Jump to content

[Avoir Le Son] Raised Fist - Breach


neurosis

Recommended Posts

Hello,

Parmi les groupes qui ont distillés sur mon poste CD Panasonic, j'adorais Raised Fist et Breach.

Petits groupes suédois du label Burning Heart, ils ont contribué autant que Therapy? à mon premier achat d'une basse.

Quelques années plus tard, je me pose la question de reproduire cette sonorité basse très particulière :

Des cordes bien basses, mais le reste ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

de ce que j'ai vu en concert, c'était l'époque ou les basseux vouaient avec des actives genre esp (un gros double ou une config jazz active) branché dans des amplis transistor avec une rat ou un truc dans le style bien cradingue. en tout cas pour moi c'est clair, y'a pas de lampes la dedans!

ha et puis couper les mediums! faut pas le faire mais ils le faisaient!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

Je vais pencher de prêt sur la Proco Rat 2 alors.

J'ai trouvé une Ibanez PD7 d'occasion, qui est sympa à utiliser dans ma LS-2, mais autant découvrir large. Parce que seule, ça souffle méchamment, surtout derrière ma Sansamp BD.

Je ne pourrai de toute façon pas jouer sur du tout lampe, donc je vais me rabattre sur ce qui est accessible.

Merci à vous.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'avec une ibanez pd7, le petit bouton attack poussé sur 2 avec beaucoup d'aigu, et ta bddi avec asse de présence, le tout mélangé dans ta ls-2 (ou pas, 'faut tester),tu peux t'en sortir largement!

Et pour le souffle ---> isp decimator :)

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

super groupe et super son de basse , c'est clair que ça sent le fender precision boosté à fond à la sauce Ampeg , mais en fait le gars joue en live avec du EBS , groupe suedois oblige , .... mais l'EBS est retranché dans un son typé gros son AMPEG, donc ben bas medium bien chaud , son de basse gras et aigu en legere overdrive et boosté par un tweeter qui en peut plus ...... comme pour tous les groupes de hardcore miam , sinon tu trouveras tout ton bonheur à l'aide d'une vt bass, le premier son activé sur la demo officielle youtube :

Enjoy

Link to comment
Share on other sites

de ce que j'ai vu en concert, c'était l'époque ou les basseux vouaient avec des actives genre esp (un gros double ou une config jazz active) branché dans des amplis transistor avec une rat ou un truc dans le style bien cradingue. en tout cas pour moi c'est clair, y'a pas de lampes la dedans!

ha et puis couper les mediums! faut pas le faire mais ils le faisaient!

tout a fait! Bon dans le metal c'est pas sacrilege de couper les mediums tu sais, je trouve ça même souvent préférable, le son coin coin ça colle vraiment pas et ça fait plus diparaitre du mix qu'autre chose.

en dehors de celle là, toutes les videos que j'ai vu live de raised fist c'est une jazz bass et c'est clairement un son jazz bass pour moi, avec une pedale de drive du genre tube screamer et dérivés y a tres peu de basse dans son son c'est pour ça l'impression de pas mal de bas mediums, beaucoup de haut mediums et un son assez scoop assez typique des jazz bass les deux micros à fond...

je sais pas si l'action est si basse que ça c'est vraiment la disto qui donne ce son AMHA ;)

par rapport au clip avec la vt c'est clairement entre le premier et 3eme soundclip. en gros drive et caracter bien poussé. je trouve que le troisieme clip est éloquent le potard des basse est à fond et pourtant peu de basses sortent. y a vraiment pas mal de gain, tres typé "cripy" dans les aigues genre j'ai les frettes qui grattent. les frettes qui frottent ça bouffe grave le son, le sustain, l'ampleur de la note... ce genre de disto permet d'avoir l'effet aggressif et de garder une note riche et intelligible.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

tout a fait! Bon dans le metal c'est pas sacrilege de couper les mediums tu sais, je trouve ça même souvent préférable, le son coin coin ça colle vraiment pas et ça fait plus diparaitre du mix qu'autre chose.

en dehors de celle là, toutes les videos que j'ai vu live de raised fist c'est une jazz bass et c'est clairement un son jazz bass pour moi, avec une pedale de drive du genre tube screamer et dérivés y a tres peu de basse dans son son c'est pour ça l'impression de pas mal de bas mediums, beaucoup de haut mediums et un son assez scoop assez typique des jazz bass les deux micros à fond...

je sais pas si l'action est si basse que ça c'est vraiment la disto qui donne ce son AMHA ;)

par rapport au clip avec la vt c'est clairement entre le premier et 3eme soundclip. en gros drive et caracter bien poussé. je trouve que le troisieme clip est éloquent le potard des basse est à fond et pourtant peu de basses sortent. y a vraiment pas mal de gain, tres typé "cripy" dans les aigues genre j'ai les frettes qui grattent. les frettes qui frottent ça bouffe grave le son, le sustain, l'ampleur de la note... ce genre de disto permet d'avoir l'effet aggressif et de garder une note riche et intelligible.

ouaip c'est ça .... +1 ....... aujourd'hui , le bassiste joue live avec une sandberg california : pavé mm + un precision ......

Link to comment
Share on other sites

ouaip moi aussi , j'aimerais bien .... en plus c'est vraiment de la bonne came avec un prix assez abordable .... si Spector ne me hantait pas toujours autant ..... c'est vraiment ma came LOL , moi sinon je suis sur un projet une ESH avec deux pavés MM , je refais avec un CREL et un EMG MMHZ plus une electronique spector tone pump , salut les piezzo ..... lol

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

je te déconseille le tone pump, en préamp tappe dans le glockenlang ou l'emg. Les plages de corrections sont moins "farfelues". Pourquoi un crel et un emg?

un crelvparce que c'est français et c'est du tres tres bon mais surtout pour le grain et les bas mediums sur le "sweet spot" & bien entendu la dynamique et emg pour la reponse globale tres dynamique et les aigus vraiment super et frequence ideal à crader sur ampeg ... le ton epump , je l'aime bien pourquoi , tu ne l'aimes pas ? vriament tres puissant , tres bon clone du obp1 aguilar apres si on aimes pas aguilar, c'ets sur ... beaucoup de gens le trouve trop touchy à gerer ...

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est pour cette raison, et les potards trop sensible en live en sautant dans tous les sens il suffisait d'effleurer et il faisait un quart de tour.... je te laisse imaginer le changement radical de son.

Par contre si un jour tu comptesmixer un crel et un emg. Donc un micro passif et un micro actif c'est tout un bordel je crois.

Link to comment
Share on other sites

non parce que j'aime le double volume et evidemment je deteste le blend et effectivement si tu sautes dans tous les sens , le truc , c'est faut eviter les potards ... LOL sinon en fait crel = passif et l'emg retenu ets le mmhz= passif ... de toute façon tous les micros sont passifs mais les actifs ont un preamp actif inside ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...