Jump to content

Fretless


Raz

Recommended Posts

Bonjour,

J'aime énormément le son de basse fretless et je cherche quelques albums pour parfaire ma collection et écouter toujours un peu plus de ce bel instrument. Egalement trouver quelques plans à relever. Donc pourriez-vous me donner quelques références d'albums où elle est jouée ?

Pour ma part, je connais déjà les albums de Jaco Pastorius et des artistes avec qui il a joué (dont Weather Report), de Paul Young, de Bunny Brunnel, d'Obscura, de The Police (mais on l'entend peu), d'Uzeb, d'Alain Caron...

Il semblerait qu'Human de Death en figure également, mais je ne suis pas fan de cette période du groupe.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

dans un contexte rock tu as Jeff Ament qui joue fretless surtout sur les premiers albums (il y a d'ailleurs un excellente interview de lui et de son luthier dans l'avant dernier Bass Player Magazine !!). Après avec Lou Reed il y a Fernando Saunders sur les derniers albums du bonhomme :

Et toujours avec Lou Reed, il y a Rob Wasserman sur les albums Magic and Loss et New York :

En fretless il y a aussi Mark Karn que tu retrouves dans toute la discographie de Japan. Le son est peu daté (quoique) mais l'utilisation de la fretless est intéressante !

Enfin parler parler de fretless sans parler de Gary Willis est criminel. Je te conseille ses dernières productions en solo (Actual Fiction), avec Slaughterhouse3 ou encore Triphasic, tu as toutes les infos sur son site : garywillis.com.

Vala, vala,

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...