Jump to content

La Tournante Infernale


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un micro de Précision (câble en série) a trois spécificités par rapport à un single coil lambda :

- il est coupé en deux (pas le meme look mais pas de consequence sonore si on écarte la question de la position)

- les bobines sont électriquement hors phase (pas de hum mais pas de conséquence sur le son)

- ils sont sur-bobinés par rapport à un J (le son plus gras et moins cristallin, c'est de la qu'il vient, rien a voir à le splittage en deux)

Tu sais exactement de qu'il en est pour le troisième critère chez Warwick toi ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@jeff Content que tu aimes . Tu vous en vrai les veines du bois...chouette finish ...tu l'as branchée déjà ..?tu as en plus un flight ibanez vintage qui épouse parfaitement la bête ..:-)

@kasko . Super emballage . Flight de costaud .. Tu veux que je te le renvoie? Je peux mettre une stage 1 5 cordes dedans si tu veux ? :-)

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, je l'ai reçue, nettoyée (pas encore cirée) et recordée et re-réglée.

Pas encore branchée pour l'instant mais le son à vide est superbe. Le manche est gigantesque, c'est effrayant :lol:

On est bon donc : tournante qui a bien tournée ! Merci les loulous, bien du plaisir avec vos nouvelles compagnes made in teutonnie !

Link to comment
Share on other sites

Je ferai ça quand je peux, sachant que pour les soundclips, ça va pas être tout de suite : bobo à l'index gauche (c'est l'huitre qui a gagné :closedeyes: ).

Ton réglage était assez zarbi, en tout cas, pas comme j'aime (manche trop plat et action trop basse, c'est rare que ça soit pire que ce que je mets !). Il faut aussi que je lui commande un sillet mais ça presse pas, il tient comme ça pour l'instant.

Le profil du manche est comme mon ex Thumb NT : en C au sillet pour finir en D plat dans les aigus. C'est pas trop large en haut finalement (47mm), il est juste très trapézoïdal (fortement élargi dans les aigus), c'est "largement" gérable.

Le plus gros changement par rapport aux repères de ma Cirrus, c'est la touche qui est pratiquement plate. Ça donne l'impression que les cordes du milieu sont très basses, comme si le radius était concave.

Link to comment
Share on other sites

Premièr Essai au casque hier soir, trés très bon.. feeling..

le son est assez proche de ma Streamer LX5, mais le PJ fait la différence..

j'ai l'impréssion qu'elle "growle plus" . puis les nouvelles cordes c'est "clinquant'. je les préfères légèrement "passées"

par contre le micro chevalet seul... woauw. je vais essayer de régler le micro de la lX5 de la même façon.. je pense que ca fait une différence..

Sinon nickel !

@Jeff, alors,tu as pu brancher la Jazette? ça sonne hein..?

Link to comment
Share on other sites

Premièr Essai au casque hier soir, trés très bon.. feeling..

le son est assez proche de ma Streamer LX5, mais le PJ fait la différence..

j'ai l'impréssion qu'elle "growle plus" . puis les nouvelles cordes c'est "clinquant'. je les préfères légèrement "passées"

par contre le micro chevalet seul... woauw. je vais essayer de régler le micro de la lX5 de la même façon.. je pense que ca fait une différence..

Sinon nickel !

@Jeff, alors,tu as pu brancher la Jazette? ça sonne hein..?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...