de trouver d'autres pistes, je reste sur mon idée de départ. Ils font des trucs bien sympas/original niveau matériaux et coloris en plus :)

84_red_pearl.jpg85_green_pearl.jpg105_purple_pearl.jpg86_blue_pearl.jpg143_serape_stripes.jpg145_tiramisu.jpg147_Blue_Candy_Crush.jpg149_gold_rush_pearl.jpg41_and_109_comparison.jpg109_red_reissue_tortoise_shell.jpg112_abalone_shell.jpg136_black_oyster_pearl.jpg140_white_zig_zag.jpg142_red_zig_zag.jpg

100_and_117_comparison.jpg

Dommage, intéressé mais "tracing" obligatoire ...

C'est surtout pour les Fender et Squier non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les modèles non recensés ou parfois des constructeurs où les formats de pickguard sont plus ou moins aléatoires, ils disent même de carrément envoyer le pickguard original pour qu'il puisse le dupliquer.

Je pourrai centraliser toutes les demandes quand on sera suffisamment nombreux (plusieurs personnes dans chaque région).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...