neric Posted December 29, 2011 at 02:18 PM Posted December 29, 2011 at 02:18 PM Salut à tous, Je suis sur le point de vendre un micro J Seymour Duncan SPB3 (gros plots) et un micro P Di Marzio DP122 pour monter sur une PJ. Avant d'aller plus loin dans la vente, est-ce que ça semble compatible? Je voudrais pas refiler un truc merdique qui fait poin poin... L'annonce ici Quote
BassGyver Posted December 29, 2011 at 07:20 PM Posted December 29, 2011 at 07:20 PM A priori, rien qui empêche que ce soit compatible, sauf peut-être une différence de niveau entre les 2 micros. Quote
Bass 400+ Posted December 29, 2011 at 08:28 PM Posted December 29, 2011 at 08:28 PM J'aime beaucoup cette association.....je l'ai déjà eu et c'est très équilibré.... Quote
kascollet Posted December 29, 2011 at 08:32 PM Posted December 29, 2011 at 08:32 PM (edited) Ce sont deux micros à gros niveau, ça devrait aller. Au pire le Model P sera un peu plus fort, mais en gérer bien les hauteurs, ça roulera normalement. Edited December 29, 2011 at 08:32 PM by kascollet Quote
KinppaKCJazzBass Posted December 30, 2011 at 10:46 AM Posted December 30, 2011 at 10:46 AM (edited) salut neric ca c est le genre de sujet sympa pour le futur acheteur c est pour une stagg et franchement le bridge dessus est degueu donc...ca ne peut que s ameliorer quand au pb di marzio j ai ca sur ma roadster(avec un sd en bridge tiens tiens...) d accord avec kasko pb un peu plus fort donc gerer les hauteurs..et le potard de balance bonnes chouilles a tous a+ seb Edited December 30, 2011 at 10:53 AM by KinppaKCJazzBass Quote
BaSSh Posted January 1, 2012 at 12:26 PM Posted January 1, 2012 at 12:26 PM Salut à tous, Je suis sur le point de vendre un micro J Seymour Duncan SPB3 (gros plots) et un micro P Di Marzio DP122 pour monter sur une PJ. Avant d'aller plus loin dans la vente, est-ce que ça semble compatible? Je voudrais pas refiler un truc merdique qui fait poin poin... L'annonce ici Pour le SD, si c'est le J c'est alors un SJB3. Le SPB3 : c'est le split P. Sinon, effectivement, grosse différence de signal à prévoir avec le Di Marzio particulièrement pêchu. J'ai déjà eu la même déception entre mon SPB3 et mon SJB3. Faisant partie de la même gamme, j'avais escompté dvantage d'équilibre dans l'association des 2... mais la différence de niveau reste sensible ! Quote
Shad Posted January 2, 2012 at 11:37 PM Posted January 2, 2012 at 11:37 PM Le micro Jazz passif le plus puissant que j'ai eu c'est le DiMarzio UltraJazz, je sais pas si il y plus puissant que ça en J. Je pense que ta config devrait sonner, le DiMarzio n'est pas le plus puissant de la gamme, il a un son typé "Vintage" (bcp de médiums), tandis que le SJB3 est orienté "Moderne" (son creusé). Le son devrait être sympa les 2 micros ensemble, le J seul par contre au doigt je sais pas... vu que ça a l'air plutot "Mid scoop". En ce moment j'ai une config DiMarzio Split P (avec switch série/parallèle) et Ultra Jazz au chevalet, et le UltraJazz a quasiment autant de puissance que le P, bien sympa comme ensemble Quote
Recommended Posts