Jump to content

Problème Bizarre Dans Le Chaînage


totorbass

Recommended Posts

Hello,

Il m'arrive un truc étrange que j'ai constaté ce soir: j'ai une boucle d'effets dans ma chaîne et dedans il y a une valvedrive, puis l'EHX microsynth, puis meatwad, puis delay/looper (ce dernier est dedans pour pouvoir stopper la boucle en un clic). Or, voilà t-y pas qu'il se passe le truc suivant.

Quand je mets la VD et le BMS on ça marche

quand je mets les 2 off ça marche

quand je mets juste le BMS on, ça marche

quand je mets juste la VD on, il n'y a plus qu'un son très faible.

Moi pas comprendre.

Help, donc.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'y connais pas beaucoup mais c'est ce que je ferais... Peut-être qu'une lampe fatiguée ne sort pas de son mais suffisamment pour qu'avec la BMS derrière ça marche.

C'est vraiment une solution hypothétique mais des fois ça marche le bidouillage...

Un mec qui s'y connaît mieux pourrait-il confirmer ou infirmer ma soluce ?

Dans tous les cas, il paraît très plausible que le problème vienne de la Valve.

Link to comment
Share on other sites

L'hiver arrive, va falloir apprendre à chaîner :bleh:.

Bon si tu avais lu le manuel :angel: , tu aurais vu le gros encadré qui dit de brancher la BMS sur une alim à part (pas de daisy chain).

C'est le truc bidon sur cette pédale

Essaie de la virer pour voir si c'est ça

Edit : Lien chez TB où les mecs essaient de trouver des solutions avec le BMS (y a même Jazz Ad :wink: )

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Lol. J'ai lu le manuel, l'alim est séparée. Le mute est off. En fait le problème ne se produit que quand les deux engins sont dans la boucle du looper, sinon ça marche parfaitement. J'ai pas encore essayé de ne mettre qu'eux deux dans la boucle (là il y a deux pédales derrière). Weird.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais même ça c'est pas trop Logique.. Puisque ça le fait quand seul la valve est allumé.. Mais tu as toujours eu ce problème ou c'est ressent?

Sinon juste comme ça j'aurai mis la bms avant la valve..

Pour finir je te conseille de continuer les tests pour comprendre d'où ça vient. Avec plusieurs transfo! en enlevant les autres pédales. Et surtout tiens nous au jus, moi j'aime bien les trucs paranormal avec les effets!!

Link to comment
Share on other sites

edit. Quand il n'y a que VD-BMS dans la boucle du Gruvin (passif), j'ai une perte de volume (moins drastique) avec un bruit de fond lorsque seule la VD est enclenchée. C'est con, j'avais pris un looper surtout pour les démarrer ensemble.

La toujours pin compris.

Ouais mais même ça c'est pas trop Logique.. Puisque ça le fait quand seul la valve est allumé.. Mais tu as toujours eu ce problème ou c'est ressent?

Sinon juste comme ça j'aurai mis la bms avant la valve..

Pour finir je te conseille de continuer les tests pour comprendre d'où ça vient. Avec plusieurs transfo! en enlevant les autres pédales. Et surtout tiens nous au jus, moi j'aime bien les trucs paranormal avec les effets!!

C'est pas normaux! Moi pas trop. Oui c'est récent, et oui je vais essayer. Sauf que des transfo VD j'en ai qu'un.

Link to comment
Share on other sites

Lol. J'ai lu le manuel, l'alim est séparée...

Arrggh Totor m'a tuer :lollarge:

Si la VD est avant le BMS et que celui-ci est en TBP, il ne devrait pas influencer quand il est en Bypass.

Le problème peut peut-être venir de la pédale qu'il y a après le VD (sans compter la BMS) dans la chaîne, vois si tu as changé l'ordre en mettant le looper.

Link to comment
Share on other sites

Si si j'ai lu

mais je n'ai pas trop compris si tu n'avais plus que ces 2 pédales en tout.

Et est-ce que ta VD a déjà marché et dans quelles conditions ?

L'idée c'est que si ta VD marche seule, il faut trouver les associations simples qui posent problème (VD + meatwad, VD dans looper), etc...).

Un autre truc, la BMS compresse pas mal, elle compense peut-être un problème de perte de niveau de la VD

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient seulement quand la VD suivie de la BMS est dans la boucle, et uniquement quand la BMS est éteinte, sans quoi la VD marche parfaitement. Le problème s'aggrave quand il y a d'autres pédales dans la boucle derrière le BMS (Meatwad puis Flashback) mais toujours uniquement quand la BMS est éteinte, sans quoi la VD marche parfaitement.

Les scientifiques, ça vous inspire?

Link to comment
Share on other sites

C'est trop bon ton truc.. Oui je sais pas pour toi mais faut avouer que c'est fou ton histoire.. Tu as essayer de ces séparé tes transfo sur des prises différentes des fois que les transfo se parasitent sur la multiprise.. sinon si c'est un vrai truebypass essayé ta config qui ne marche pas et puis tu débranches le transfo du bsm a la pédale puis à la prise pour voir..

Link to comment
Share on other sites

C'est bien possible, ou la one spot, car en fait selon le chaînage, ça fait pareil avec la meatwad quand elle est derrière, et en fait, après tests, c'est pareil sans le looper: en fait dès qu'il y a un truc derrière la VD, le volume baisse quand seule la VD est "on", et remonte +/-drastiquement quand l'autre truc est branché. Plus tu mets de trucs derrière, et plus ça pompe le signal de la VD seule quand le reste est éteint. Donc je me trompais: VD+BMS seul = déjà perte de signal. ça marchera peut-être en mettant la VD en dernier, mais c'est con car ça sonne mieux avant la BMS.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

pdb3002.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sauf qu'il y a qu'une multiprise en fait. Et je mets une rallonge basique, assez fine d'ailleurs (trop?) pour aller jusqu'à la prise multiple où est branché l'ampli.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...