Jump to content

Louer Un Baffle Basse ?


Recommended Posts

Posted (edited)

Salut , je cherche un ampeg a louer pour enregistrer a noel vu que je n'arrive pas a trouver de 610hlf ampeg d'occase a acheter . Le pret j'y crois plus trop mais sait on jamais une bonne ame peut exister ...

Je préfereai dans l'ordre donc , et ampeg off course :

610

810 hlf

410 hlf

Quelqu'un sais si un particulier ou un professionnel sur Paris ou proche peux m'enlever cette épine du pied ? Ainsi que son cout ?

En vous remerciant !

Edited by pazuzal
Posted

Le 8X10 ampeg hlf n'existe pas , il a le 6x10 et le 4x10 hlf . Attention la série hlf dégage de grosses basses , peut etre pas l'idéal pour l'enregistrement .

Posted (edited)

J'ai corrigé pour le 810 c'est une faute de frappe merci !

Pourquoi hlf ? Parceque justement , les basses non voulues sont évacuées par l'évent et pas par le haut parleur , on récupère donc bien le son propre sans parasite de grave bouillasse .

Et je veux absolument une prise au HP + DI éventuellement , mais pas de bidouillages , je vais essayer de faire l'enregistrement dans les règles de l'art et avec mon son de ma tête .

Edited by pazuzal
Posted

Sauf qu'il a l'air de tenir à un HP avec évent. C'est un choix qui me semble logique, si tu considères que les infras ne sortent que par l'évent et ne seront donc pas repiquées par le micro. Ceci étant, ça suppose un micro collé à la gamelle et donc une prise unique. J'ai toujours préféré avoir deux micros, un collé pour l'attaque et un autre à un mètre de l'enceinte, pour récupérer du gras, mais les goûts, les couleurs...

Posted

Pour le gras je le choppe avec une légère DI superposée a ma prise micro , les graves sont BIEN plus nettes qu'avec un mic ambiance ...

Posted

Certes, mais tu perds aussi en partie ce qui fait le son d'un baffle : la manière dont il projette le son. Une prise de son basse idéale, pour moi, c'est le travail de Steve Albini : trois voire quatre micros placés au pouillème de poil de cul sur une enceinte et un ampli qui envoie la sauce. Mais ça n'est que mon avis, très influencé par la musique que j'écoute.

Posted

Apres le son qu'on recherche pour te donner un exemple c'est le dernier album de Defeater , donc certes avec 64 micros ton son sera parfait je reconnais que plus tu en as plus ton son sera fidèle , mais l’intérêt pour ce genre de mix est pas super super utile , et ne vaut pas le coût de l'investissement , du moins pour la basse .

Posted (edited)

quand tu parles d'évents pour évacuer les infrabasses à la hauteur du sol pour ne pas "parasiter" ta prise micro.

Tu as pris en considération que l'ingé son qui supervise l'enregistrement va d'office couper les fréquences trop basses et trop hautes de ton instru ?

Même si le micro reprends les infra, elles sont virées au traitement sur pc.

pour louer du matos :

http://www.trianon-hall.com/backline.php?id_backline=65

Edited by icks
Posted

Je préféré avoir une prise le plus propre possible tout de suite , qu'un prise sale modifiée .

Sinon super le lien , pas loin de chez ouam en plus , j’appelle demain pour les taros et conditions , c'est juste dommage j'aurais préféré donner un billet a un zikos en manque de sous qu'une boite ...

Posted

sinon tu as les boites de location de backline, c'est cher (pour nos bourses) mais ils auront tout ce que tu veux (ou presque).

sur Paris tu as Hocco, Euro Backline, BBS etc...

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...