nicowaddle Posted December 19, 2011 at 09:44 PM Share Posted December 19, 2011 at 09:44 PM (edited) C'est une des catégories sur lesquelles je me suis le plus renseigné. D'ailleurs merci beaucoup à www.ovnilab.com ! Je sais, y a plus que William Leymergie pour préciser les "www" J'ai donc eu entre les mains les deux meilleures low cost, l'ancienne meilleure tout court et maintenant je dois pas être loin d'avoir la meilleure des pédales de compression "pas lampe" pour basse. DOD FX84 Milk Box Pédale jolie (dans sa vieille version avec les mamelles), ce qui ne gache rien et, surtout, pas chère du tout (genre 40€ d'occase). Bonne compression uniforme, son agréable. A noter tout de même qu'elle "épaissit" pas mal le son, voire le crunche sur réglages extrêmes (son d'ailleurs très sympa, roots, bien exploitable même si c'est pas pour ça qu'on le prend à la base...). Pour ceux qui aiment les compresseurs "gras". Behringer Bass Limiter Enhancer BLE100 - Boss LMB-3 Bass Limiter Enhancer L'antithèse de la Milkbox. Un limiteur (pas un compresseur) qui est là pour couper les signals trop forts. Jeu en slap très très agréable. Ajoute de la brillance au son. Apparition de souffle (ne pas trop tourner le potard Presence, d'ailleurs le gars d'ovnilab conchie ce potard !). Boss très costaude, Behrinher très fragile (boitier plastoc de merde) EBS MultiComp Excellent compresseur qui embellit le jeu. En revanche, système totalement pourri de trimpots internes pour régler les fréquences d'application de la compression (d'origine les trimpots sont bien réglés donc ne pas toucher si on n'est pas un peu connaisseur en la matière !). Compression de faible à moyenne intensité. Switch actif/passif. Plug 'n Play (deux boutons) ce qui la rend idéale pour débuter dans le monde de la compression... Commencer avec une pédale à 5 boutons pour un effet qui n'est pas aussi "audible" que les autres, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Je croyais que c'était la pédale la plus transparente qui soit et tout simplement le top du top avant d'essayer la M87... MXR M87 Bass Compressor Le compresseur qui a détrôné mon EBS. Le compresseur qui a pété la gueule à mon EBS, plutôt Compression faible à très forte (donc compresseur ou limiteur). Réglage d'Input pour s'adapter à toute basse. Vision de l'action de la compression grâce à un "visiomètre". Chez MXR, ils expliquent même qu'il faut sept petits carrés dans l'idéal pour que la compression ait le meilleur rendement. Transparente. Réglages Attack, Release, Ratio et Output (Volume) en plus de l'Input. Pour moi le top de la compression "pas lampe" au format pédale. Partie 3 : Au choix, les chorus, les equalizers, les trainers, les autowahs, les pédales wah, les "bassballs style" ou les flangers (catégories déjà bouclées) Edited September 5, 2012 at 05:18 PM by nicowaddle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted December 19, 2011 at 10:02 PM Share Posted December 19, 2011 at 10:02 PM Les "bassballs style"... Ca m'intrigue, je ne savais même pas qu'il existait des clones de bassballs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted December 19, 2011 at 10:07 PM Author Share Posted December 19, 2011 at 10:07 PM Versions Nano, US, russe et Rocktron Heart Attack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_mth Posted December 20, 2011 at 09:49 AM Share Posted December 20, 2011 at 09:49 AM (edited) Tu n'as jamais testé le markbass ??!!!! moi je serais intéresse par les enveloppe filter futuriste !!! huhu Edited December 20, 2011 at 10:03 AM by the_mth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted December 20, 2011 at 10:02 AM Share Posted December 20, 2011 at 10:02 AM Han la honte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 20, 2011 at 10:17 AM Share Posted December 20, 2011 at 10:17 AM /EBS Multicomp : excellent compresseur "plug'n'play" en effet, mais perso je ne l'ai pas trouvé vraiment transparent. EBS a quand même une certaine coloration (que j'avais aussi avec le Microbass 2), même si elle reste légère et respecte bien le timbre de l'instrument. J'ajouterai aussi que c'est une pédale qui consomme beaucoup, mieux vaut l'utiliser sur alim que sur pile (après heures elle est bonne à changer). Bravo pour tes multiples reviews de pédales en tout cas Nicowaddle, c'est très intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted December 20, 2011 at 05:37 PM Author Share Posted December 20, 2011 at 05:37 PM J'aurais pu être tenté par l'essai d'un Markbass mais le M87 c'est vraiment de la bombe. Et je veux du transparent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted January 17, 2012 at 02:21 PM Share Posted January 17, 2012 at 02:21 PM Je compte m'acheter un compresseur en fin de semaine, et j'ai repéré la MXR. Tu me la recommande Nicowaddle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted January 17, 2012 at 06:38 PM Author Share Posted January 17, 2012 at 06:38 PM Oh que oui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted January 18, 2012 at 12:30 AM Share Posted January 18, 2012 at 12:30 AM Ok, ça sera chose faite ce vendredi alors Est-ce que c'est une pédale plutôt difficile à régler, ou c'est assez intuitif? Au fait, tes review sont vraiment très bien, on en redemande ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted January 18, 2012 at 06:27 AM Author Share Posted January 