Jump to content

Preacherz Of The Savage Truth


Matt Preacherz

Recommended Posts

Voici un petit extrait de mon nouveau projet, Preacherz Of The Savage truth ;)

Au menu du jour :

- Tech 21 Paradriver pour donner la couleur.

- Tech 21 Red Riper tout au long pour le son fuzz ;

- le riff qui sonne comme une guitare, c'est une petite HBE Hematoma

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est cool !

C'est vrai que c'est un peu court, mais bon, sinon, on a plus rien pour la sortie officielle du 21 décembre :)

On vient d'avoir l'autorisation officielle d'utiliser le titre pour le vendre sur les plateformes de téléchargement, mais le chemin est encore long...

Sinon, au chant, c'est n'est pas Kele Okereke ;) mais bel et bien Bertrand Sala, le chanteur du groupe HELLOLISA, des P.O.

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

Voilà, je vous avais fait l'apologie de mn nouveau projet, Preacherz Of The Savage Truth, et certains d'entre vous m'avaient interpellé sur le fait qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part nos petits trailers ;

Et bien voilà, nous avons depuis comblé cette lacune ;)

Notre premier titre est donc bel et bien sorti, et en voici le clip ;

Ce même titre est en écoute sur notre page Facebook, grâce à l'appli Bandcamp

(https://www.facebook...fthesavagetruth)

La dedans, à part la guitare rythmique qui fait toujours le meme pattern, tout le reste est à la basse, même le solo à la fin.

Pour ce son, c'est une Hematoma de chez HBE qui est utilisée. Pour le son de basse Fuzz, c'est la Red Ripper de chez Tech 21, avec le potard de RIP à fond.

Une version acoustique est offerte gratuitement à tout ceux qui le souhaiteront (Plus d'infos sur Facebook)

Edited by Tellumm
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

une prod très sympatoche.

Merci. On a bien aimé le boulot qu'il nous a fait le Kevin Paul, surtout quand on a vu la différence entre notre pré-mix et son premier jet, sans aucune indication.

D'ailleurs, on a bientôt fini le prochain, et il devrait être bien au dessus, car on a pu s'apercevoir de certaines erreurs concernant les fréquences de certains instruments sur le premier titre, et notamment la basse "Fuzz"

Edited by Tellumm
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Voici le nouveau titre et second single de mon duo rock electro, que je pourrai qualifier de "Toulouso-Perpignanais", Preacherz Of The Savage Truth.

Alors Il s'agit d'une cover de "A Question of Time", de Depeche Mode. le titre a été mixé et masterisé par Kevin Paul (Depeche Mode, Moby, Nick Cave, Goldfrapp...) de Mute Records.

La video qui va avec :


Pour ceux qui voudraient nous suivre, c'est ici www.facebook.com/PreacherzOfTheSavageTruth

En gros, c'est de la RED RIPPER de chez TECH 21 pour la ligne Fuzz, et le gimmick qui revient (00.16s), qui est joué à la basse, c'est de l'Hematoma de chez H.B.E avec une Dunlop 105Q. Tous les sons passent dans une Paradriver DI de chez TECH 21 pour la partie DI, et un stack Ampeg (Ampeg V-4B + Ampeg SVT 410 HLF) pour la partie "live" ;

Pas de Rick sur celui ci, c'est de la Gibson Thunderbird 5 cordes ! Parce que la Thunderbird elle aime la Fuzz ? Après, tous les sons de synthé, c'est fait avec le Taurus 3 de chez Moog ;) Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Voici le nouveau titre et second single de mon duo rock electro, que je pourrai qualifier de "Toulouso-Perpignanais", Preacherz Of The Savage Truth.

Alors Il s'agit d'une cover de "A Question of Time", de Depeche Mode. le titre a été mixé et masterisé par Kevin Paul (Depeche Mode, Moby, Nick Cave, Goldfrapp...) de Mute Records.

La video qui va avec :

Pour ceux qui voudraient nous suivre, c'est ici www.facebook.com/PreacherzOfTheSavageTruth

En gros, c'est de la RED RIPPER de chez TECH 21 pour la ligne Fuzz, et le gimmick qui revient (00.16s), qui est joué à la basse, c'est de l'Hematoma de chez H.B.E avec une Dunlop 105Q. Tous les sons passent dans une Paradriver DI de chez TECH 21 pour la partie DI, et un stack Ampeg (Ampeg V-4B + Ampeg SVT 410 HLF) pour la partie "live" ;

Pas de Rick sur celui ci, c'est de la Gibson Thunderbird 5 cordes ! Parce que la Thunderbird elle aime la Fuzz ? Après, tous les sons de synthé, c'est fait avec le Taurus 3 de chez Moog ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas de souci ;)
J'essaie de continuer mes projets, mais c'est vrai que c'est chaud. Avec Preacherz Of The Savage Truth, je me fais plus plaisir qu'autre chose ;)
Projet "Home studio", on essaie de faire appel à des mecs dans le milieu du mix / mastering pour avoir un truc d'assez bon niveau, et on essaye de corriger les défauts titre après titre ;
Après, ça plait ou ça plait pas.
La prochaine, un titre de Bjork, devrait envoyer le bois ;)

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Nous sortons un EP 4 titres aujourd'hui, en parallèle donc de notre projet de base de 24 lettres de l'alphabet / 24 reprises...

Il s'agit de 4 titres instrumentaux que nous avons pu insérer sur la BO du film BiZon, dont l'avant première à lieu aujourd'hui à Perpignan. Nous en avons donc profiter pour en sortir une version digitale gratuite ou Free to pay, et une version digipack limitée à 100 exemplaires pour les plus fans de notre univers, à 5 euros.

Et il ressemble à cela : IMG_0247_zpsbc4cb7e1.jpg

Sur ces titres, j'ai utilisé une VT Bass 300 de chez TECH 21, surtout pour son son clair, avec une Gibson Explorer Bass, la "Silverburst". Sur un des titres, j'utilise toutefois un canal saturé de la Tech 21, sas aucune pédale. Sinon c'est TC Electronic Hall Of Fame, Line 6 DL4, Xotic Bass BB Preamp pour la plupart des titres, ainsi que la Digitech Bass Whammy pour son chorus modulable.

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

de la balle :yes:

Merci !

tres sympa votre truc

pas du tout mon univers, mais y a de bonnes idées, et le son est original

j'aime bien B)

Encore merci !

On travaille beaucoup sur le son, sur les arrangements. le Taurus y fait beaucoup aussi.

Je sens que je vais bcp m'inspirer de vous, pour tous qui est interlude-ambience-tempscalme-

entre 2 riffs. :hi:

;)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Voilà.

On vient de finaliser un nouveau titre avec http://www.preacherzofthesavagetruth.com)

On repart dans le projet de cover "AZ", avec une reprise sombre et torturée de U Turn (Lili).

Au chant, le terrible Boo (Palace Inopia, TAL K MAS, A Vanishing Self, etc...).

Et un clip réalisé par Maxime Boutin, Artiste Auteur Plasticien (Ecole Supérieure des Beaux Arts de Montpellier) (mxmbtn.com)

http://youtu.be/wZJLt4zfJ-w

Le premier titre de l'ère "Darkglass" <=> B3K powered ;)

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...