Jump to content

Cherche Une Grosse Overdrive A La Basse


basshenkka

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une sorte de grosse overdrive a la manière de children of bodom, le bassiste dit qu'il utilise une "super overdrive" pour booster son ampli..

Je pense que quand il dis super overdrive qu'il utilise une overdrive de chez boss ( sans doute la ODB-3 ) se serait possible?

http://www.youtube.com/watch?v=fxwPF8eAb0A c'est vraiment le son ainsi qui m'intéresse :)

Link to comment
Share on other sites

Et t'avais pas Google pendant tout ce temps? Perso je ne les connais que de nom et c'est pas ma tasse de thé, mais il est évident que si tu rentres le nom du bassiste et overdrive a coté tu va trouver ton bonheur...

From Jan 2006 issue of Bass Guitar mag:

Basses: ESP Viper Custom 4 and 5 strings (although I believe this is an error and he plays F-series basses)

Amps: Ampeg SVT head and Ampeg 810E cab

Strings: DR

Pick: Dunlop Jazz III

Effects: Boss SD-1 Super Overdrive

Qui vient de là: http://www.ultimate-guitar.com/forum/archive/index.php?t-742176.html

We don’t have any endorsements, except ESP for the guitars and basses, but I use an Ampeg 8 x 10 cabinets, and on the road I have actually two cabinets now. At home I have one, and then I have an Ampeg SVT-3PRO, for the preamp and then I usually boost my sound a little with the Super OverDrive pedal.

Qui vient de là: http://www.knac.com/article.asp?ArticleID=4172

Pour la sansAmp ca vient d'interviews dispo un peu partout, Bebo, etc. Il parle de SansAmp preamp et sur les forums d'autres fans vont plus loin et identifient la Bassdriver.

Donc note bien, la SD-1 booste un SVT-3PRO. La Super Overdrive seule ne te filera pas ce son.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas, tu demandes sur quel matos il joue, -alors que dans le post "svt fiable ou pas" que tu as créé, tu dis, je te cite :

Concernant l'ampeg svt 3 pro y'a le bassiste de Children Of Bodom ( Henkka Seppälla ) qui l'utilise avec un ampeg 810 classic et pour la disto il utilise un sansamp RBI..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais lu une de ses interviews où il disait qu'il prenait une Bass Driver et une SD-1. Il précise pas s'il les met ensemble ou pas.

C'est vrai qu'il a un matos de fou, difficile à reproduire avec une JB et un jeu aux doigts : je sais, j'ai perdu beaucoup de temps à essayer dans ces conditions :blush: Laisse tomber !

J'avais justement parlé de ce gars avec T3llum. Lui, il se met un Paradriver, une HBE Hematoma et une Xotic Bass BB Preamp (des fois ensemble !) : j'ai écouté certains de ses samples et ça a de la gueule.

Si t'as pas des moyens énormes, je te conseille vivement, ardemment l'Exar Bass Distortion qui est une sorte d'Xotic Bass BB Preamp survitaminée.

Crois-moi, après en avoir essayées un bon million, qu'elle est énormous (je dis ça en attendant ma DHA, Glen :wink: ).

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ? Moi ce que je veux c'est canal bleu en OD et canal rouge en Disto. Le tout avec de la lampe, miam ! J'ai tellement aimé la Valve Drive mais dommage qu'elle poussait pas assez que j'attends la DHA (avec son réglage paramétrique des mediums) avec impatience.

Mais bon, allez, on va pas pourrir le post sur Children of Bodom :sorry:

Link to comment
Share on other sites

@ Glen: je n'avais jamais trouvé ces info que tu viens de me donner a chaque fois je tombais toujours sur la même chose qui est:

ESP Custom Basses, at the moment a Black Araya shaped 4 string (34" neckthru body alder, EMG 35DC pickups) and 5 string "Assault" shaped (34" neckthru body alder, EMG 40DC pickups), a Viper -shaped custom ESP with some custom graphics and 4 strings, neckthru body alder.

Amplifier is Ampeg SVT3Pro, and cabinet Ampeg 810, I boost my sound with a Super Overdrive pedal or sans amp pre amp.

Du coup pendant longtemp j'ai hésiter entre quel sansamp? le psa ou le rbi? mais pour finir j'ai eu une confirmation que c'étais bien le rbi..

Concernant l'overdrive quelqu'un sur Audiofanzine m'a dis que c'étais la boss ODB-3 mais bon je ne l'ai pas cru on va dire.

Du coup j'aurais aimé d'en savoir + sur son overdrive et ce que vous en pensiez sur ce forum, en tout cas merci pour les liens ;)

@ Gargouill: je savais bien qu'il utilisais le sansamp rbi mais concernant sa "super overdrive" je ne savais absolument rien apart une pédale de chez boss..

et comme le dit chombax sur ce lien je ne penses pas non plus qu'il s'agit du sansamp rbi qu'il utilise mais bien d'une boss.

@ Nicowaddle: Oui pas facile d'avoir le son d'Henkka, je ne pense pas qu'il met le sansamp avec la boss mais que pour certain morceaux il a une grosse disto et d'autre une plus faible on dirais.

ps: donnez des infos sur les overdrives comme tu l'as fait avec la DHA, la valve drive, ou encore de la xotic n'est pas pourrir le post! si tu as des idées d'overdrive ou même des choses à dire elle seront toujours les bienvenues! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ? Moi ce que je veux c'est canal bleu en OD et canal rouge en Disto. Le tout avec de la lampe, miam ! J'ai tellement aimé la Valve Drive mais dommage qu'elle poussait pas assez que j'attends la DHA (avec son réglage paramétrique des mediums) avec impatience.

Mais bon, allez, on va pas pourrir le post sur Children of Bodom :sorry:

T'as essayé de booster la VD avec une autre pédale, j'imagine?

Link to comment
Share on other sites

Ca peut être pas mal... C'est vrai que j'avais pas aimé le BMS, faudrait ptètre que j'en rachète un pour réessayer.

Sinon, pour en revenir à notre aparté, j'ai finalement décidé de garder mon clone de Brassmaster ; en terme de fuzz octavée je pense avoir le top. Même si ton idée de mettre un peu de gras à l'octave BMS est très intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Jamais essayée mais à ce qu'il paraît elle est très dynamique.

Pour revenir à la BDDI, j'ai eu la programmable et je me suis acheté dans la foulée la copie Behringer (BDI21). J'ai gardé la Behringer car très peu de différences alors qu'elle vaut 100€ de moins (t'en trouves d'occase à 20€) que la BDDI de base !

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble très fort à ce qui sort d'un Sansamp quand on lui bourre la gueule à coups de booster.

Le gros souci de la Behringer c'est la solidité, alors qu'un Sansamp est indestructible.

Si c'est pour jouer chez soi ça n'a pas grande importance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...