pazuzal Posted November 28, 2011 at 12:43 AM Posted November 28, 2011 at 12:43 AM (edited) Salut , je cherche un ampeg a louer pour enregistrer a noel vu que je n'arrive pas a trouver de 610hlf ampeg d'occase a acheter . Le pret j'y crois plus trop mais sait on jamais une bonne ame peut exister ... Je préfereai dans l'ordre donc , et ampeg off course : 610 810 hlf 410 hlf Quelqu'un sais si un particulier ou un professionnel sur Paris ou proche peux m'enlever cette épine du pied ? Ainsi que son cout ? En vous remerciant ! Edited November 28, 2011 at 07:58 AM by pazuzal Quote
Basdelaine Posted November 28, 2011 at 07:18 AM Posted November 28, 2011 at 07:18 AM Viens faire un petit tour din Ch'nord, je te passe le mien ^^ Quote
Jazz Ad Posted November 28, 2011 at 07:55 AM Posted November 28, 2011 at 07:55 AM Ca existe le 810 hlf ? J'en ai jamais vu. Quote
arnoggeddon Posted November 28, 2011 at 08:23 AM Posted November 28, 2011 at 08:23 AM Je me faisait la même réflexion... Quote
greg Posted November 28, 2011 at 08:30 AM Posted November 28, 2011 at 08:30 AM Le 8X10 ampeg hlf n'existe pas , il a le 6x10 et le 4x10 hlf . Attention la série hlf dégage de grosses basses , peut etre pas l'idéal pour l'enregistrement . Quote
arnoggeddon Posted November 28, 2011 at 08:55 AM Posted November 28, 2011 at 08:55 AM Un SansAmp BDDI ou VTbass de deuxième génération, tu penses pas que ça ferait le taf pour moins cher, moins d'encombrement? Quote
pazuzal Posted November 28, 2011 at 09:57 AM Author Posted November 28, 2011 at 09:57 AM (edited) J'ai corrigé pour le 810 c'est une faute de frappe merci ! Pourquoi hlf ? Parceque justement , les basses non voulues sont évacuées par l'évent et pas par le haut parleur , on récupère donc bien le son propre sans parasite de grave bouillasse . Et je veux absolument une prise au HP + DI éventuellement , mais pas de bidouillages , je vais essayer de faire l'enregistrement dans les règles de l'art et avec mon son de ma tête . Edited November 28, 2011 at 09:59 AM by pazuzal Quote
greg Posted November 28, 2011 at 10:02 AM Posted November 28, 2011 at 10:02 AM Essaye le 410he de chez ampeg , pas d'évent , baffle clos . Quote
Piedo Posted November 28, 2011 at 10:04 AM Posted November 28, 2011 at 10:04 AM Sauf qu'il a l'air de tenir à un HP avec évent. C'est un choix qui me semble logique, si tu considères que les infras ne sortent que par l'évent et ne seront donc pas repiquées par le micro. Ceci étant, ça suppose un micro collé à la gamelle et donc une prise unique. J'ai toujours préféré avoir deux micros, un collé pour l'attaque et un autre à un mètre de l'enceinte, pour récupérer du gras, mais les goûts, les couleurs... Quote
pazuzal Posted November 28, 2011 at 10:06 AM Author Posted November 28, 2011 at 10:06 AM Pour le gras je le choppe avec une légère DI superposée a ma prise micro , les graves sont BIEN plus nettes qu'avec un mic ambiance ... Quote
Piedo Posted November 28, 2011 at 10:21 AM Posted November 28, 2011 at 10:21 AM Certes, mais tu perds aussi en partie ce qui fait le son d'un baffle : la manière dont il projette le son. Une prise de son basse idéale, pour moi, c'est le travail de Steve Albini : trois voire quatre micros placés au pouillème de poil de cul sur une enceinte et un ampli qui envoie la sauce. Mais ça n'est que mon avis, très influencé par la musique que j'écoute. Quote
pazuzal Posted November 28, 2011 at 12:53 PM Author Posted November 28, 2011 at 12:53 PM Apres le son qu'on recherche pour te donner un exemple c'est le dernier album de Defeater , donc certes avec 64 micros ton son sera parfait je reconnais que plus tu en as plus ton son sera fidèle , mais l’intérêt pour ce genre de mix est pas super super utile , et ne vaut pas le coût de l'investissement , du moins pour la basse . Quote
icks Posted November 30, 2011 at 08:09 PM Posted November 30, 2011 at 08:09 PM (edited) quand tu parles d'évents pour évacuer les infrabasses à la hauteur du sol pour ne pas "parasiter" ta prise micro. Tu as pris en considération que l'ingé son qui supervise l'enregistrement va d'office couper les fréquences trop basses et trop hautes de ton instru ? Même si le micro reprends les infra, elles sont virées au traitement sur pc. pour louer du matos : http://www.trianon-hall.com/backline.php?id_backline=65 Edited November 30, 2011 at 08:13 PM by icks Quote
pazuzal Posted November 30, 2011 at 08:24 PM Author Posted November 30, 2011 at 08:24 PM Je préféré avoir une prise le plus propre possible tout de suite , qu'un prise sale modifiée . Sinon super le lien , pas loin de chez ouam en plus , j’appelle demain pour les taros et conditions , c'est juste dommage j'aurais préféré donner un billet a un zikos en manque de sous qu'une boite ... Quote
greg Posted December 1, 2011 at 07:23 AM Posted December 1, 2011 at 07:23 AM Je t'aurais bien dépanner , j'ai 2 cabs ampeg svt , mais j'habite prés de nice ... Quote
sratus Posted December 1, 2011 at 07:48 AM Posted December 1, 2011 at 07:48 AM sinon tu as les boites de location de backline, c'est cher (pour nos bourses) mais ils auront tout ce que tu veux (ou presque). sur Paris tu as Hocco, Euro Backline, BBS etc... Quote
sandberg addict Posted December 1, 2011 at 08:12 AM Posted December 1, 2011 at 08:12 AM a lille y a un magasin ou tu peu le trouver pour pas cher en location !! on parle bien du cercueil de 90 kilos ?? Quote
pazuzal Posted December 10, 2011 at 05:38 PM Author Posted December 10, 2011 at 05:38 PM Un pti Up , j'aurais vraiment pas du vendre mon baffle il a deux mois .... Quote
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