neurosis Posted November 24, 2011 at 12:17 PM Posted November 24, 2011 at 12:17 PM Hello, Parmi les groupes qui ont distillés sur mon poste CD Panasonic, j'adorais Raised Fist et Breach. Petits groupes suédois du label Burning Heart, ils ont contribué autant que Therapy? à mon premier achat d'une basse. Quelques années plus tard, je me pose la question de reproduire cette sonorité basse très particulière : Des cordes bien basses, mais le reste ? Merci d'avance ! Quote
Cedd Posted November 24, 2011 at 12:24 PM Posted November 24, 2011 at 12:24 PM ah le kollapse de breach... ALARMA Quote
nicowaddle Posted November 24, 2011 at 08:05 PM Posted November 24, 2011 at 08:05 PM Jeu au mediator obligé. Treble (ou Presence) élevé. Pour l'effet en particulier : BB preamp, Hematoma, BDI21 ou BDDI, comme tu veux ! Quote
Boobs Posted November 24, 2011 at 10:06 PM Posted November 24, 2011 at 10:06 PM (edited) Une PB jouée au médiator, Une proco Rat, pas trop poussée au niveau du gain de préférence, dans un ampli à lampe. Avec ça, tu dois pouvoir t'approcher de ce son. Sinon une PB dans une SUNN 300T Edited November 24, 2011 at 10:07 PM by Boobs Quote
greg Posted November 25, 2011 at 08:04 AM Posted November 25, 2011 at 08:04 AM Une fender précision au médiator dans un ampli ampeg à lampes avec le gain élevé . Quote
chombax Posted November 25, 2011 at 09:07 AM Posted November 25, 2011 at 09:07 AM (edited) de ce que j'ai vu en concert, c'était l'époque ou les basseux vouaient avec des actives genre esp (un gros double ou une config jazz active) branché dans des amplis transistor avec une rat ou un truc dans le style bien cradingue. en tout cas pour moi c'est clair, y'a pas de lampes la dedans! ha et puis couper les mediums! faut pas le faire mais ils le faisaient! Edited November 25, 2011 at 09:08 AM by chombax Quote
neurosis Posted November 25, 2011 at 09:17 AM Author Posted November 25, 2011 at 09:17 AM (edited) Je vais pencher de prêt sur la Proco Rat 2 alors. J'ai trouvé une Ibanez PD7 d'occasion, qui est sympa à utiliser dans ma LS-2, mais autant découvrir large. Parce que seule, ça souffle méchamment, surtout derrière ma Sansamp BD. Je ne pourrai de toute façon pas jouer sur du tout lampe, donc je vais me rabattre sur ce qui est accessible. Merci à vous. Edited November 25, 2011 at 12:59 PM by neurosis Quote
neurosis Posted November 26, 2011 at 09:02 AM Author Posted November 26, 2011 at 09:02 AM En cherchant un peu, je m'aperçois qu'il existe pas mal de modèles et de modifications de la Proco Rat2. Le modèle standard est il à privilégier ? Quote
El molusko Posted November 26, 2011 at 09:59 AM Posted November 26, 2011 at 09:59 AM (edited) Je pense qu'avec une ibanez pd7, le petit bouton attack poussé sur 2 avec beaucoup d'aigu, et ta bddi avec asse de présence, le tout mélangé dans ta ls-2 (ou pas, 'faut tester),tu peux t'en sortir largement! Et pour le souffle ---> isp decimator Edited November 26, 2011 at 10:00 AM by El molusko Quote
neurosis Posted November 26, 2011 at 11:01 AM Author Posted November 26, 2011 at 11:01 AM Compenser le souffle d'une pédale à 45 EUR. avec une pédale deux fois plus cher, c'est cocasse Tu n'as pas tord malgré tout, je ferai d'autres essais, mais aimant découvrir, je pense acquérir une Proco Rat. Quote
El molusko Posted November 26, 2011 at 02:33 PM Posted November 26, 2011 at 02:33 PM Ouais c'est sûre que vu comme ça... Puis t'façon quand on a une disto, c'est toujours un peu comme jouer à la loterie pour le souffle,des fois on gagne, des fois on perd. Enfin vu le prix de la rat c'est vrai que tu peux y aller sans te poser de questions Quote
