Jump to content

Ampeg Svt 7-Pro Vs Gk 700Rb-Ii


math567

Ampeg SVT 7-Pro Vs GK 700RB-II  

16 members have voted

  1. 1. Ampeg SVT 7-Pro ou Gallien Krueger 700RB-II ???

    • Ampeg SVT 7-Pro
    • Gallien Krueger 700RB-II


Recommended Posts

la tu compares l'incomparable, le RB est un excellent ampli de très bonne qualité, à condition que tu aimes le son , le Hartke est un ampli correcte et plutot bien pour le prix mais ça s'arrète la!

ça n'est en général pas consideré comme concurent l'un de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pareil, tu compare l'incomparable. Les goûts et les couleurs, le son et les odeurs... L'ampeg à un son plus chaud, plus rond, plus vintage te diront certains, tandis que le Gallien va être plus moderne, plus de medium, un son assez clair, très polyvalent par contre, et presque hifi, selon moi.

Le mieux est de te faire ta propre idée, dis nous-en un peu plus, que cherches-tu ? Un son particulier ? Un budget peut-être ? Poids ? Encombrement ? Les membres ont leurs idées, leurs avis, chacun arrivera à faire son choix assez facilement, mais ça ne t'aidera en rien, ce sont deux amplis bien différents. On peut te donner quelques conseils suivant ce que tu cherches, mais rien ne vaut un essai.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec nocteil , je possède la svt 7 pro et un ami bassiste à la gallien krueger 700 , ce sont deux tetes bien diffèrentes . Ce que je peux te dire , elles sont toutes les 2 de bonnes qualité . Voir ma rewiews sur la svt 7 pro sur le forum . Le son ampeg est très particulier , alors que gk est plus passe partout et moderne .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

je connais mieux GK que Ampeg.

Je ne me souviens plus des modèles.mais.....

J'ai l'impression que les produits entrée de gamme de chez Ampeg sont vraiment "light".

Contrairement a Gk qui propose des prix attractifs et une qualité reconnue des l'entrèe de gamme.

Ceci dit le haut de gamme Ampeg est excellent.

Perso, j'aime Gk, pour le rapport qualité/prix et surtout pour son grain, sa pêche, sa dynamique.....

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pas un critère de comparaison ça, justement?

Ben si justement.

C'est pas du tout incomparable, au contraire, vu qu'elles semble être à peu près dans la même gamme.

Ben justement nocteil semblait dire qu'elles étaient incomparables parce que trop différentes. ( bon ça y est, j'ai fini de jouer avec le sens du mot comparer ) :raton:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je connais mieux GK que Ampeg.

Je ne me souviens plus des modèles.mais.....

J'ai l'impression que les produits entrée de gamme de chez Ampeg sont vraiment "light".

Contrairement a Gk qui propose des prix attractifs et une qualité reconnue des l'entrèe de gamme.

Ceci dit le haut de gamme Ampeg est excellent.

Perso, j'aime Gk, pour le rapport qualité/prix et surtout pour son grain, sa pêche, sa dynamique.....

La tete svt 7 pro n'est pas une entrée de gamme , c'est la série b plutot . A 800e la tete , elle n'est pas donné non plus .

La série svt pro est justement le fleuron de chez ampeg , après il y a plusieurs modèles diffèrents (à transistors,à lampes,class d,préamp à lampes ou transistors) .

Link to comment
Share on other sites

Ampeg / Gallien c'est pas la mème philosophie donc à ce niveau intervient surtout le gout de chacun , le mien va à fond chez gk dont je trouve le rapport qualité prix bluffant mais ampeg a aussi ses fans, donc les gouts et les couleurs ...

la meilleure solution reste le test, et celui ci dans des conditions comparables et en situation à savoir au sein d'un groupe.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir pu tester les 2, dans diverses config , mon choix irai vers l'Ampeg.

La GK est à mon gout trop "droit", et je n'ai pas trouvé de réglage qui me correspondait.

A la différence de l'Ampeg, qui, tout à 12h , sonne de suite.

Mais je ne remets pas en cause la GK, qui sonne aussi mais dans un autre registre.

En tout les cas, avec ma Jacobacci, le mariage se fait "mieux" avec l'Ampeg ^^

(J'ai aussi un 610, ce qui me permet de pouvoir faire la "comparaison" )

Link to comment
Share on other sites

La tete svt 7 pro n'est pas une entrée de gamme , c'est la série b plutot . A 800e la tete , elle n'est pas donné non plus .

La série svt pro est justement le fleuron de chez ampeg , après il y a plusieurs modèles diffèrents (à transistors,à lampes,class d,préamp à lampes ou transistors) .

J'avais surement tester une svt 7 ou 3 que j'ai trouvé assez "sage" et une svt-cl qui était vraiment bonne !!

D'un point de vue financier la gamme GK dans son ensemble est plus abordable que Ampeg.

Après je rejoins l'avis du "faut essayer"....et tout dépends du style musical, de la basse, du style de jeu, du cab........et tout et tout !!

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Mode HS ON :

@ Cagneu : Eminence Legend , c'est ici : http://www.thomann.de/fr/eminence_guitar_legend_bp102.htm?sid=7d93a5c03fd14ad73abf3ae68bad7463

Elles font 200 watts sous 8 ohms, elle encaisse vraiment bien la SVT ^^ (elles sont 6 quand même :lollarge: ) quand tu veux pour un petit essai ^^

Mode HS OFF

Link to comment
Share on other sites

Tu as un monde entre tes deux propositions :

L'ampeg sera plus chaud + Fat là ou le GK sera droit / presque chirurgical mais avec une belle rondeur et un growl assez plaisant.

C'est une histoire de goût mais le mieux serait peut-être d'allier le meilleur des 2 mondes ?

Quoi qu'il en soit tu as un mp mon cher Math. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pas tant que ça.

Nénamoins le potard de boost qui est directement lié à la section de puissance, ne fait pas qu'augmenté le niveau de sortie.

Il t'augmente légèrement une petite plage de médium et te donne ce growl typique des GK.

Pour le coup le rendu avec l'ampeg est vraiment intéressnt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...