Kamiko Posted November 19, 2011 at 07:13 PM Posted November 19, 2011 at 07:13 PM J'y connais quasiment que dal mais j'en veux une, je ne suis absolulment pas fan des virtuels, je souhaite l'utiliser comme le fait Jeff Mills par exemple avec sa Rolmand TR 900 (série vintage, son en mode housse techno)! Sons réalistes et modulables pour avoir des sonsplus electro housse techno ;) Si vous avez de bonnes références, dans cette jungle ;) Merci! Quote
Romjé Posted November 19, 2011 at 07:24 PM Posted November 19, 2011 at 07:24 PM Les Zoom sont très bien. Quote
lodi128 Posted November 19, 2011 at 07:49 PM Posted November 19, 2011 at 07:49 PM J'ai une tr626 qui traine dans un placard Je peux te la laisser pour une poignée d'euros. Quote
Romjé Posted November 19, 2011 at 07:57 PM Posted November 19, 2011 at 07:57 PM je crois qu'il parlait de sons "réalistes et modulables" Quote
Jo Posted November 19, 2011 at 08:03 PM Posted November 19, 2011 at 08:03 PM C'est super réaliste, on croirait entendre une boite à rythme des années 80. Quote
lodi128 Posted November 19, 2011 at 08:19 PM Posted November 19, 2011 at 08:19 PM je crois qu'il parlait de sons "réalistes et modulables" J'ai dit "pour une poignée d'euros"... Y à sûrement mieux, mais sûrement plus cher. C'est super réaliste, on croirait entendre une boite à rythme des années 80. Heu, comment dire, c'est une BAR des années 80 Quote
michel_olivier Posted November 20, 2011 at 12:15 PM Posted November 20, 2011 at 12:15 PM Pour répondre à tes questions, il n'y a pas trop de BAR qui sonne à la fois naturelle (percus un peu réalistes) et techno/electro à la fois, ou alors ce sera tiède des deux côtés, tu vas plutôt trouver l'une ou l'autre... Pour le son TR tradi : TR808 ou 909 mais il va falloir sortir au mini 900/1000 euros. Le son est énorme et le sequenceur aussi... Une bonne alternative dans le gout tr909, la Jomox xbas 09 http://fr.audiofanzine.com/bar/jomox/XBase09/avis/ Très bon rapport qualité/prix entre 250 et 300 euros Pour el son plus 808, les MFB522, mais plus simplistes. C'est de l'analo qui sonne. Si c'est l'aspect sequenceur TR qui te botte, la tr707 ou 727 (pas analo) est le dernier modèle à avoir cette ergonomie et pas trop chère (250/300), mais elle est numérique pas analogique, ça sonne un peu moins gros... Quote
Cedd Posted November 20, 2011 at 02:58 PM Posted November 20, 2011 at 02:58 PM (edited) Je peux te la laisser pour une poignée d'euros. il se trouve j'ai une poignée d'euros dans la main mais j'ai un petite main. c'est combien une poignée d'euros pour toi? Edited November 20, 2011 at 02:59 PM by Cedd Quote
Kamiko Posted November 20, 2011 at 07:41 PM Author Posted November 20, 2011 at 07:41 PM Ah Lodi lol, donne moi un p'tit price par mp ;) Merci Michel Olivier excellents conseils! Je vais voir pour la Jomox ! Quote
Kamiko Posted November 20, 2011 at 08:03 PM Author Posted November 20, 2011 at 08:03 PM Et une BAR qui sonne hyper réaliste? Comme ça si c'est possible de prendre deux BAR complètements différentes et complémentaires Quote
lodi128 Posted November 20, 2011 at 08:08 PM Posted November 20, 2011 at 08:08 PM @Kamiko: Plutôt que de te trainer plusieurs boites à rythme je te conseille de regarder du côté des MPC. L'ergonomie, les possibilités sonores et créatives sont sans commune mesure avec une BAR (j'ai eu les deux). Sinon pour ma TR626, j'ai un Onlybassien qui est déjà sur le coup. Quote
Kamiko Posted November 20, 2011 at 08:48 PM Author Posted November 20, 2011 at 08:48 PM Il parait que c'est mou les MPC? Quote
Kamiko Posted November 20, 2011 at 09:37 PM Author Posted November 20, 2011 at 09:37 PM Comme modèle en BAR c'est en fait le Roland TR 808 ! On l'entend ici: http://www.youtube.com/watch?v=7PqnQv2XCf0 Model 500 - première formation de Juan Atkins, il y a une autre BAR dessus plus discrète, la ligne de basse est jouée sur le désormais mythique Roland TB 303, un synthétiseur basse, destinée à l'origine à servir d'accompagnement pour les guitaristes, marche de pair avec les modèles TR. Quote
michel_olivier Posted November 20, 2011 at 11:06 PM Posted November 20, 2011 at 11:06 PM L'ergonomie de ces machines est très important je trouve. Les TR808/909, 50% du feeling provient du sequenceur et de sa façon d'editer dessus, une MPC c'est super, mais pour faire ton Juan Atkins il faut le même genre de matos. D'ailleurs sur le clip, je suis pas sûr que ce soit une TR808, mais peut-être une TR606 (la BAR qui allait avec la TB303 et avec le MC202)... Tiens, voilà le setup qu'il te faut : TR606 - MC202 - SH101 et un Mono Moog http://www.youtube.com/watch?v=D6Jd6IzEKaA&feature=related Un setup pour faire de l'acid quoi! p.s : si tu veux une BAR réaliste, tu prends des vst sous ton logiciel de zic, il n'y a pas grand chose de mieux et de plus proche de la réalité... Quote
