Jump to content

Où Trouver De La Vieille Basse ?


nicolasbuell

Recommended Posts

Je connais cette basse , les micros ne sont pas d'origine , les mecas non plus , le manche est très bon , je suis septique sur le corps , frêne ou aulne , refin ou pas .

Elle sonne moyennement , sans plus , je l avais essayé il t a quelques années et elle ne m'avait pas fait forte impression .

Syl l'a réessayé la semaine dernière et idem .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si t'as des photos précises du corps, sans la plaque pour la forme des défonces et de l'arrière aussi, je peux te dire si c'est une Findus correspondant ou pas. Après ça pourrait bien être de l'aulne mais assez veiné... la finition on s'en tape, tu lui remets des bons mics et ça le fait!

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Yes vu et essayée.

Manche au top nickel. Corps je dirais frêne. Sil a été refait c'est bien fait...

Après, l'électro n'est plus d'origine. Une méca a été cassée et donc changée tout comme une grosse partie de la visserie. Y a un switch qui a été ajouté pour passer de série à parallèle.

Le son c'est difficile à dire. Les cordes ont le même âge que la basse et l'ampli ma fois pas génial. Bon sustain par contre. En tout cas le vendeur est sérieux. C'est pas un fake. Il l'a mise à ce prix pour la vendre en Corse, il est pas trop chaud pour l'expédier.

En tout cas, à ce prix il vaut mieux se trouver un Costum Shop, à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Apres recherche la finition natural commence en 72 sur les stratocaster avec corps en frêne , il faudrait donc vérifier la source du site de Nulos qui propose 1970 pour les basses , ce qui me met vraiment le doute c'est le combo couleur natural , pick tortoise , ça n'existe pas de série chez fender ça !

Bon je vais l'essayer demain , on verra bien .

Je veux en avoir le cœur net.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est mort ça commence fin 72 debut 73 sur les jazz !

Ca fait Beaucoup d'incohérences , serial 70 , 3 bolts 72/73

Je vais quand même aller la voir demain mais mes premiers impressions étaient les bonnes , ça sent le montage /bidouillage .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est mort ça commence fin 72 debut 73 sur les jazz !

Ca fait Beaucoup d'incohérences , serial 70 , 3 bolts 72/73

t'es sur là :mellow: ça passe à 3 bolts courant 75 plutôt, jamais vu de 3 bolts en 72 :huh: ni même 73 (74 peut etre ??)

wikipedia:

Fender also switched to the 3-bolt neck "micro-tilt adjustable" neck in mid-to-late 1975 before reverting to the more standard 4-bolt neck fixing and dot-shaped fretboard markers in 1983

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Pb de 78 en frêne et c'est vrai qu'elle pèse le poids d'un éléphanteau malade( l'âne mort c'est fini, c'était en 2011!!!). :lollarge:

La balance de cuisine que j'utilise pour peser mes basses plante au dessus des 5kg du coup je n'ai jamais eu le poids exact, mais pas loin des 5.2kg je dirais. Faut être charpenter pour, sinon c'est destructeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Apres recherche la finition natural commence en 72 sur les stratocaster avec corps en frêne , il faudrait donc vérifier la source du site de Nulos qui propose 1970 pour les basses , ce qui me met vraiment le doute c'est le combo couleur natural , pick tortoise , ça n'existe pas de série chez fender ça !

Bon je vais l'essayer demain , on verra bien .

Je veux en avoir le cœur net.

Je suis sur et certain bassmata :) . C'est tiré du livre officiel Fender "The Fender Bass"

DV016_Jpg_Large_900877.jpg

Edit : sur Lille il y à un shop sympa qui propose de temps en temps de belle "vintage", mais bon le prix est quelque fois pas mal non plus.

Et "vieilles" Fender ne veut pas forcement dire basse qui sonne :whistle:

vinstagemusic à Lille

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

scotchant et en plus ils ont une bardée de vintage lefty.... chapeau bas !

Attention ce hendrixguitars n'est pas recommandable. J'ai eu l'occasion d'aller chez lui. Je ne suis pas loin, et vu ce qu'il proposait sur son site, j'étais allé voir.

Il faut toucher sa bille en vieilles basses pour reconnaître les véritables originales sinon on prend le risque d'acheter des créations "maison" à partir de pièces détachées.

JB des 70's avec des manches fissurées à 2500€. Assemblages à partir de corps récents sur des manches anciens....

eBay est un reservoir de pièces détachées pour des gens peu scrupuleux.

Je passe du temps à suivre des basses sur certains site, et d'un seul coup, un manche qui était sur une basse noire se retrouve 3 mois plus tard sur un corps sunburst. Et en plus, à des tarifs coquets...

Je regrette d'avoir à dire ces choses mais c'est ce que j'ai vécu personnellement. L'envol des prix depuis 2000 est majoritairement responsable de cet état de faits.

Malheureusement d'après mon expérience quel que soit le vendeur, il faut avoir bossé dur toute la documentation avant d'acheter une veille Fender ou autres. J'ai acheté pour une petite fortune de bouquins avant de savoir reconnaitre les détails clés, les années, etc....

Heureusement, j'avais des originales autour de moi, les sites comme ceux de Nulos et les différents forums aident à affiner son regard.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Toujours à l'affût, j'ai un amie qui se rend parfois à Montréal. Quelqu'un connait une boutique là-bas qui vendrait du vintage, histoire de voir s'il y a un bon coup ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...