Jump to content

Rack Effet Et Autres Pour Basse


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j' attends une rentrée d'argent samedi et qui dit rentrée d'argent dit je dépense :lollarge:

voilà donc dans l'idée(ca fait 3 ans que j' en parle) je souhaite me faire un rack pour la maison afin d'avoir à brancher ma basse dedans directement et d'en profiter avec ma Genz Benz Shuttle et à ce titre,j' ai besoin d'avis et conseils.

je souhaite donc un compresseur en rack, un multi effets (plutôt reverb/delay voir chorus) voir même un processeur de reverb simple et un accordeur et une lumière (oui car j aime quand ca loupiotte lol)

pour tout ca je me dirige vers:

Compresseur DBX 160A

Multi effets--> TC Electronic M350 (conseillé ici même pour la reverb/delay et chorus)

Effet Reverb: là je sais pas?

Accordeur --> tout sauf le Behringer que je trouvais pas top

accessoirement un rack alim avec des prises (pour faire propre).

Qu'en pensez-vous?

le truc c est que je dois après en profiter avec ma tête Genz Benz Shuttle 6.0 alors je sais pas si on branche tout ca dans l'entrée de la tête ou alors via une prise auxiliaire derrière la tête?

Link to comment
Share on other sites

Sur la Shuttle, t'as une boucle d'effet derrière (entrée/sortie) équivalent à un insert quoi, donc tu branches ton petit bazar là-dedans.

Pour la reverb, regarde du côté des Lexicon d'occase, j'ai une mpx100, par exemple, pour 70 euros ça fonctionne très bien!

ok merci, je note tout ca et je vais regarder les occaz du coup

Tu veux deux réverbes, c'est ça ?

Sinon la réverbe de la TC est utilisable indépendament des modulations, ce rack à deux processeurs d'effets.

non non je veux juste une reverb et ca veut dire quoi "la réverbe de la TC est utilisable indépendament des modulations, ce rack à deux processeurs d'effets" :blink:

Niveau alim, la phonic n'a rien à envier aux plus chères!

ca fait très bien son taff et c'est pas (trop) chère

t as un lien?

Link to comment
Share on other sites

en fait j ai vu un rack lumière LED en 1 Unité et niveau alim j ai vu un rack 1U tout con quoi mais qui du coup, ne filtre pas le courant....

ton truc Phonic a l air pas mal mais dans les avis ils disent que les lampes sont à incandescence et que du coup ca tient moi longtemps non?

j te réponds pour le MP :wink:

Link to comment
Share on other sites

on non je veux juste une reverb et ca veut dire quoi "la réverbe de la TC est utilisable indépendament des modulations, ce rack à deux processeurs d'effets" :blink:

Ca veut dire que tu pourras utiliser la réverb ou le delay en même temps que le chorus ou le flanger ("modulations") par exemple.C'est comme si t'avais deux multieffets en un.

Link to comment
Share on other sites

Pour le compresseur, je te recommande en effet le DBX 160A, très efficace et simple à utiliser, un véritable standard du secteur aussi bien en studio qu'en live, et très bien adapté à la basse.

Tu peux en trouver facilement sur Ebay ou autres sites d'occasion.

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...