18, 2012 at 06:27 AM On va dire que c'est "plutôt" intuitif : bien moins que l'EBS et bien plus que la grande majorité des autres. La suite des reviews arrive : je voulais pas en poster d'autres alors que j'avais des achats en cours et... bon, allez, ptite flemme aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted January 19, 2012 at 06:55 AM Share Posted January 19, 2012 at 06:55 AM Merci pour tes réponses Je me suis décidé, ça sera la MXR! A moins que le test avant l'achat soit en sa défaveur, mais je ne pense pas ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted January 19, 2012 at 07:00 AM Author Share Posted January 19, 2012 at 07:00 AM Excellent choix. Dès le départ, prends-toi la tête pour régler l'Input au poil (environ sept petites barres sur le VU-mètre quand tu joues la mi normalement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted January 19, 2012 at 07:06 AM Share Posted January 19, 2012 at 07:06 AM Ok ça marche Je reviendrai vers toi si je rencontre des petits problèmes sur les réglages de cette pédale ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted January 19, 2012 at 06:34 PM Author Share Posted January 19, 2012 at 06:34 PM N'hésite pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted January 23, 2012 at 12:51 PM Share Posted January 23, 2012 at 12:51 PM Salut Nicowaddle! Je viens vers toi pour te demander un peu d'aide / explications pour régler ma MXR Bass Compressor ^^ Si tu pouvais m'expliquer à quoi sert chaque potard (le manuel est en Anglais...) Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted January 23, 2012 at 01:04 PM Share Posted January 23, 2012 at 01:04 PM THRESHOLD - règle le seuil (en décibel) à partir duquel le compresseur se met en actionRATIO - règle le taux de compression. à partir d’un taux de 10:1 on parle de limiteur SOFTKNEE / HARDKNEE - définit comment la compression agit (un peu avant le threshold et en courbe douce et musicale pour “softknee” ou brusquement au seuil réglé pour ”hardknee” ATTACK - règle le temps après lequel la compression se met en route (réglage très court (0,1 msec) si on veut que le signal dans sa totalité soit compressé, réglage moyen ou longue (10 à 100 msec) si on veut laisser passer l’attaque de l’instrument) RELEASE - règle le temps pendant lequel la compression va continuer, bien que le signal soit déjà redescendu en dessous le seuil du threshold (ceci pour éviter les changement de gain trop brusques) MANUEL / AUTO (PEAK / RMS) - règle attack et release automatiquement OUTPUT (GAIN) - règle le gain de sortie après compression (pour rattraper en volume la perte de dynamique) BYPASS - sert à comparer le signal traité avec le son d'origine La page complète ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted January 23, 2012 at 01:51 PM Share Posted January 23, 2012 at 01:51 PM Merci pour le lien, je vais potasser tout ça ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted November 3, 2012 at 08:51 AM Share Posted November 3, 2012 at 08:51 AM Au fait Nico le Harley Benton / Joyo Dynamic Compressor t'est-il déjà passé entre les mains ? Je viens de m'en commander un après avoir lu beaucoup d'avis élogieux à son sujet, tu l'as déjà testé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted November 3, 2012 at 09:00 AM Author Share Posted November 3, 2012 at 09:00 AM Non, jamais. Je me suis dit que ça devait un peu trop coupé les basses (ça sent le compresseur gratte basé sur le Dyna Comp). Ton retour m'intéresse ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted November 3, 2012 at 09:57 AM Share Posted November 3, 2012 at 09:57 AM D'après le site constructeur il s'agit plutôt d'une re-creation of the classic Ross compressor Les bassistes ont l'air d'en être assez contents : http://basschat.co.uk/topic/157978-joyo-dynamic-compressor-awesome/ http://www.talkbass.com/forum/f36/joyo-dyna-compressor-878158/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 3, 2012 at 11:01 AM Share Posted November 3, 2012 at 11:01 AM Si j'en crois Ovnilab, tous les "clones" Ross coupent les graves en partie, c'est inhérent à leur design. C'est le cas de la plupart des comp pas chers ... J'ai tendance à confirmer, ayant eu un Ibanez CP9 vintage et ayant encore un Arion jesaisplusquoi. http://www.ovnilab.com/reviews/rossclones.shtml Sinon ça marche très bien, et si t'es 4 cordiste et que tu descends pas plus bas que le E ça peut tout à fait convenir en fait ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted November 3, 2012 at 11:49 AM Share Posted November 3, 2012 at 11:49 AM Perso c'est pour l'utiliser à la guitare, j'ai toujours mon BBE Opto Stomp pour la basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted November 3, 2012 at 04:36 PM Author Share Posted November 3, 2012 at 04:36 PM Alors ça va ! Sinon, j'avais cru voir sur ovnilab qu'il suffisait de changer deux-trois trucs pour que ça rendre pas mal sur basse (sur le test de l'Ibanez BP5 il me semble) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted November 6, 2012 at 07:03 PM Share Posted November 6, 2012 at 07:03 PM Compresseur reçu tout à l'heure, testé uniquement à la guitare pour le moment : merveilleux en arpège plus technique à régler en accords bourrins, test à la basse imminent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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