Jump to content

Baffles À Tout Faire


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

bon je lis, je lis, récupère pleins d'avis depuis quelques temps, je vous remercie de tous ces conseils d'ailleurs.

J' ai encore des interrogations :

partant du principe que je souhaiterai changer juste de têtes d'amplis, si vous deviez choisir un baffle capable de sonner avec toutes types de têtes, Genz, Ampeg, Markbass et j' en passe, quel serait votre choix.

A savoir que le poids ne serait pas un problème, le format non plus car ce serait un peu comme un baffle de labo, on l' achète, on le pose à un endroit et il bouge plus.

Seul contrainte, le prix (dans les 500-800€).

La seule chose qu'on lui demande, c'est de sortir le meilleur des têtes qu'on lui brancherait dessus (d'une tête lampes à du classe D etc)

A vous

Link to comment
Share on other sites

Il veut tous les sons.

Je dirais dans du haut de gamme hors Mesa qui colore un peu le son.

Perso, j'aime les 12". Si je devais choisir un super baffle polyvalent je prendrais un 2x8" + 2x12" + 1x15" dans le même cab.

Même si Mesa colore un peu le son au niveau des haut-médiums, tu branche telle marque, ça sonne telle marque.

Mon 4x12" Powerhouse certes un poil encombrant a joué avec du GK, du Mesa et du GenzBenz. Même avec une Hartke 3500 qui sonne terrible sur ce cab.

C'est encore mon avis et surtout mon oreille.

Link to comment
Share on other sites

Oui les philJones sont des baffles haut de gamme.

L'idée du baffle à tout faire n'est pas forcément la neutralité du son, l'enceinte de monitoring est à essayer mais je suis pas convaincu.

Perso, j'ai des KRK Rokit6 et le son de ma basse en direct à travers ma carte son n'est pas plaisant, va savoir pourquoi?

Alors que quand je mixe, la basse ressort super bien.

Pour la maison, j'ai abandonné l'idée du petit baffle qui marche trop bien, je joue au casque.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours visiter le site de Barefaced , mais, tu lira que les cabs pour amplis transo / hybride doivent être d'une conception différente des cabs pour les amplis tout lampe, si l'on souhaite vraiment obtenir le meilleur rendu possible dans ces deux cas. Je vais recevoir un Big Twin T ( pour mon préamp Monique + Fender MB1200 power amp ) dans quelques jours, et j'ai l'intention de commander un 69er ( pour l'Alessandro Basset Hound ), lorsque j'aurai vendu mes baffles Schroeder et Mesa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...