djridoo Posted December 6, 2011 at 09:40 PM Posted December 6, 2011 at 09:40 PM Bonsoir à tous, bon je lis, je lis, récupère pleins d'avis depuis quelques temps, je vous remercie de tous ces conseils d'ailleurs. J' ai encore des interrogations : partant du principe que je souhaiterai changer juste de têtes d'amplis, si vous deviez choisir un baffle capable de sonner avec toutes types de têtes, Genz, Ampeg, Markbass et j' en passe, quel serait votre choix. A savoir que le poids ne serait pas un problème, le format non plus car ce serait un peu comme un baffle de labo, on l' achète, on le pose à un endroit et il bouge plus. Seul contrainte, le prix (dans les 500-800€). La seule chose qu'on lui demande, c'est de sortir le meilleur des têtes qu'on lui brancherait dessus (d'une tête lampes à du classe D etc) A vous Quote
totorbass Posted December 6, 2011 at 09:48 PM Posted December 6, 2011 at 09:48 PM Faut encore savoir quel type de son tu cherches pour répondre. Quote
djridoo Posted December 6, 2011 at 09:49 PM Author Posted December 6, 2011 at 09:49 PM Aucun en particulier, quelque chose qui pourrait sonner sur pas mal de tête, le couteau suisse du baffle quoi Quote
BoogieZK33 Posted December 6, 2011 at 09:56 PM Posted December 6, 2011 at 09:56 PM Il veut tous les sons. Je dirais dans du haut de gamme hors Mesa qui colore un peu le son. Perso, j'aime les 12". Si je devais choisir un super baffle polyvalent je prendrais un 2x8" + 2x12" + 1x15" dans le même cab. Même si Mesa colore un peu le son au niveau des haut-médiums, tu branche telle marque, ça sonne telle marque. Mon 4x12" Powerhouse certes un poil encombrant a joué avec du GK, du Mesa et du GenzBenz. Même avec une Hartke 3500 qui sonne terrible sur ce cab. C'est encore mon avis et surtout mon oreille. Quote
djridoo Posted December 6, 2011 at 10:04 PM Author Posted December 6, 2011 at 10:04 PM Merci pour ton retour d'infos. en fait je sais pas si le Markbass NY151 ou un Phil Jones 4B pourrait être considéré comme un tout petit cran en dessous du haut de gamme? Le Markbass va ptet plus colorer que le Phil Jones? Quote
gaille Posted December 6, 2011 at 10:17 PM Posted December 6, 2011 at 10:17 PM Une enceinte de monitoring, c'est pas ce qu'il y aurait de plus "neutre" ? Après, est-ce que ça encaisse une tête d'ampli basse ?... Quote
djridoo Posted December 6, 2011 at 10:19 PM Author Posted December 6, 2011 at 10:19 PM l' idée est pas bête, je connais une personne qui utilise Guitar Rig sur des enceintes Genelec et il est fou du son... Quote
AraokAtao Posted December 6, 2011 at 10:22 PM Posted December 6, 2011 at 10:22 PM le 4B c'est neutre quasi Hifi....... je me sers des mien avec mon IPHONe en guise de sono entre autre utilisation, mais aussi avec une guitare .....un clavier..... Quote
gaille Posted December 7, 2011 at 08:02 AM Posted December 7, 2011 at 08:02 AM Y'a l'option BFM aussi. Y'en a un à vendre justement : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60626-le-destockage-du-claf-baffles-bfm-et-trace-elliot/ Quote
BoogieZK33 Posted December 7, 2011 at 08:22 AM Posted December 7, 2011 at 08:22 AM Oui les philJones sont des baffles haut de gamme. L'idée du baffle à tout faire n'est pas forcément la neutralité du son, l'enceinte de monitoring est à essayer mais je suis pas convaincu. Perso, j'ai des KRK Rokit6 et le son de ma basse en direct à travers ma carte son n'est pas plaisant, va savoir pourquoi? Alors que quand je mixe, la basse ressort super bien. Pour la maison, j'ai abandonné l'idée du petit baffle qui marche trop bien, je joue au casque. Quote
b'boom Posted December 7, 2011 at 12:28 PM Posted December 7, 2011 at 12:28 PM Tu peux toujours visiter le site de Barefaced , mais, tu lira que les cabs pour amplis transo / hybride doivent être d'une conception différente des cabs pour les amplis tout lampe, si l'on souhaite vraiment obtenir le meilleur rendu possible dans ces deux cas. Je vais recevoir un Big Twin T ( pour mon préamp Monique + Fender MB1200 power amp ) dans quelques jours, et j'ai l'intention de commander un 69er ( pour l'Alessandro Basset Hound ), lorsque j'aurai vendu mes baffles Schroeder et Mesa. Quote
Recommended Posts