Jump to content

Aux Utilisateurs De Vigier


KinppaKCJazzBass

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je viens d'acquérir une Vigier Passion 4 cordes de 1988 (N°629).

C'est un rêve de gosse que je viens de réaliser.

J'ai patienté longtemps mais j'en ai finalement trouver une dans la couleur que je cherchais, avec le manche carbone et les micros Benedetti sans plots apparents.

J'adore le son " moderne " de cette basse et je ne vous parle de la lutherie :) :) :) (je suis amoureux)

Comme beaucoup je n'aime pas beaucoup cette électronique particulière et je vais la changer.

Pour avoir eu une Ibanez BTB 556 auparavant j'ai pu apprécier les possibilités qu'offre une égalisation 3 bandes avec médiums paramétriques.

J'ai en vue un préampli U retro 5 Knobs Deluxe (Je souhaite éviter, dans la mesure du possible, une modification majeure de la lutherie).

Qu'en pensez vous ?

Sauriez vous m'orienter vers d'autres préamplis ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma réflexion.

PS : je n'ai pas trouvé de section où se présenter, s'il fallait par cette étape avant de poster pour la première fois, je vous présente mes plus basses excuses ^^

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Bienviendu au club ! :)

Pour la partie électro, je laisserai les autres en parler mieux que moi vu que sur la mienne, c'est celle d'origine.

Quant à la présentation, faute avouée à moitié pardonnée :bleh: , c'est dans la section "Onlybar"

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai eu un luthier de Lyon (Hervé Tonnard) au téléphone tout à l'heure.

Il m'a dit beaucoup de bien du préamp U retro 5 Knobs Deluxe, et des préamplis de cette marque en général.

Il m'a parlé de l'OBP3 en me disant que ce préampli est très neutre et qu'il permettrait de bien respecter le son des micros (par contre je crois qu'il n'existe pas en 3 bandes paramétrique)

J'ai pu discuter aussi avec Monsieur Mercadel (qui fabrique les micros Benedetti, c'est un monsieur charmant et débordé ^^ ), notre conversation s'est révélée être très intéressante :

- nous avons parlé des nouvelles séries de micro avec deux bobines en ligne: ils sont identiques en tout point (sauf le capot) à ceux qui équipent ma basse.

- il ne constate aucune différence sonore entre les micros fabriqués il y a 25 ans et ceux qu'ils fabriquent aujourd'hui (il fournit toujours Vigier, entre autres).

- si plus tard me venait l'envie de changer, il m'a conseillé des simples bobines (jazz bass) cachés derrière des capots (le son est identique mais le petit problème de bruit parasite disparaitrait).

J'attends une réponse de Vigier sur la possibilité d'acheter un préampli qui équipe les dernières basses Arpège.

Ce n'est pas du 3 bandes paramétrique mais du 2 x 3 bandes, et je pense que cette solution peut être intéressante (et puis ainsi ça resterait en famille ^^).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...