Jump to content

Mon Ampli, C'est De La Daube ?


coucou

Recommended Posts

  • 1 year later...

pour info, j'ai touché récemment un combo markbass CMD 121H pour 750 euros ( 1 an d'age, quasi neuf, pas un pet)

280 vrais watts, extensible à 400 ou 450 ( je sais plus, voir sur le site markbass ) avec un cab supplémentaire, une définition de son terrible, assez neutre et respectant bien les caractéristiques de la basse

une DI plus que correcte ET.... 18 kg :mf_lustslow:

pour ce que tu décris...ça me semble parfait (avis peut-être pas très objectif...j'adooooore mon combo)

Link to comment
Share on other sites

Et niveau transparence, j'ai un cabinet Aguilar GS112. Je le trouve trop "neutre", pas assez typé. J'ai craqué pour du Ampeg. Si ça te tente de l'essayer, l'Aguilar est dispo à la maison (et à vendre). Tu habites où d'ailleurs (ton profil n'est pas renseigné).

Ca peut faire un peu racoleur de ma part, mais ça peut-être surtout une vraie rencontre sonore ;-)

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, tu devrais peut être en profiter pour te monter bonne config d'ampli et te diriger vers une super tête nouvelle génération d'occase, ainsi que 2 baffles digne de ce nom...un 2*10" et un 12" par exemple, ou 2*12", ou autre... tu en auras pour 30 kg à tout casser, un ensemble qui pèse que dalle et qui envoie méchant...

Ou alors, voir pour un combo dans le même état d'esprit, comme l'ampli de Mr. Caron....

On les connait les marques de ces amplis qui font bien le boulot, ce sont toujours les mêmes qui reviennent, à quelque chose prêt, elles se valent toutes, après c'est une question de goût de couleur.... et de bonnes affaires... Des marques, il n'en manque pas, des avis sur le forum non plus, et n'oublie pas que le marché de l'occase est énorme... prends le temps de récolter des infos pour bien t'informer, et reste à l'affut de la bonne occase...

Edited by Roger Nelson
Link to comment
Share on other sites

je te conseille plus un stack ( tete+cab) qui est , a mon avis, beaucoup plus évolutif. Et financièrement plus intéressant. 800euro d'okaz ça commence a faire un jolie budget. renseigne toi sur le son que tu cherche mais pour taper du funk, un ampli punchy avec un 2x10 et éventuellement 1x15 dans le futur si tu fait de grosse prestation.

Sinon, pour répondre a ta question initiale, je pense que ton ampli, c'est un peu de la daube.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

tu as pensé à un combo roland ? la nouvelle série est tout à fait bluffante, ils existent en 10;12 et 15 pouces et même possibilité d'ajouter un sub18" en plus ...

c'est très respectueux de la basse, c'est hyper léger (néodyme), l'EQ est très chouette et la puissance est au rendez vous. En plus construit très sérieusement.

peu le connaissent, c'est comme un grand vin du sud ouest...réservé aux vrais connaisseurs qui ne jugent pas sur l'étiquette :-))))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...