neurosis Posted December 8, 2011 at 08:18 AM Author Posted December 8, 2011 at 08:18 AM Jeu au mediator obligé.Treble (ou Presence) élevé.Pour BDDI Une PB jouée au médiator,Une proco Rat Après avoir reçu ma Proco rat, je l'ai essayé en conditions réelles hier. Excellente ! Parfaite pour le son recherché, et très polyvalente. Merci pour vos conseils. Quote
MALKO93 Posted December 8, 2011 at 09:05 AM Posted December 8, 2011 at 09:05 AM Salut, super groupe et super son de basse , c'est clair que ça sent le fender precision boosté à fond à la sauce Ampeg , mais en fait le gars joue en live avec du EBS , groupe suedois oblige , .... mais l'EBS est retranché dans un son typé gros son AMPEG, donc ben bas medium bien chaud , son de basse gras et aigu en legere overdrive et boosté par un tweeter qui en peut plus ...... comme pour tous les groupes de hardcore miam , sinon tu trouveras tout ton bonheur à l'aide d'une vt bass, le premier son activé sur la demo officielle youtube : Enjoy Quote
wonderbro Posted December 8, 2011 at 10:48 AM Posted December 8, 2011 at 10:48 AM N'oubliez pas l'action de la basse au ras des paquerettes. Quote
baradou Posted December 9, 2011 at 10:32 AM Posted December 9, 2011 at 10:32 AM (edited) de ce que j'ai vu en concert, c'était l'époque ou les basseux vouaient avec des actives genre esp (un gros double ou une config jazz active) branché dans des amplis transistor avec une rat ou un truc dans le style bien cradingue. en tout cas pour moi c'est clair, y'a pas de lampes la dedans! ha et puis couper les mediums! faut pas le faire mais ils le faisaient! tout a fait! Bon dans le metal c'est pas sacrilege de couper les mediums tu sais, je trouve ça même souvent préférable, le son coin coin ça colle vraiment pas et ça fait plus diparaitre du mix qu'autre chose. en dehors de celle là, toutes les videos que j'ai vu live de raised fist c'est une jazz bass et c'est clairement un son jazz bass pour moi, avec une pedale de drive du genre tube screamer et dérivés y a tres peu de basse dans son son c'est pour ça l'impression de pas mal de bas mediums, beaucoup de haut mediums et un son assez scoop assez typique des jazz bass les deux micros à fond... je sais pas si l'action est si basse que ça c'est vraiment la disto qui donne ce son AMHA ;) par rapport au clip avec la vt c'est clairement entre le premier et 3eme soundclip. en gros drive et caracter bien poussé. je trouve que le troisieme clip est éloquent le potard des basse est à fond et pourtant peu de basses sortent. y a vraiment pas mal de gain, tres typé "cripy" dans les aigues genre j'ai les frettes qui grattent. les frettes qui frottent ça bouffe grave le son, le sustain, l'ampleur de la note... ce genre de disto permet d'avoir l'effet aggressif et de garder une note riche et intelligible. Edited December 9, 2011 at 10:42 AM by baradou Quote
MALKO93 Posted December 9, 2011 at 10:44 AM Posted December 9, 2011 at 10:44 AM tout a fait! Bon dans le metal c'est pas sacrilege de couper les mediums tu sais, je trouve ça même souvent préférable, le son coin coin ça colle vraiment pas et ça fait plus diparaitre du mix qu'autre chose. en dehors de celle là, toutes les videos que j'ai vu live de raised fist c'est une jazz bass et c'est clairement un son jazz bass pour moi, avec une pedale de drive du genre tube screamer et dérivés y a tres peu de basse dans son son c'est pour ça l'impression de pas mal de bas mediums, beaucoup de haut mediums et un son assez scoop assez typique des jazz bass les deux micros à fond... je sais pas si l'action est si basse que ça c'est vraiment la disto