Jump to content

Alain Caron : Pistes De Travail?


Le Sébu

Recommended Posts

hello

ça fait quelque temps que je travaille le style Caron et il y a des petites choses que je commence à comprendre; j'ouvre donc ce topic pour partager les trouvailles, n'hésitez pas de votre coté, ça m'intéresse!!

Voici ce que j'ai essayé de jouer cet aprem, explications au ralenti dans la 2e partie de la vid' et j'ai mis la partition sur mon site bassistik.com

Edited by Le Sébu
Link to comment
Share on other sites

@Le Sébu : c'est sur la liste ! Ainsi qu'un ordinateur qui encaisse, car sur un Powerbook 12" avec seulement 40Go, c'est un peu chaud pour bosser au propre. Je ne suis pas très patient !

@Arazel : Tu cherches quoi en particulier ? Car des plans et des licks de DDP j'en ai à la pelle mais je dois les écrire ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour Caron, ce que je peux en dire pour l'avoir vu en Master Class c'est qu'au delà de la technique, il a fait (comme tous les grands que eu l'occasion de questionner) un gros travail sur les outils de base.

La pluspart de la master était consacré à un travail sur les gammes majeurs. Il fait les 12 tons en démarrant de la note la plus grave de l'instrument jusqu'à la plus aigu en nommant chaque note.

Link to comment
Share on other sites

Belle version, sauf la fin, pour moi en tout cas; tout le morceau est excellent jusqu'au déluge de notes dans les dernières mesures, il a pas pu s'empêcher; là c'était sur fragile, mais sur la grosse b... à dudulle je pense qu'il aurait tenté de passer les mêmes phrases, dommage.

Tu trouves pas que le contraste entre le superbe solo de fretless bien lyrique et l'avalanche à la fin est édifiant? Comment justifier ce déluge pour finir une si belle compo?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un super souvenir de Feraud en live.

En plus il est très sympa, pour avoir jacqueté avec lui 15mn.

Mais je suis d'accord avec Seb à propos du blindage de notes.

Sur Fragile, ça gâche un peu tout par exemple.

Mais c'est la fougue de la jeunesse, on peut plus comprendre nous autres...:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant ce jeune gars en effet, l'age temporisera, je pense.

Aprés j'ai plus l'impression d'entendre un sax parfois et dans le genre, ils sont friand de déboulades.

Il a du bosser du Brecker.

Comment justifier ce déluge pour finir une si belle compo?, je vois pas non plus.

Ou si on compare avec une voiture, quand tu as une Ferrari dans les mains, le pied peut être lourd dans les petites routes de campagne.

En téléchargent le fichier, ca marque Fragile 2004, si c'est l'époque du fichier, c'est ancien.

Edited by rookie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...