Jump to content

Arnaque Paypal


khan

Recommended Posts

certains ont sans doute vu que je vendais une belle ken smith.

Il y a trois jours, je reçois un mail via ebay, d'un collectionneur anglais qui me propose de l'acheter et en prime de payer les frais de port, bon aprés deux trois echanges avec lui, un peu laborieux je dois dire, il me relance et dit je paye ce soir, le soir dit je reçois un mail de paypal classique, vous avez reçu des fonds, le seul truc, c'est qu'ils precisent que le compte est bloqué le temps que j'envoie les coordonnées de transport et le code de suivi.

j'hesite un peu, et pis bon je me lance, j'emballe la basse et je reserve chez ups.

Dans la nuit j'ai un petit doute( dieu jaco est peut etre intervenu), je surfe sur le paypal community et je decouvre que c'est un mail courant et frauduleux, trés bien fait au demeurant.

Bref il etait moins 5

si ça peut en aider certains.

Link to comment
Share on other sites

je precise il y avait le logo et tout et tout

PayPal, la solution de paiement la plus rapide et la plus sécurisée

  • Utilisez votre carte sans communiquer votre numéro aux marchands.

  • Passez directement au paiement sans avoir à saisir votre numéro de carte ou votre adresse.

  • Envoyez facilement de l'argent à vos proches.

pixel.gif Luttez contre les emails frauduleux

  • Vérifiez bien que vous utilisez la dernière version du navigateur Internet.

  • Consultez l'Espace sécurité de PayPal.

pixel.gif

Vous avez reçu des fonds

Bonjour joel mariette,

Nathan Risley vient de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

Protection des Marchands PayPal: Éligible

Détails du paiement

Montant : pixel.gif €3 350,00 EUR pixel.gif Date de la transaction : pixel.gif Décembre 07, 2011 pixel.gif Numéro de transaction : pixel.gif 3K92348827F73994L pixel.gif Objet : pixel.gif Ken Smith Hadrien Feraud signature 5c

Paiement en attente*

Nathan Risley est un acheteur Vérifié.

Nathan Risley a achevé la procédure de vérification PayPal nous aidant à confirmer son identité et dispose d'un compte bancaire confirmé.

La procédure de vérification PayPal est une mesure de sécurité permettant de confirmer qu'un utilisateur est le titulaire du compte bancaire ou de la carte qu'il utilise sur PayPal. La confirmation de l'identité de chaque utilisateur permet de lutter contre la fraude, telle que les usurpations d'identité, et de renforcer la sécurité des paiements sur PayPal.

*Le paiement a été déduit du compte d'acheteurs et sera crédité en votre compte après que vous nous fournissiez des détails d'expédition: compagnie utilisée et numéro de suivi. Vous pouvez maintenant poursuivre l'expédition. Fournissez les détails d'expédition par l'email à: [email protected] , ou juste réponse à cet email.

Informations sur la livraison

pixel.gif Adresse pixel.gif Nathan Risley

22 Scottwell Drive

Colindale

Londres

NW9 6QA

Royaume-Uni.

+447596915779

pixel.gif Etat de l'adresse pixel.gif Confirmée scr_symQuestion.gif pixel.gifpixel.gifpixel.gifpixel.gif

Nous vous recommandons les actions suivantes :

  • Contactez l'acheteur pour confirmer l'achat et valider l'adresse de livraison
  • Utilisez un service de livraison avec informations de suivi en ligne.
  • Conservez l'avis de réception indiquant l'adresse complète de l'acheteur.

Avez-vous augmenté vos limites de virement et de réception ? Connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à la page Aperçu du compte, puis cliquez sur Afficher les limites.

Cordialement,

PayPal

Copyright © 1999-2011 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.

Société en Commandite par Actions

Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg

RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP274

Voilou :wink:

ce genre de chose aurait du m'attirer l'oeil: l'email à: [email protected] , ou juste réponse à cet email.

Link to comment
Share on other sites

Paypal ne stoppent jamais une transaction de leur propre intiative et ils ne gerent que des transactions financieres ( et tout ce qui va avec) donc aucuns suivis de colis. Dans le doute tjrs appeler ou mailer PayPal. La regle numero un: ne jamais rien envoyer avant d'avoir recu les fonds. Je suis content que t'ais eu la presence d'esprit de verifier au dernier moment, vu le prix de la basse c'aurait fait mal!

Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce que tu es allé voir sur ton compte Paypal directement ?

C'est la première chose que j'aurais fait avant même d'aller sur une quelconque communauté :wink:

ben oui évidemment, reste que suivant le terme du mail, normal que le compte ne soit pas credité, l'historique des paiements integrait bien mon envoi de facture à l'acheteur avec la mention en cours.

bêtise de ma part de pas avoir bien avant en fait, aller voir quelles etaient les modalités de transfert d'argent pour un achat via ebay ou autre, je me sers de paypal depuis longtemps pour les cours mais jamais sous cet angle.

le gars a juste intercepté, je pense, quand je lui ai envoyé le lien paypal pour facture, au lieu de payer via paypal, il m'envoie son mail frauduleux,vu qu'il avait mon adresse mail .

Ceci dit depuis plus de nouvelles, il est referencé dans les mails frauduleux à spoof@paypal.com.

En gros on est pas dans une arnaque phishing directe, mais une interception d'une procedure normale, jusqu'au mail douteux tout est nickel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...