Néal Zheimer Posted January 6, 2012 at 10:43 AM Share Posted January 6, 2012 at 10:43 AM (edited) VENDUE ! Bonjour, Je mets en vente cette beauté : Voici toutes les informations que j'ai pu glaner sur cette basse. Marque : Bass Collection Modèle : SB 615 Fabriqué par SGC Nanyo au Japon en 1988 Diapason : 34" Cordes : 5 BEADG (montée actuellement en DR Strings Lo-Rider Nikel) Corps : Solid body en Padouk Manche : Vissé en Érable Touche : Ébène (mais je n'en suis pas certain) 24 frettes Tête : Ébène avec placage Padouk (matching headstock) Chevalet : Gotoh doré Sillet : Laiton (je crois) Mécaniques : Gotoh doré Micros : P + J d'origine (fabriqués par SGC Nanyo) Préampli : Bartolini actif/passif 3 EQ avec mid semi-paramétrable (préampli d'origine fourni) Contrôles : Volume (push-pull actif/passif), balance micros, bass cut/boost, high cut/boost, mid cut/boost (push pull pour sélectionner low-mid ou high-mid) Jack : sur la tranche Straplock : Dunlop Case : Fourni avec un Hardcase La basse n'est pas très lourde et ne pique pas du nez, l'espacement entre les cordes est large. L'EQ permet d'avoir un panel de sons assez large. J'ai acheté cette basse d'occasion, elle a bien vécu depuis sa naissance en 1988 mais ne présente aucun pain esthétique. Voilà, je crois que j'ai fait le tour, je la mets en vente car depuis l'arrivée de la Bongo 5, je ne la joue plus et elle dort dans son flycase ce qui est bien dommage. Elle est à vous pour 350€ en main propres en Île-de-France et est essayable à Massy (91). Possibilité d'expédition si souhaité, je verrai à ce moment là combien coûte les frais de port. Des photos (qualité iPhone, j'ai rien d'autre, désolé), cliquez pour agrandir : Vue générale Corps Tête Touche Micros Chevalet Cavité électronique Edited January 8, 2012 at 11:41 AM by Néal Zheimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted January 6, 2012 at 10:45 AM Share Posted January 6, 2012 at 10:45 AM Bonne basse, bonne lutherie, belle finition. Méconnue, dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted January 6, 2012 at 10:48 AM Share Posted January 6, 2012 at 10:48 AM Waouw l'affaire ici! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wookie Posted January 6, 2012 at 11:09 AM Share Posted January 6, 2012 at 11:09 AM Jolie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted January 6, 2012 at 12:29 PM Author Share Posted January 6, 2012 at 12:29 PM Effectivement elle est magnifique. J'ai beaucoup hésité à la mettre en vente mais vu que je ne le joue pas, je culpabilise de la laisser dans son case... Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 6, 2012 at 12:33 PM Share Posted January 6, 2012 at 12:33 PM Pas mon style, mais une basse de belle facture, pour sûr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
linn134 Posted January 6, 2012 at 02:40 PM Share Posted January 6, 2012 at 02:40 PM Option ! Option ! Option ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted January 6, 2012 at 03:12 PM Author Share Posted January 6, 2012 at 03:12 PM (edited) Je viens de retrouver les photos de la personne qui me l'avait vendue : Et des photos que j'avais faites à la réception de l'instrument : Ça fait bizarre de revoir mon ancien salon Edited January 6, 2012 at 03:13 PM by Néal Zheimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 7, 2012 at 11:01 AM Share Posted January 7, 2012 at 11:01 AM Pourquoi la corde de Si enroulée à l'envers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted January 7, 2012 at 11:36 AM Author Share Posted January 7, 2012 at 11:36 AM Pourquoi la corde de Si enroulée à l'envers? Elle était montée dans le bon sens ne t'inquiète pas. D'ailleurs, si tu regardes bien la tête de dos, tu verras que les mécaniques des cordes de Si et de Sol sont montées à l'envers. Une fois les cordes montées, ça tourne bien dans le bon sens pour accorder. Après, si la question c'est pourquoi c'est fait comme ça, il faudrait demander au fabricant. Ça ne va pas simple vu que SQC Nanyo n'existe plus depuis les années 90. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted January 8, 2012 at 11:41 AM Author Share Posted January 8, 2012 at 11:41 AM Vendue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts