Jump to content

1982 G&l L-1000 - Bon Plan Ou Pas?


DolganoFF

Recommended Posts

arno... vérifie tes sources, pas d'actives chez les L1000, jamais.

Comme de L2000 passives (il y en a eu mais elles se comptent sur les doigts de mon pied).

Un rapide petit tour sur Talkbass confirme tes dires. Aucune L1000 "serie E" pour la simple raison qu'elles étaient toutes passives. N'ayant pas d'attirance particulière pour ce modèle, je croyais que ce n'étaient que des L2000-1 micro... :blush:

Mea culpa. :fouet:

Quant aux L2000 passives, je croyais que c'était un mythe...

Après tout, il y eût bien quelques El Toro passives (Mais si mais si!!! Regarde sur ton deuxième pied :lollarge: )

Autre chose, la couleur du chevalet sur les photos n'est-elle pas un peu suspecte?

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

C'est plus fat et plus plein qu'une Pbass.

C'est REDOUTABLE. Avec des cordes nickel rounds un bout de mousse sous les cordes au chevalet, c'est quasi le meilleur son de basse que j'ai eu.

Comprends pas que tu l'ai refourgué celle-là ?

Link to comment
Share on other sites

A mes yeux, y a quand même 2 ou 3 trucs qui collent pas...

Comme le micro par exemple, ce ne devrait pas être un de la première génération dont les plots se règlent avec un tournevis plat?

- La première génération sont les plots à 6 pans "gros trous" présents au tout début (1980, plus peut-être tout début 1981, à vérifier)

- Les micros à plots tournevis plat sont les 2e génération, présents en gros de 1981 à courant 1982 si je me souviens bien

- Vient ensuite la 3e génération, qui sont les 6 pans petit trous identiques aux modèles actuels mais avec un bobinage moindre

- Enfin la 4e génération, ceux qu'on connait à partir des 90s environ et qui est un 3e génération surbobiné

Sinon pour le chevalet et la plaque, si je vois bien c'est du noir lisse, ça colle si il a été produit en 1981 ou 1982.

Sinon pour le prix, c'est correct sans être l'affaire du siècle. G&L cote peu en France/Europe mais y'a peu d'offre donc on est effectivement dans cette fourchette. Perso je trouve quand même que pour le prix c'est fortement dommage que les potards d'origine soient absents... mais l'important c'est que ça sonne, pas vrai?

Link to comment
Share on other sites

- La première génération sont les plots à 6 pans "gros trous" présents au tout début (1980, plus peut-être tout début 1981, à vérifier)

- Les micros à plots tournevis plat sont les 2e génération, présents en gros de 1981 à courant 1982 si je me souviens bien

- Vient ensuite la 3e génération, qui sont les 6 pans petit trous identiques aux modèles actuels mais avec un bobinage moindre

- Enfin la 4e génération, ceux qu'on connait à partir des 90s environ et qui est un 3e génération surbobiné

Sinon pour le chevalet et la plaque, si je vois bien c'est du noir lisse, ça colle si il a été produit en 1981 ou 1982.

Sinon pour le prix, c'est correct sans être l'affaire du siècle. G&L cote peu en France/Europe mais y'a peu d'offre donc on est effectivement dans cette fourchette. Perso je trouve quand même que pour le prix c'est fortement dommage que les potards d'origine soient absents... mais l'important c'est que ça sonne, pas vrai?

Ben voilà, la vérité sort de la bouche des Charles (eh, eh, eh).

Merci pour les infos sur les périodes des différents micros. Ca veut donc dire que celle de Dolga est contemporaine aux "Serie E", donc de la meilleure période.

Et, 100 % d'accord avec la conclusion

Tient, j'en profite pour te remercier d'avoir lâché ta Franken-L-2000 de 81. Elle est chez moi et je l'adore ! Le meilleur des deux mondes :

- Electro et corps (acajou?) de Serie E

- Manche plus fin et plus des modèles plus récent.

Qu'est-ce que ça envoie ces pelles quand même !

Mon seul regret -esthétique- c'est que le chevalet ne soit pas chromé. Je vais peut-être en acheter un autre du coup.

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement c'est un peu trop compliqué, le vendeur ne veux pas trop l'envoyer à l’étranger et on n'arrive pas non plus à trouver de bon moyen de paiement qui conviendrait à nous deux et serait plus ou moins sécurisant...

Elle est en Ukraine, pour ceux qui s'intéressent :lollarge:

Tant pis, ma PB custom qui balancerait de la purée plein les murs avec son DP122 et Tonestyles-like "Megatone" arrive sous peu :D

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...