qui donne ce son AMHA ;) par rapport au clip avec la vt c'est clairement entre le premier et 3eme soundclip. en gros drive et caracter bien poussé. je trouve que le troisieme clip est éloquent le potard des basse est à fond et pourtant peu de basses sortent. y a vraiment pas mal de gain, tres typé "cripy" dans les aigues genre j'ai les frettes qui grattent. les frettes qui frottent ça bouffe grave le son, le sustain, l'ampleur de la note... ce genre de disto permet d'avoir l'effet aggressif et de garder une note riche et intelligible. ouaip c'est ça .... +1 ....... aujourd'hui , le bassiste joue live avec une sandberg california : pavé mm + un precision ...... Quote
baradou Posted December 9, 2011 at 11:21 AM Posted December 9, 2011 at 11:21 AM je suis d'ailleur curieux d'essayer cette basse c'est une config qu'on trouve trop peu souvent. un micro en // + un micro en série le tout monté en //, je suis très curieux. Quote
MALKO93 Posted December 9, 2011 at 11:29 AM Posted December 9, 2011 at 11:29 AM (edited) ouaip moi aussi , j'aimerais bien .... en plus c'est vraiment de la bonne came avec un prix assez abordable .... si Spector ne me hantait pas toujours autant ..... c'est vraiment ma came LOL , moi sinon je suis sur un projet une ESH avec deux pavés MM , je refais avec un CREL et un EMG MMHZ plus une electronique spector tone pump , salut les piezzo ..... lol Edited December 9, 2011 at 11:30 AM by MALKO93 Quote
baradou Posted December 13, 2011 at 11:12 AM Posted December 13, 2011 at 11:12 AM je te déconseille le tone pump, en préamp tappe dans le glockenlang ou l'emg. Les plages de corrections sont moins "farfelues". Pourquoi un crel et un emg? Quote
MALKO93 Posted December 19, 2011 at 12:39 PM Posted December 19, 2011 at 12:39 PM je te déconseille le tone pump, en préamp tappe dans le glockenlang ou l'emg. Les plages de corrections sont moins "farfelues". Pourquoi un crel et un emg? un crelvparce que c'est français et c'est du tres tres bon mais surtout pour le grain et les bas mediums sur le "sweet spot" & bien entendu la dynamique et emg pour la reponse globale tres dynamique et les aigus vraiment super et frequence ideal à crader sur ampeg ... le ton epump , je l'aime bien pourquoi , tu ne l'aimes pas ? vriament tres puissant , tres bon clone du obp1 aguilar apres si on aimes pas aguilar, c'ets sur ... beaucoup de gens le trouve trop touchy à gerer ... Quote
baradou Posted December 22, 2011 at 01:02 PM Posted December 22, 2011 at 01:02 PM ouais c'est pour cette raison, et les potards trop sensible en live en sautant dans tous les sens il suffisait d'effleurer et il faisait un quart de tour.... je te laisse imaginer le changement radical de son. Par contre si un jour tu comptesmixer un crel et un emg. Donc un micro passif et un micro actif c'est tout un bordel je crois. Quote
MALKO93 Posted December 24, 2011 at 11:21 PM Posted December 24, 2011 at 11:21 PM non parce que j'aime le double volume et evidemment je deteste le blend et effectivement si tu sautes dans tous les sens , le truc , c'est faut eviter les potards ... LOL sinon en fait crel = passif et l'emg retenu ets le mmhz= passif ... de toute façon tous les micros sont passifs mais les actifs ont un preamp actif inside .... Quote
baradou Posted December 25, 2011 at 07:12 AM Posted December 25, 2011 at 07:12 AM oui t'inquiete je connais la différence entre un micro actif et un micro passif. C'est une histoire d'impédance qui fait que c'est tout un bordel à cabler si tu mélange les deux, j'avais lu ça dans je sais plus quel post ;) Quote
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