Kamiko Posted November 20, 2011 at 11:28 PM Author Posted November 20, 2011 at 11:28 PM Ouah excellent le MC202 ! Alors donc, pour la BAR hyper réaliste = logiciel VST Pour la BAR une imitation TR 808 ou 909, ou un MPC à la rigueur. L'idée du MPC me plait bien aussi, sampler toussa. Mon budget est restreint, une BAR d'occaze déjà, ensuite pour la basse type TB 303 je vais la faire (enfin imiter) à la basse en combinant plusieurs modules d'effets, j'ai déjà calculer la chose. Pour les synthés c'est clavier MIDI et VST. Pour les curieux, je monte un projet neo funk avec un clavier et un sax et peut être une chanteuse, il faut donc que j'ai accès à la BAR directement sur scène, puis je préfère le côté "hardware" instrumental, plutôt que de passer par un logiciel, brrr ! Quote
lodi128 Posted November 21, 2011 at 08:28 AM Posted November 21, 2011 at 08:28 AM Il parait que c'est mou les MPC? MOU??? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Si c'est au niveau du son, ben ça sort ce que tu as mis comme échantillon. En plus, intégré, tu trouve un compresseur et un équalo sur les sorties master, bref de quoi faire un "gros' son. La plus petite des MPC, (MPC500) se trouve d'occaze entre 300 et 400€. C'est un peu en dessous de la MPC2500 (en termes d'édition et de sensibilité de pads) mais c'est déjà un bel instrument de musique. Quote
Cedd Posted November 21, 2011 at 10:44 AM Posted November 21, 2011 at 10:44 AM je vais faire le boulet mais elle est vendu cette TR? Quote
agrume Posted November 21, 2011 at 11:36 AM Posted November 21, 2011 at 11:36 AM +1 : VSTi Toontrack ou AddictiveDrums pour les sons réalistes mais il faut une config MAO J'ai une TR606 mais j'ai exactement les mêmes échantillons dans mes banques de son Sampletank que l'on peut déclencher avec une piste midi. La TR606 est un modèle d'ergonomie en terme de programmation comme la TB303 J'ai une DR880, c'est pas mal aussi au niveau son, il ya de tout, mais l'ergonomie de la programmation des rythmes est nulle (AMHA). Moi je dis que c'est possible avec du soft, faut juste avoir la config qui va bien, mais en terme de cout on est bien au delà d'une BAR même haut de gamme. Quote
lodi128 Posted November 21, 2011 at 12:49 PM Posted November 21, 2011 at 12:49 PM je vais faire le boulet mais elle est vendu cette TR? Presque vendue. Quote
Cedd Posted November 21, 2011 at 02:11 PM Posted November 21, 2011 at 02:11 PM bon alors je suis la presque liste d'attente au cas où. Quote
Kamiko Posted November 21, 2011 at 03:22 PM Author Posted November 21, 2011 at 03:22 PM Ok Agrume, je vais d'abord poser les VST, essayer quelques MPC ! Mais pour le live c'est je pense en prendre une vrai, solide quoi Quote
michel_olivier Posted November 21, 2011 at 05:58 PM Posted November 21, 2011 at 05:58 PM Ce que dit Agrume est complètement vrai : de bons vst ou un bon sampler, tu auras toutes les sons que tu veux (et il y a des samplers qui tabassent bien bien au niveau de la dynamique et du grain), mais je le répète, le côté sequenceur est super important pour certains styles c'est pourquoi il existe même des machines neuves qui "copient" le sequenceur des TR/TB mythiques... Les MPC, c'est un autre monde, j'adore, mais plus pour les trucs HipHop our de la recher de son, moins pour l'électro et puis les vieilles MPC faut aimer l'edit... Tu ne nous as pas donné ton budget non-plus, ça aiderait! Perso, j'ai une TR707 qui a le sequenceur typique TR, mais qui n'est pas analogique, les sons sont bien, mais pas tous au top non-plus, du coup j'ai un petit sampler akai S20 dont j'aime beaucoup le grain et que je peux piloter en midi avec la 707 si je veux un gros kick bien long de 808, une CB ou un HH de 909... et puis la 707 elle peut aussi sequencer mon sh101 par la sortie TRIG c'est assez mortel... Pense bien au reste de l'equipement que tu veux mettre autour. Petit truc, pour le son type TB303, je te donne le truc pour la 303 du pauvre : une pédale boss SYB3 au cul d'une boite à rythme quelconque, ça fonctionne pas mal du tout : Quote
hobbes Posted November 22, 2011 at 10:00 AM Posted November 22, 2011 at 10:00 AM j'ai une Zoom MRT2, et quand je lui colle une Behringer BSY600 aux fesses ca donne quelque chose de tres similaire aussi, pour une poignee de $. Quote
Kamiko Posted December 10, 2011 at 02:39 PM Author Posted December 10, 2011 at 02:39 PM lol On boucle le topic c'est bon Sinon pour ma pomme oui ça va être du gros VST pour l'intant, je vais déjà essayé de retrouver les sons TR de chez Roland ;) Quote
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